Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Papa Wemba : dilapidation de la moitié des recettes de la vente de ses vêtements

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Papa Wemba : dilapidation de la moitié des recettes de la vente de ses vêtements

Envoyer Imprimer PDF

Ce qui rendrait compliqué la réalisation du projet souhaité, celui de la réhabilitation d’une école au quartier 5

dans la commune de Masina. Les enquêtes seraient en cours en vue retrouver les malfaiteurs qui auraient abusé de la générosité de « Bakala Dia Kuba ».

L’artiste musicien congolais Shungu Wembadio Papa Wemba avait organisé dernièrement, précisément le vendredi 28 octobre 2011 une grande soirée à la « Planète J » à Gombe au cours de laquelle il a effectué une vente dite aux enchères de ses vêtements devant les cadres de son entreprise sponsor habituel.

Mais, à en croire notre source, « 100 % Star » se plaint en ce que plus de la moitié des recettes réunies à cette occasion, soit près de 2500 dollars, auraient pris une destination inconnue. Ce qui rendrait compliqué la réalisation du projet souhaité, celui de la réhabilitation d’une école au quartier 5 dans la commune de Masina.

Les enquêtes seraient en cours en vue retrouver les malfaiteurs qui auraient abusé de la générosité de « Bakala Dia Kuba ».

D’une manière générale, ce spectacle organisé dans le cadre de la soirée Oktoberfest 201ème édition a été d’une grande réussite, Papa Wemba et ses musiciens ont été épatants dans l’exécution des tubes tels « Eliana », « Santa », « Référence », « Notre père »…

© Franck Ambangito/L’Avenir

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Werrason - JB Mpiana : une nouvelle guerre annoncée

D’où les deux grands leaders ont l’obligation d’éduquer chacun sa base pour éviter les accrochages inutiles qui n’ont pas de place dans la musique congolaise. Concernant toujours Wenge MM, son bureau signale par ailleurs que le Roi de la foret a lancé sur le bac la chanson « Honorable député ».

Après plusieurs années de trêve, revoici, l’artiste le plus populaire du Congo de retour au centre ville de Kinshasa. Désormais, Werrason a trouvé une place pour se produire chaque dimanche comme son concurrent Papa Chéri JB Mpiana.

La salle Carlos est le cadre choisi par la star pour communier avec ses nombreux fans. Elle est située dans l’enceinte du Complexe Mwana Nteba, sur le boulevard du 30juin, en diagonale avec l’OCPT, en face de la Police routière, à Gombe.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Selon son directeur de marketing et commercial qui a livré l’information à La Prospérité, le patron de Wenge Maison Mère va dicter sa première messe dominicale le 20 novembre prochain devant le public select du centre ville, à partir de 20h.

Que sera un duel à distance entre les enfants terribles de Wenge MM et les antiterroristes de Wenge BCBG de JB Mpiana! D’autant plus que les Anges adorables qui contrôlent déjà cette agglomération de la capitale depuis plus de dix ans, ne se laisseront pas faire face à un adversaire comme le Roi de la forêt. Sauf imprévu ou un déplacement en dehors de Kinshasa, les Anges adorables s’y produisent chaque dimanche, au night club « Le Cristal » situé au coin de l’Avenue des Huileries, toujours sur le boulevard du 30juin.

Ils ont érigé un sanctuaire d’ambiance pour se détendre avec leurs fans. Contrairement au Roi de la forêt qui n’avait plus joué en ville voici trois ans passés. Pour son entourage, il s’agit d’un retour à la Zorro pour l’artiste le plus populaire de récupérer ses brebis égarées.

C’est un retour en force pour contredire certains détracteurs qui pensent que la musique de Werrason n’est destinée qu’aux démunis.

Qu’à cela ne tienne, les observateurs avertis ne craignent que son retour ne soit une occasion toute faite de ressusciter la guerre entre les fanatiques de deux orchestres.

D’où les deux grands leaders ont l’obligation d’éduquer chacun sa base pour éviter les accrochages inutiles qui n’ont pas de place dans la musique congolaise.

Concernant toujours Wenge MM, son bureau signale par ailleurs que le Roi de la foret a lancé sur le bac la chanson « Honorable député ».

Ce nouveau tube comporte un message profond dans lequel Werrason dresse le bilan parlementaire de la dernière législative de son pays et fustige certain comportements des élus du peuple qui n’ont propose aucune loi durant leur mandat.

Entre temps il a repris le chemin du studio pour enregistrer « Techno Malewa suite et fin, 2 volumes » qui sera lance après les élections.

© JD/La Prospérité

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.



Commentaires  

 
0 #1 accessoire dj 01-09-2016 16:07
Je ne peut pas m'abstenir de commenter. Tellement bien imagé!
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir