Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Album « Abracadabra » : Koffi Olomidé bloqué

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Album « Abracadabra » : Koffi Olomidé bloqué

Envoyer Imprimer PDF

Le président-fondateur de Quartier Latin a des dossiers judiciaires qui l’opposent avec la justice française pour un cas de viol.

Le chanteur congolais n’aura pas la possibilité d’ajouter quelques épuces ou poivrons pour renforcer la sauce comme il souhaite le présenter au public. Koffi Olomidé est entré de plein pied dans les travaux de finissage de son nouveau disque en souffrance au studio, à Kinshasa. Nos fins limiers renseignent que le patron de l’orchestre Quartier Latin International s’est enfermé depuis le début de la semaine dernière pour finaliser las travaux d’enregistrement d’« Abracadabra ».

Ce dernier n’a plus grand-chose à subir entre les mains de son auteur. Olomidé a presque tout donné pour le rendre consommable au public. Il ne reste que quelques séances d’arrangement et de retouches de sons et mélodies de cantiques.

Les travaux discographiques se passent sous l’œil vigilant de lui-même « Quadra-koraman », en complicité avec le maître arrangeur de sons JP Kyss Kyulu du studio N’diaye. Ensemble, ils travaillent avec rigueur. La star amorce ainsi le dernier virage avant de soumettre le disque sur le marché.

Après cette séance, il nous revient que le disque « Abracadabra » sera envoyé par son auteur en Europe dans un autre studio ultra moderne pour le gonflement et le mastering de sons. Malheureusement, cette étape à la fois difficile mais importante interviendra, cette fois-ci, sans la présence de Koffi Olomidé qui ne voyage plus en Europe pour des raisons évidentes.

Le chanteur congolais n’aura pas la possibilité d’ajouter quelques épuces ou poivrons pour renforcer la sauce comme il souhaite le présenter au public.

Signalons en passant que le président-fondateur de Quartier Latin a des dossiers judiciaires qui l’opposent avec la justice française pour un cas de viol… Une accusation que ses avocats ont toujours rejetée pendant que l’instance judiciaire exige la présence physique de l’artiste pour que ce dernier soit jugé.

Concernant « Abracadabra », on apprend que l’opus sera composé d’une dizaine des titres. Tous ont été fignolés par Mopao Mokonzi et ses acolytes, à Kinshasa. La dimension de travail a été réalisée conformément à la volonté et à l’esprit de la star.

Création et innovation sont deux éléments fondamentaux qui caractérisent l’œuvre du géniteur du rythme tcha-tcho. Il convient de signaler que Koffi est absent du marché du disque voici bientôt trois ans déjà.

Source Jordache Diala/La Prospérité

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir