Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Jackson Babingui au sommet de son art

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Jackson Babingui au sommet de son art

Envoyer Imprimer PDF

« Ezaleli » l’album à forte impression. « Ezaleli »  son nouvel album marque la réussite incontestable de son œuvre qui est devenue d’emblée l’une des meilleures du moment, par le merveilleux rendement de l’artiste au solo chant.

Il en fait la démonstration dans les titres comme « Monana », « Ngandu », Petola Motema », « Nabueni dio », « Mokili », dont les performances rares et précieuses constituent un choix de premier plan.

Des notes qui accrochent avec pleines de vitalité

Musique fluide, comme fondue… Edifice de sons organisés reposant entièrement sur le professionnalisme d’un groupe homogène composé des rythmiciens comme Hary Colin, Olivier Marchand, Sébastien Buchholz, Lolita Bemba, Déo Péris : mouvance perpétuelle, scintillement, cascade des notes qui accrochent avec pleines de vitalité.

Un  moment historique : la présentation de l’Album « Ezaleli »

C’est une opération d’autosatisfaction pour Jackson qui s’est opérée lors de la présentation de cet opus au grand public de la diaspora africaine qui à juste titre, trouve le résultat, certes quelque peu monstrueux à force de diversité stylistique. Les autres musiciens réunis pour cet enregistrement sont des célébrissimes de la chanson congolaise, notamment : Théo Blaise Kounkou, Nzongo Soul, Ange Keta-Ganga, Ebale Soulnabiso, absolument magnifiques.

« Ezaleli » conçue dans la joie et accueillie de même

Jackson Babingui qui est à son troisième albums, à longtemps choisi de s’exprimer dans une musique intelligente à travers laquelle, il tient aux conceptions orchestrales - de ses « pères » Franklin Boukaka , Gérard Madiata, Jacques Loubelo… - simples, basées sur la puissance, swing, arrangements sobres, tout est prévu en fonction du soliste. Soit une musique aussi rigoureuse qu’excitante, conçue dans la joie et accueillie de même.

Jackson Babingui : une notoriété en pleine évolution

Au vrai, il est peu de jeunes musiciens congolais qui aient manifesté dans leurs conceptions une telle persévérance qui s’inscrit dans une exceptionnelle continuité dans l’identité absolue de son art dans le temps, de son homogénéité, de son caractère clos qui autorise l’approfondissement.

« Ezaleli » un album à forte impression ; à découvrir  absolument.

Clément Ossinondé, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Commentaires  

 
0 #1 jquery google api 26-10-2014 05:53
That is very fascinating, You are a very skilled blogger.
I've joined your rss feed and stay up for seeking more
of your wonderful post. Additionally, I have shared
your website in my social networks
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir