Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Et vogue le Festival International du rire de Brazzaville (tuSeo) 27 et 29 Octobre 2016.

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Et vogue le Festival International du rire de Brazzaville (tuSeo) 27 et 29 Octobre 2016.

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Fou, jaune ou sincère, le rire se décline à tous les temps. Dans l’actuel état du Monde, toutes les occasions de rire sont louables, vitales et impératives.

Du rythme et de la grâce

Une belle saison de rire et de rythme, une participation importante des acteurs motivés et prometteurs : Le monde du rire affiche un collectif gagnant.


Honneur à Brazzaville

Du 27 au 29 Octobre 2016, Brazzaville célébrera la 9ème édition du Festival tuSeo à l'Institut Français du Congo, avec l’espoir d’en réussir encore beaucoup d’autres…
Pour cette édition, le festival international du rire de Brazzaville ne change pas de formule avec un double objectif : dénicher de nouveaux talents et combler le vide de l'édition 2015 qui n'a pu avoir lieu en raison de la tenue du Référendum constitutionnel.

"Savorgnan de Brazza", salle mythique

Pendant 3 jours, le Festival du rire de Brazzaville investira le la salle Savorgnan de Brazza autour des principales activités de tuSeo : spectacles,

Conférences, expositions, ateliers, stages pratiques, projections de films, une soirée des partenaires. Ces activités investissent différents espaces choisis pendant le festival et pour terminer une excursion pour la découverte de la ville et de ses environs.

Une Affiche mondiale alléchante

Le Festival qui attire à chaque édition un peu plus d'acteurs venus des quatre coins du monde, dévoilera pour cette 9ème édition, une affiche alléchante composée de : Roukiata Ouedraogo (France), Cheknito (Mali), Fréderic Gakpara (Togo) Kaboré L'Intellectuel (Burkina Fasso), Bouna Nguazong (Cameroun), Emmanu Tara (RDC), Mala Adamo (Côte d'Ivoire), Oumar Manet (Guinée Conakry) ainsi que Naz-R, Weilfer, Princilia Lyne, Titus Kosmas, Juste Parfait (Congo), et bien d'autres encore.

tuSeo festival de référence

tuSeo est et demeurera, le premier festival international du rire en République du Congo. Il est organisé depuis octobre 2004 à Brazzaville. Ce festival œuvre pour la promotion de la création contemporaine des artistes d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique dans le domaine du rire en donnant l'occasion aux humoristes de porter leur talent à la connaissance du public tout en favorisant l'échange, notamment avec les humoristes venu d'autres pays.

L'objectif visé étant de faire de Brazzaville le carrefour du rire, en permettant la circulation des spectacles du rire entre le Congo et l'étranger, en amenant les producteurs à promouvoir les créations du rire à travers des supports audiovisuels, écrits, multimédia et Internet, afin de faire de tuSeo une tribune pour les entreprises et attachés culturels des pays étrangers au Congo.

Rendez-vous pour la 9ème édition du Festival International du rire de Brazzaville (tuSeo) du 27 au 29 Octobre 2016.


Clément Ossinondé


 

Commentaires  

 
0 #2 Lolo Kimia 10-11-2016 11:21
Monsieur Moukok Mvanga
Ce festival dont vous traitez les organisateurs comme des malades mentaux, existe depuis une dizaine d'année au Congo, et draine du public même au pire moments. Arrêter alors de rire à partir d'aujourd'hui, comme ça tout le monde saura que vous êtes plus touché par la douleur des congolais. Les organisateur de cet évenement ne sont pas à l'origine des maux qui minent le Congo. Il y a une catégorie des congolais qu'on appellent les ARTISTES, ce sont des créateurs de bonheur. Ils ont le droit d'exercer leur travail scenique, Vous habitez surement en Europe et vous n'avez la force de parler qu'à travers les réseaux sociaux. Faites un tour au Congo pour mieux défendre ce peuple qui a envie des loisirs aussi. Il n'y a que le public de Brazzaville qui a le dernier mot sur ce grand rendez-vous. D'ailleurs, renseignez vous sur l'édition qui vient de s'écouler...
Citer
 
 
-1 #1 MOUKOK MVANGA 30-09-2016 05:19
VOUS ETES DES MALADES MENTAUX !

A FAIRE VOMIR !!! POUAHHH

Il faut être détraqué du ciboulot pour organiser un festival du rire dans un pays comme le Congo qui ; - est en pleine guerre du POOL drainant de centaines voire des milliers de morts tant au sein des populations paysannes qu'au sein de l'armé ; - avec une crise économique sans précédent où de nombreux fonctionnaires comptent plusieurs mois de salaires impayés ; - où toutes les compagnies, surtout à Pointe-Noire capitale économique, licencient des centaines de travailleurs tous les jours..... je ne citerais pas des milliers de crimes divers de toutes sortes
MAIS QUI A VRAIMENT ENVIE DE RIRE DANS CE CONGO LA ?
PEUT ETRE LES ASSASSINS, CRIMINELS ET BANDITS OFFICIELS
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir