Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Arrestation de Koffi Olomidé à Nairobi

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Arrestation de Koffi Olomidé à Nairobi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le célèbre chanteur congolais a été arrêté vendredi soir à Nairobi, après avoir été filmé dans l’après-midi donnant un coup de pied à l’une de ses danseuses à son arrivée à l’aéroport.

Le chanteur de 59 ans, qui devait donner un concert à Nairobi, a été arrêté devant les caméras de télévision à l’extérieur des locaux d’une chaîne de télévision où il venait de donner une interview.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Sur une vidéo amateur, largement reprise et commentée sur les réseaux sociaux au Kenya, on voit le chanteur, qui se trouve juste à l’extérieur d’un des terminaux de l’aéroport international de la capitale kényane, se diriger vers une de ses danseuses.

Il lui assène alors un coup de pied au niveau du ventre, qu’elle parvient en partir à amortir d’un réflexe de la main, sous le regard incrédule de deux policiers kényans dont l’un s’interpose.

Dans la soirée, la Commission nationale sur le genre et l’égalité avait publié un communiqué appelant l’Inspecteur général de la police kényane à ouvrir immédiatement une enquête.

Le chanteur a été emmené au poste de police de l’aéroport et pourrait être inculpé rapidement, a indiqué à l’AFP une source policière.

En août 2012, le chanteur avait été condamné à Kinshasa à trois mois de prison avec sursis pour « coups et blessures volontaires » contre son producteur.

AFP

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


 

Commentaires  

 
0 #2 Guy Malemba 23-07-2016 10:19
#‎KoffiOlomideA rrested‬

Le multirecidivist e en matiere d'aggressions des femmes avec un dossier toujours en cours à Paris, le grand artiste Koffi Olomide vient de faire la honte de la ‪#‎RDC‬. Les hommes Kongo sont insultés au Kenya et sur les reseaux sociaux par notre facon de traiter nos femmes... on parle des viols à l'Est oubliant que ce ne sont pas des Congolais qui font ces viols, ce sont des Rwandais qui font ca. Tout ceci à cause de ce grand artiste a l'orgueil surdimensioné. Il est aux arrets au Kenya. Voyons ce que le gouven-et-ment d'incompetents va reserver sur ce dossier tres important qui couvre sur la protection des femmes et la protection des travailleurs (hommes et femmes) surtout dans le domaine de la culture (musique).

Affaire à suivre..
Citer
 
 
+1 #1 Justice pour tous 23-07-2016 08:07
Koffi Olomidé pensait qu'il se trouvait soit en RD-Congo de Kabila ou au Congo-mfoa de Sassou de la barbarie et de l'injustice. Le Kenya n'est pas ces 2 Congo là. Si Sassou tombe, Koffi sera interdit d'entré au Congo-mfoa
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir