Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Josey Priscille marque ses premiers pas

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Josey Priscille marque ses premiers pas

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Chanteuse new look, c’est-à-dire incarnant à merveille le feeling actuellement prévalant dans la grosse pomme. Elle surf du même moule que les contorsions de FALLY YPUPA, et surtout de KAPAYA et Josey bi TONY, dont elle doit l’orientation.

Une manière comme une autre de conjuguer la Rumba et la sauce hip hop.

Elle chante naturellement, en lingala et en anglais pour faire swinguer les mots. C’est dire que sa musique puise à des multiples sources. Elle marque déjà ses premiers pas dans la rumba « lolaka » la plus originale. L’évolution de cette démarche devrait entraîner d’autres expériences et redéfinir une pratique plus ambitieuse et plus personnelle.

Josey PRISCILLE possède un timbre de voix admirable, une tessiture naturelle et sensuelle. Une technique vocale que l’on peut curieusement assimiler à celle de FALLY IPUPA, notamment dans ses intonations. Elle fait mon admiration. Il est certain qu’elle peut donner le meilleur de son art dans une structure de grand orchestre, et s’affirmer plus que jamais comme l’une des chanteuses de renom.

Clément OSSINONDE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir