17/10/2017

Dernière mise à jour09:56:41 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture SAINTRICK au FESTIVAL YAKAAR le Vendredi 02 Décembre 2011 (Institut Français LSS de Dakar)

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

SAINTRICK au FESTIVAL YAKAAR le Vendredi 02 Décembre 2011 (Institut Français LSS de Dakar)

Envoyer Imprimer PDF

Artiste aux talents multiples, Saintrick, Révélation du MASA (Marché des Arts et du Spectacle Africain) 1999 à Abidjan,

accroît son charisme aux travers de ses textes très profonds, de l’intensité de sa musicalité, de sa fidélité auprès de ses musiciens, de son engagement dans les causes humanitaires et de ses multiples rencontres avec ses pairs de renom tel Manu Dibango, Youssou Ndour, Ismaël Lô, Jacob Devarieux pour ne citer que ceux là.
Performer de talent, Saintrick propose son nouveau spectacle composé des titres de son nouvel album ”NSAMINA”, ainsi qu’une seconde performance plus surprenante : « Le slam du conteur ».
Saintrick passe le cap des 20 ans de carrière avec sobriété et croissance, tout en capitalisant une maturité grâce à la fidélité du noyau dur de son équipe

Sa récente signature avec l’agence catalane de booking internationale d’artistes, MADMA, de Fèlix Camprudi, qui compte dans son catalogue son ami Habib Koité, et Bassekou Kouyaté, lui augure une suite de carrière digne de son rang de leader de la musique africaine.
Fort de sa devise, « Avec rien, faire un peu. Avec un peu, faire beaucoup. Avec beaucoup, faire des miracles ! », Saintrick continue de part son art à justifier ce témoignage de Manu Dibango à son encontre, à sa descente de scène lors du spectacle de son 70ème anniversaire en 2003 à Dakar :
« Je suis heureux au soir de ma vie, d’avoir enfin rencontré un artiste qui a compris, et dont je suis sûr, poursuivra mon œuvre après ma mort… », Manu Dibango.

Saintrick
(Patrick Joël MAYITOUKOU)
ZHU Culture
Tél. +221 33 8680262
BP.15528 Fann Dakar
SENEGAL

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir