Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture BOULHOS LOUPINO, une vraie motivation

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

BOULHOS LOUPINO, une vraie motivation

Envoyer Imprimer PDF

43 ans aux sources d’une musique tradi-moderne, 43 ans aux sources d’une brillante énergie créative, qui font les grands atouts des courants musicaux pratiqués avec une vraie motivation par l’artiste musicien BOULHOS LOUPINOS.

Son dernier opus « I have a dream » (je rêve d’un jour), soit le septième de sa carrière après les années phares du vaste champ des musiques urbaines au Congo (1968-2002), constitue, pour les beaux moments de son art sur les rives du Rhône à Lyon, la continuité du cheminement d’actions positives, qui sont l’aboutissement de son incroyable consécration.

Le succès de l’action culturelle de BOULHOS est une reconnaissance qui apparait aux yeux de tous comme le résultat d’un travail minutieusement élaboré et qui lui permet d’être au confluent des courants musicaux du monde du moment.

BOULHOS LOUPINO vient de faire une entrée fracassante sur You tube. Et pour l’une des vidéos à succès qui s’ouvre un peu par un manifeste : « I have a dream », une prophétie mémorable du pasteur afro-américain Martin LUTHER KING, la chanson « pulse » comme un gros cœur.

Clément OSSINONDE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


 

Commentaires  

 
0 #1 BAZANZA J.Paul 13-06-2011 00:38
Enfin, voici mon artiste des longues années à Brazza, où il
luttait à sa manière pour être présent dans la cour des grands,
jamais su auparavant qu'il se trouvait à Lyon en France. c'est u e grande surprise pour moi de le revoir encore vif sur scène. Merci OSSINONDE pour nous l'avoir présenté. Je suppose donc que cet album est trouvable sur le marché, sinon félicitations
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir