Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Ferré Gola en concert à Brazzaville

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Ferré Gola en concert à Brazzaville

Envoyer Imprimer PDF

L'artiste musicien va se produire dans la capitale de la République du Congo le 31 décembre et le 1er janvier, dans le cadre des festivités de fin d'année.

Chetani va aller égayer le public Brazzavillois après avoir livré trois grands concerts dans la capitale ivoirienne, Abidjan, les 23, 24 et 25 décembre, notamment au Palais de la culture, à l'occasion de la Kermesse de la rumba.

Après son séjour en République du Congo, Ferré Gola et tout son groupe vont entamer une tournée africaine qui devrait les conduire en Angola et au Tchad.

En attendant, Ferré Gola vient de lancer sur le marché les clips des chansons Porte-monnaie et Tsheke lepe, contenues dans le single avant-goût, dont la sortie est imminente. Dans Porte-monnaie, il est resté dans le classique de la  rumba, tandis que dans Tsheke lepe, il s'est essayé au coupé décalé. La qualité de ces deux singles confirme le talent artistique de « Jésus de nuances », musicien doté d'une voix particulière.

En attendant la sortie sur le marché du single avant-goût dont les clips sont déjà diffusés sur les chaines de télévision, Ferré Gola poursuit les travaux d'enregistrement de Boîte noire, troisième album solo de sa carrière musicale après Sens interdit et Qui est derrière toi ?. Dans le prochain album, l'on annonce des featuring avec King Kester Emeneya ainsi qu'avec la star internationale de musique Céline Dion.

Entre-temps, l'album Qui est derrière toi ? continue à bien se comporter sur le marché du disque avec les chansons telles Diki diki et Maboko pamba.

Rappelons que cet album lui a permis  de remporter le trophée de meilleur artiste Afrique et Caraïbes ainsi qu'un disque d'or accordé par la Sacem, en France, pour avoir vendu plus de 100 000 exemplaires.

© Patrick Kianimi

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir