Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Voici l’album dvd du cinquantenaire des Bantous de la Capitale (1959 – 2009)

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Voici l’album dvd du cinquantenaire des Bantous de la Capitale (1959 – 2009)

Envoyer Imprimer PDF

Mieux vaut tard que jamais, voici en un Album-DVD une sélection soigneusement faite du meilleur BANTOUS DE LA CAPITALE.

De l’arrangeur au grand orchestre, celui de Nino MALAPET, en passant par le duo MALAPET-ESSOUS, au saxo, les duos guitare-synthé, synthé-basse, trombone-trompette, le duo chant KOUKA-GANGA, tous les aspects des arrangements rythmiques, du brillant soliste Gerry Gérard BIYELA, et le bon mi-solo PASSY « Mermans » et enfin l’apport considérable de la vague de KABAKO, TSOUNGA, MALONGA, SITA, MANGOUANI, ELENGA, NSAKANDA, GANGA « Fregh », MABIKA, MASSENGO, NGOUOLALI et autres, au meilleur de leur forme. Les Bantous sont ici dans un monde où une sensibilité gros cœur mène à un art constamment émouvant et accessible au premier degré.

Un coffret cadeau qui vous guidera à travers une production tellement abondante qu’il est difficile d’y faire la part du meilleur et du tout-venant. Incontestablement le plus intéressant document historique des Bantous de la Capitale. Il présente les interviews des co-fondateurs de l’orchestre, la dernière tournée européenne de 2009, une musique universelle et très préméditée, ancrée dans les traditions afro-cubaines, et débordant largement le cadre de la rumba congolaise.

Ce DVD enregistré en partie en public et en France, est plutôt tourné vers la rumba et la salsa et vers une chaleur qui se réclame de la culture bantoue. Un beau témoignage sur un répertoire que l’on pouvait croire disparu.

A travers cet album-dvd, le cinquantenaire des Bantous de la Capitale constitue donc un moment d’émotion et de souvenir dans l’histoire de la musique africaine. Pour donner la mesure de l’importance du travail accompli par ce groupe, il faut signaler qu’il serait impossible de comprendre les aspects les plus spécifiques de notre musique tout au long des 50 dernières années, sans évaluer ce qu’a représenté et représente l’orchestre Les Bantous de la Capitale.

Enfin le coffret-Album-DVD du cinquantenaire des Bantous de la capitale se trouve bientôt dans les bacs, aussi vous pouvez déjà l’obtenir aux éditions Cyriaque BASSOKA Productions ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – Tel 0680523166

Clément OSSINONDE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Bantous de la capitale - annie motema

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir