Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Culture

NANTES fêtera sa journée de la Francophonie sous le signe de la World Music : Un Méga-concert

Envoyer Imprimer PDF

Nantes a retenu la date de samedi 25 mars 2017 pour célébrer la journée internationale de la Francophonie (20 mars). Afin de faire honneur à la cinquième plus grande communauté linguistique du monde, la salle Egalité accueillera le samedi 25 mars 2017 (19h00 - 00h00) un méga-concert qui réunira plusieurs artistes, groupes, associations, producteurs des émissions radio et télévision, expositions artistiques… pour célébrer la langue de Molière.

Nantes : la chanteuse "Aodora de Magdala" prend son envol.

Envoyer Imprimer PDF

La participation de la RD congolaise "Aodora de Magdala" dans le nouvel album de Duck Geoffroy "Vis-TA-vie"est un choc, une révélation. De son vrai nom Carine Tibondji, elle impose son style. Et sa voix, bouleversante. Un incroyable talent qui s'est revélé dans la chorale chrétienne, ce qui lui a valu le pseudonyme de "Aodora de Magdala". Jusqu'ici, pas de scission radicale par rapport au groupe évangélique dans lequel elle évolue. Elle ne trouve aucun inconvénient de chanter à l'église et en concert de musique aux sonorités rumba, hip hop, soul, coupe décalé, etc.

Joseph Kabasele, 34 ans après sa mort, on se souvient toujours de lui.

Envoyer Imprimer PDF

Joseph Kabasele, sa voix qui nous a tous exaltés et qui a magnifié l'amour s'est tue il y a 34 ans. Décédé à 53 ans le 11 février 1983 à Kinshasa, Kabasele est avant tout, pour nous, un mythe, un chanteur et chef de groupe. Le beau gosse à l'exceptionnelle voix veloutée de deux octaves et demie, est l'un des pères de la musique congolaise moderne.

KRATOS VIRUS, la nouvelle star qui fait fureur à Brazzaville et à Kinshasa

Envoyer Imprimer PDF

 

BAZEBITA "Kratos Virus", c'est la nouvelle star de la musique urbaine qui fait fureur auprès des jeunes sur les deux rives du fleuve Congo. Issu de la culture Coupé décalé/Hip Hop, il n'en finit plus de faire parler de lui dans la sous région. Preuve de la popularité de Kratos, même l'international (USA) s'y est mis.

Sista Clarisse : une des chanteuses les plus hot du moment, revient avec un sublime album "Beno kuisa"

Envoyer Imprimer PDF

L'année 2017 sera décisive pour Sista Clarisse. La chanteuse originaire du Congo-Brazzaville fait notamment remuer les bacs avec son nouvel album qui constitue un véritablement évènement. Son téléchargement légal sur ITunes, Deezer et Spotify fait déjà un buzz.

Page 1 sur 47