20/10/2017

Dernière mise à jour06:52:55 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture ZOOM sur l'Artiste musicien DOUDOU COPA

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

ZOOM sur l'Artiste musicien DOUDOU COPA

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

De son vrai nom Bienvenu Dominique ELENGA LAKA est un chanteur congolais, né le 03 décembre 1974 (40ans) à Owando (Département de la cuvette).

Ancien membre du Groupe Extra Musica qu'il intègre en 1995 grâce à son ami d'enfance GUY GUY FALL cofondateur du Groupe cité, en 1996 il enregistre son premier Album avec le dit Groupe intitulé CONFIRMATION, en 1997 le deuxième OURAGAN puis en 1998 l'Album ÉTAT MAJOR où il était auteur du titre « Écart »

C'est après le départ de QUENTIN MOYASCKO, REGIS TOUBA, DUREL LOEMBA et GUY GUY FALL que ROGA ROGA le mettra en exergue en lui laissant le soin d'interpréter la grande partie de la chanson « Horizon 2000 » parue dans l'album SHALAÏ où il était l'auteur de la chanson « Zineba » , il est considéré comme celui qui a apporté le style " doux ", le tcha-tcho de Koffi Olomidé dans le bouillant répertoire d'Extra Musica fait de Soukouss et N'dombolo.

En 2001, le Groupe met sur le marché du disque l'Album TROP C'EST TROP où Doudou Copa est une fois de plus auteur d'une chanson « Zongisa nga ».

Puis en 2003 venait l'Album OBLIGATOIRE, le tout dernier qu'il a eu à participer au sein de l'Orchestre Extra Musica avec l'une des meilleures chansons de l'Album « l'oublier » signé Doudou Copa.

En 2004, une brouille entre lui et le leader du Groupe va entraîner son départ...

D'après certaines langues, son frère Maixent est à l'origine de sa rébellion et c'est lui qui l'a poussé à quitter le Groupe et à lancer son premier Album solo ÉCHAFAUDAGE qui fut réussi et accepté par le public africain.

Cet album contient des Rumbas qui rappellent le style de son modèle Koffi Olomidé.

Après cette réalisation, Doudou a mis sur le marché en 2007, son deuxième Album INDÉPENDANCE DAY puis en 2010 l'album ÉVOLUTION, c'est album est significatif pour lui car il reflète son évolution ainsi que sa maturité artistique sur tous les plans... qui est toujours d'actualité et son troisième MENU, composé de onze (11) titres qui traitent des sujets qui portant sur le menu congolais.

Copyright Brazza-News


Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir