Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Nouveau Prix de récompense de la diaspora du Congo-Brazzaville

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Nouveau Prix de récompense de la diaspora du Congo-Brazzaville

Envoyer Imprimer PDF

Bienvenu au nouveau Prix de récompense de la diaspora du Congo-Brazzaville.

I - SON APPELLATION

Il s’appelle le Prix RICE (Réseau International des Congolais de l’Extérieur). Son institution et son organisation est sous le haut patronage de Monsieur l’Ambassadeur de la République du Congo en France.

Le Prix RICE récompense chaque année les talents congolais de la Diaspora dans trois catégories :

1 - Le Prix RICE de l’Entrepreneur, récompense un entrepreneur de la diaspora, pour les performances de son entreprise et sa dimension sociale en lien avec le Congo-Brazzaville et/ou la Diaspora.

2 - Le Prix RICE du projet associatif, récompense une association de la diaspora pour ses actions envers le Congo et/ou la Diaspora.

3 - Le Prix RICE du parcours individuel, récompense un membre de la diaspora pour son parcours exceptionnel et son implication dans la société congolaise.

Le RICE, qui est une association Loi 1901, immatriculée à la Préfecture de Paris, définit dans son règlement intérieur, les raisons du Prix, L’éligibilité, l’organisation et sa vocation de fédérer, coordonner, aider et représenter les Associations de la Diaspora congolaise.

Dix membres fondateurs composent le bureau du Prix RICE : "Une famille"


II - PRIX RICE ÉDITION 2011

En partage d’expérience entre Entreprises du Congo et de la Diaspora, la première édition du PRIX RICE 2011 aura lieu, le 02 Décembre 2011 à - 75116 PARIS (Bois de Boulogne) : Le Pavillon Royal : Route de Suresnes/Carrefour du bout du lac à 19 h00 au cours d’un diner-débat.

D’ores et déjà, l’éminent chanteur compositeur congolais Jacques LOUBELO, en provenance de Brazzaville, sera de la partie. Récemment produit par les éditions Cyriaque BASSOKA, le chanteur à la voix douce et profonde, présentera son dernier album dont les chansons s’équilibrent entre le désir de divertir et le souci de moraliser.

III - L’ACTUALITE D’UNE POLIQUE ET SON EFFICIENCE

L’ampleur tout autant que l’originalité d’une telle initiative ne peuvent surprendre ; les talents de la Diaspora du Congo-Brazzaville, bien évidemment s’attendaient longtemps à voir un organisme responsable, se préoccuper de l’évolution des fils méritants, qui font la fierté de la Mère Patrie.

Face à un Occident qui oscille entre le racisme, le paternalisme, et le respect douteux des particularités africaines, on comprend mieux qu’aujourd’hui les femmes et les hommes qui constituent la diaspora, quelque soit leur volonté d’accéder à l’universel, se signifient d’abord congolais.

Nous pouvons déjà être fiers, de ce que le Prix RICE, se préoccupe effectivement à chercher au travers des prochaines échéances, à affirmer et à accommoder ses regards neufs au progrès des congolais de la diaspora dans divers domaines.

Le Prix RICE , à donc la plus grande conscience de tout ce qui désormais doit lui permettre de dégager des lignes de force, pour mieux apprécier, le savoir faire congolais de la diaspora, ses réalités, son rôle dans le développement économique, social et culturel.

Une telle préoccupation dans un monde qui accorde à la volonté de vivre libre l’ardeur et la résistance que l’on sait, prend une signification particulière.

Le Bureau directeur du PRIX RICE, s’est appliquée à être prête à recevoir le 02 Décembre à Paris, participants et invités avec l’éclat, la méthode et la l’allégresse qu’exige le déroulement dans la capitale française, d’un tel rassemblement , dont la signification économique et socio-culturelle ne saurait échapper à une nouvelle et importante Organisation.

Clément OSSINONDE ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )


Commentaires  

 
0 #1 Smithd220 21-10-2014 08:08
I'm seeking weblogs which all have fantastic guidance on what's popular and specifically what the top rated makeup is.. gdfecegadbkeeab c
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir