Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture S P E E D H Y KONGO : la nouvelle trouvaille, de l’afrobeat, du reggae et du remix

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

S P E E D H Y KONGO : la nouvelle trouvaille, de l’afrobeat, du reggae et du remix

Envoyer Imprimer PDF

1-SPEEDHY UN NOUVEAU NOM DE MARQUE

Une nouvelle voix naturelle, un « timing » au point, plein de spontanéité et de vigueur, telles sont les caractéristiques premières du chant de notre nouvelle trouvaille SPEEDHY.

Excellent vocaliste, son style marqué par une nette précision de contrepoints et du dialogue entre la section rythmique va à coup sûr recevoir dans son prochain opus sa véritable consécration.

2-AU COMMENCEMENT ETAIT BRAZZAVILLE

La passion pour la musique de SPEEDHY commence à Brazzaville au Congo, avec comme référence la musique des grands noms comme Mc SOLAAR et NAUGHT by nature. Puis, Il ne tardera pas à cocher quelques rimes sur papier et à monter son premier groupe «DA B SIDE", avec le concours de ses amis OSTI Aka "Boogie Black" (Blackstar) ET DESTIN Aka "Booz". S'en suit une série de représentations scéniques au cours de différentes manifestations consacrées à la Musique du Monde. Il a dans son approche du vocal ingrat et difficile qu’il a choisi, une étonnante variété rythmique, beaucoup de relief et quelques audaces harmoniques qui vont lui permettre de participer davantage à des représentations dans des contextes très modernes.

3-SPEEDHY & NARCICE UNE COLLABORATION INTENSE

En 2000 SPEEDHY arrive en France, précisément à Lyon. Il tombe à point nommé sur le rappeur et réalisateur lyonnais NARCICE. S’en suit une excellente collaboration qui a toutes les chances de réussir. Elle couvre les dernières grandes tendances d’Afro beat et du reggae contemporain d’Europe, telles que les fait régulièrement entendre au public lyonnais, les clubs prisés de la World Music.

L’image SPEEDHY- NARCICE est au point. L’essentiel de leur activité évolue autour de la réalisation et de la production musicale, à travers les labels : Le Maxi de Narcisse "Prêt à porter », la Compile « Qu’est ce qu’ils attendent de nous » et « Starking Block ». C’est au cours de cet engagement bien court que SPEEDY acquiert tout de même une expérience bien méritée.

4-LE NOUVEAU SPEEDHY

Voici enfin un témoignage fidèle d’un jeune talent congolais le plus sûr et le plus incontestable. SPEEDY fait preuve dans ses compositions, aux arrangements d’une impressionnante maîtrise des techniques instrumentales et musicales. Il est aussi mieux que la plupart de ses confrères. Un bon auteur de thèmes. Il s’équipe et se met à la programmation afin de réaliser lui même ses musiques.

C’est dans cette optique que s’est réalisé sur le Web "KONGOSTYLE" : Maxi 6 titres dont "FEMMES" et "GENERATION PEOPLE" constituent les œuvres maîtresses qui continuent de séduire un nombre croissant d’internautes et d’auditeurs.

SPEEDHY est dans cet album à un tournant de sa nouvelle carrière et au meilleur de son art. La réalisation que lui a assuré « KUDURO SOUND SYSTEM (Fréderic GALLIANO) sous le label KONGO LUV, constitue un modèle du genre. Le mélange Hip Hop et Afro beat ajoute à cet opus dont l’enregistrement est d’une impeccable qualité technique un intérêt tout particulier.

Les titres sont disponibles sur internet (Speedy kongo music) en téléchargement gratuit. Toutefois pour soutenir l’opus toute participation sera la bienvenue.

Clément OSSINONDE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.



Commentaires  

 
0 #2 conflit ethnique 01-09-2016 04:10
Je suis tombé par simple hasard en tapant sur yahoo sur
votre post, les sujets sont très bien écris, je vais le mettre en bookmark
Citer
 
 
0 #1 lylah 09-05-2011 17:53
j'aime beaucoup ce son; bonne continuation! et le clip est super!
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir