Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Nathalie Makoma, un nouveau retour à la Rumba

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Nathalie Makoma, un nouveau retour à la Rumba

Envoyer Imprimer PDF

Née le 16 Février 1982 à Libreville au Gabon, Nathalie MAKOMA est une chanteuse congolaise de musique chrétienne, qui naturellement a débuté sa carrière comme chanteuse

principale dans le célèbre groupe MAKOMA basé au Pays-Bas. Un groupe composé de huit frères et sœurs et qui a acquis sa notoriété internationale grâce au gospel.

Et comme cela ne suffisait pas, Nathalie MAKOMA a engagé sa responsabilité pour un nouveau retour à la Rumba de grand orchestre, fruit d’un énorme travail, et, pour lequel elle s’est entourée du célébrissime PAPA WEMBA et de la chanteuse MEJE 30, (celle qui auprès de TSHALA MUANA en 2009, fit joyeusement s’écrouler les étiquettes et les costumes.) Car, si en effet, l’avant-garde féminine congolaise de la chanson, trouve actuellement une nouvelle voie populaire, en interprétant les merveilles du passé de la Rumba originale, cette merveilleuse formation de Nathalie MAKOMA fait une musique qui est tirée de la tradition « rumba-folk »

A travers une grande variété de climats et de rythmes, on retrouve les deux points de mire du groupe, tel que le travail l’a fixé : une percussion qui entraîne et met en place des masses instrumentales et des guitaristes éclatants.

Cet double album CD/DVD, très varié, fait entendre le soliste guitariste dans plusieurs contextes : en duo avec un synthétiseur, au sein d’un ensemble aux arrangements somptueux. Cet album vient surtout témoigner d’une facette méconnue de Nathalie MAKOMA. Sur un répertoire merveilleusement bien choisi, il fait entendre un orchestre de rêve arrangé pour nous replonger dans les années de gloire de la musique congolaise, et surtout de jouer d’une grande variété de couleurs et de climats.

Enfin, Nathalie MAKOMA est dans cet album, une fine chanteuse, constamment bien inspirée sur des thèmes bien choisis. L’enregistrement est de très bonne qualité.

Clément OSSINONDE ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir