Vous êtes ici >> Actualités

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Actualités

Congo-Brazzaville : Qui sommes-nous pour donner des leçons au peuple congolais ?

Envoyer Imprimer PDF

Lorsqu’on trahit la mémoire des pères de notre indépendance on peut tout trahir. Lorsqu’on trahit ses propres morts par des tractations égoïstes  on ne peut reculer devant rien pour ses intérêts personnels. Ceux qui ont honte de nos ancêtres et de nos morts sont une indication de ceux sur qui nous ne pouvons baser l’espoir de la renaissance d’un Congo uni.

Franc CFA : Hollande renvoie la balle dans le camp des chefs d’Etat africains

Envoyer Imprimer PDF

Le président français sortant François Hollande a dernièrement déclaré que son pays reste ouvert à toutes les propositions des Etats membres de la « zone franc » relativement à l’avenir du franc CFA. La balle est donc désormais dans le camp des dirigeants des pays ayant en commun cette monnaie héritée de l’époque coloniale. Il reste à savoir si les chefs d’Etat concernés par la question oseront franchir le pas comme vient de le plaider le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré pour qui, le retrait du FCFA pour une monnaie commune permettrait, par exemple, aux pays de la CEDEAO de réaffirmer leur indépendance.

Congo-Brazzaville : L’épidémie de « Variole du singe » s’est déclarée dans la Likouala

Envoyer Imprimer PDF

Elle avait fait des ravages en Centrafrique et au nord de la RDC il y a quelques temps, la maladie virale dite « variole du singe » s'est déclarée dans les districts d’Impfondo, Bétou, Enyelle et Dongou dans le département de la Likouala. La tranche d'âge de 4 à 40 ans, plus exposée aux contacts quotidiens est la plus exposée à la pandémie.

NANTES fêtera sa journée de la Francophonie sous le signe de la World Music : Un Méga-concert

Envoyer Imprimer PDF

Nantes a retenu la date de samedi 25 mars 2017 pour célébrer la journée internationale de la Francophonie (20 mars). Afin de faire honneur à la cinquième plus grande communauté linguistique du monde, la salle Egalité accueillera le samedi 25 mars 2017 (19h00 - 00h00) un méga-concert qui réunira plusieurs artistes, groupes, associations, producteurs des émissions radio et télévision, expositions artistiques… pour célébrer la langue de Molière.

Cardinal Emile Biayenda, grande figure de l’Eglise au Congo

Envoyer Imprimer PDF

Commémoration Dimanche 19 mars 2017, à la Basilique Saint-Denys d’Argenteuil, une messe présidée par Mgr Stanislas Lalanne commémorera le 40ème anniversaire de la mort du cardinal Emile Biayenda, grande figure de l’Eglise au Congo.

Page 1 sur 303