17/10/2017

Dernière mise à jour09:56:41 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Bienvenue à Nantes au Festival "Casa Palabres" 2016

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Bienvenue à Nantes au Festival "Casa Palabres" 2016

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Sous l'égide de "Casa Africa Nantes" (l'association qui a pour but de faire connaître, diffuser, partager les cultures africaines d'hier et d'aujourd'hui...) il se tiendra à Nantes du 4 au 15 Novembre 2016 la 5ème édition du Festival "Casa Palabres.

Si on se faisait une idée

Casa Palabres est un festival multidisciplinaire qui vise à la fois à promouvoir les cultures d'Afrique, mais aussi valoriser les différentes initiatives locales en lien avec le continent, en organisant des concerts, projections, tables rondes, stages et ateliers autour de l'Afrique et de ses enjeux.

Un réseau de partenaires et Associations

Pour organiser cet évènement phare de son projet associatif Casa Africa Nantes s'appuie sur un réseau de partenaires et bénévoles à l'échelle régionale mais avant tout sur les associations membres (Benkadi 44, Hetsika, Perspectives Congo, Yeteresi) qui constituent le comité de pilotage du projet. Cette année encore, Casa Africa Nantes et la Maison des Citoyens du Monde (www.mem44.org) partagent la scène de la Solidarité Internationale.

Des temps forts pour les amoureux de la culture

Du 4 au 15 Novembre 2016 la 5ème édition du Festival Casa Palabres, amène le continent africain et le monde francophone à Nantes, son agglomération et dans une partie de la Région Pays de la Loire. Face à l'actualité, le thème conducteur de ce festival s'est imposé de lui-même "A la confluence des cultures".

Un programme riche en histoire, mais aussi en rencontres

Grâce aux diverses activités, et multiples intervenants, l'occasion est donnée au public d'examiner à nouveaux frais ces questions d'altérité et de culture. Car, l'entrelacement des identités et des cultures que traversent nos sociétés contemporaines, prépare à un monde qui peut faire, à tort ou à raison, peur tant qu'il est imprévisible parce qu'il obéit désormais à la pensée complexe d'une confluence des cultures.

En un clin d'œil le menu du 4 au 15 Novembre 2016:

Vendredi 4 Novembre : Journée d'études "l'éducation et développement dans le monde francophone.Samedi 5 : Journée consacrée à la francophonie. Mardi 8 : Table ronde "Passages et passeurs des cultures." Mercredi 9 : Journée consacrée à l'histoire. Jeudi 10 : "Le bazar des cultures". "Le Café littéraire" "identité(s) et culture(s)". "Pour un cosmopolitisme humaniste ?". Vendredi 11 : "A la confluence des cultures". Samedi 12 "A la confluence des cultures, l'émoi de naître" - Dimanche 13 : Film "Choucha, une insondable indifférence" - Mardi 15 : Journée consacrée à la littérature.

A l'assaut des grandes salles de Nantes

Le public à 15 jours pour naviguer entre les neufs propositions des lieux retenus pour le Festival :

1 - Facultés des Lettres.

2 - Salle des lauriers.

3 - Salle de l'égalité.

4 - Mémoire d'outre-mer.

5 - Trempolino.

6 - Vivre à Beaulieu.

7 - Espace International Cosmopolis.

8 - Cinéma le Beaulieu.

9 - Amphithéâtre Kerneis.


Clément Ossinondé (Casa Palabres)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pratique : Casa Africa Nantes Tel 0253555473/0670507159 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - www.casafricanantes.org

 


 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir