Vous êtes ici >> Actualités A la une Culture Youlou Mabiala parrain de l’Association Mumvuka-Congo (92130 Suresnes – France)

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Youlou Mabiala parrain de l’Association Mumvuka-Congo (92130 Suresnes – France)

Envoyer Imprimer PDF

Sensibiliser l’opinion sur une ancienne actualité pour laquelle les mauvaises langues à Kinshasa, attestent plusieurs mois après, avoir vu YOULOU-MABIALA chanter – Retour sur l’évènement -

1 – MUMVUKA-CONGO SE MOBILISE

Donner du temps, de la joie et de l’énergie sous forme d’entraide aux plus démunis et à ceux qui sont malades, et en même temps recevoir de l’autre et partager un moment fort, c’est l’essentiel qui anime les membres de l’association MUMVUKA-CONGO, basée dans la ville de SURESNNES (92130) – France, dirigée par Célestin SOUNDA. (1)

En effet, dans ses activités festives périodiques, l’Association MUMVUKA-CONGO a placé le chanteur YOULOU MABIALA au centre de ses manifestations culturelles en qualité de « PARRAIN »

Non seulement pour se transformer sous les yeux du public en symbole de courage, mais surtout pour apporter son témoignage vis-à-vis de cette association, qui pendant sa longue convalescence n’a cessé de lui apporter aide, et assistance.

L’association MUMVUKA-CONGO n’a ménagé aucun effort pour être toujours présent aux côtés de YOULOU MABIALA. Elle ne lui a pas abandonné sur le bord du chemin.

2 – LONGUE CONVALENCE DE YOULOU MABIALA

YOULOU MABIALA, il faut le reconnaître traverse une longue convalescence, qui ne peut encore lui permettre de chanter, soit en milieu restreint ou sur scène, devant un public. Toutefois, par la grâce de Dieu, il n’est pas impossible, dans une brève ou longue échéance, qu’il reprenne à composer ou à chanter.

YOULOU MABIALA, il faut aussi le noter, vit en couple avec son « Ange Gardien » Hélène LUAMBO. Une femme d’un grand cœur. Elle s’investit totalement pour aider son mari dans la dure épreuve qu’il traverse. Apportant des solutions dans la prise en charge à plusieurs niveaux de la vie quotidienne de YOULOU. « S’unir pour le bonheur et le pire » constitue ici, une véritable capacité d’aider d’Hélène LUAMBO (la fille ainée de LUAMBO-MAKIADI) pour se reconstruire.

3 – YOULOU MABIALA : UN DEMENTI

Nous saisissons cette occasion pour dénoncer vigoureusement, l’annonce faite par Digital-Congo à Kinshasa et reprise par plusieurs médias, attestant avoir vu YOULOU MABIALA chanter sur scène. YOULOU MABIALA, a honoré de sa présence, en compagnie de son épouse à la dernière manifestation de parrainage organisée à cet effet, et au cours d’un bal dansant animé par un « disco jockey » avec la participation en play-back, du saxophoniste MATSIONA. En aucun cas, YOULOU a chanté au cours de cette manifestation organisée en son honneur. (Voir photos)

4 – L’ASSOCIATION MUMVUKA-CONGO, BIEN SUR SES DEUX JAMBES

a)- Que veut dire Mumvuka-Congo : « Vuka » n’est autre que le dérivé du verbe « Vukisa ». Mumvuka devient le lieu, la confrérie, le groupe où l’on se soutien mutuellement pour sauver l’autre, dans toutes les circonstances de la vie, comme l’on dit vulgairement (l’union fait la force). Cette main tendue et cette union ne s’arrête pas seulement au groupe, mais aussi à toute personne sans distinction de sexes, de religions, de races ou de convictions politiques.

b)- Historique de l’Association : Mumvuka-Congo est né en 1994 , avec pour objectif : se connaître et s’entraider, et assurer l’intégration des frères et sœurs qui vivent sur le territoire français. Depuis, plusieurs années elle mène plusieurs actions visant à permettre une certaine lutte, contre la paupérisation en Afrique, particulièrement au Congo-Brazzaville. Elle s’implique énormément dans l’aide aux populations congolaises les plus défavorisées, dans les domaines de la santé, l’agriculture et l’éducation.

c)- Moyens et Actions : Obtention des subventions sur tous les plans, mais assure sa survie grâce aux dons et aux cotisations des adhérents. Par des actions concrètes l’association a fait don : - du matériel médical à l’hôpital militaire de Pointe-Noire, - des lits médicalisés à l’association des frères du Niari au Congo, - des jouets au centre du secours catholique, pour les enfants de la crèche de Moungali à Brazzaville.

d)- En avant les projets : - Obtention : - du matériel médical pour le CHU de Brazzaville, - des médicaments contre le paludisme en république du Gabon, - des jouets pour les enfants autistes dans le 92 (région de France)

Enfin, l’association MUMVUKA-CONGO, tient à répondre présent pour faire bénéficier la population du Congo et d’Afrique, de cette belle initiative. Toutes ses activités permettront sans doute, aux personnes démunies de se rendre compte du monde dans lequel ils vivent.

Clément OSSINONDE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Contact : Association Mumvuka-Congo – B.P. 30074 – 92152 SURESNES –France – Tel : 01 47 72 90 24

(1) Célestin SOUNDA, diplômé des Sciences Po (le syndicaliste, la maladie et l’environnement du travail) Nota : il est le frère cadet du musicien GANGA Edo

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
  

Commentaires  

 
0 #6 montpellieravocat.fr 10-11-2016 18:32
First of all I would like to say excellent blog!
I had a quick question which I'd like to ask if you do not mind.

I was interested to know how you center yourself and
clear your mind before writing. I have had difficulty clearing my mind in getting my thoughts out.
I truly do take pleasure in writing but it just seems
like the first 10 to 15 minutes are lost simply just trying to figure out how to begin.
Any suggestions or tips? Many thanks!
Citer
 
 
0 #5 Oriflamme-Stand 07-11-2015 17:25
Sujet génial, je partage sur Twitter
Citer
 
 
0 #4 comparatif bracelet 23-09-2015 17:15
On voit que vous connaissez bien le domaine, l’article est vraiment intéressant
Citer
 
 
0 #3 Stand publicitaire 08-09-2015 05:36
Post quelques peu long à lire cependant enrichissant
Citer
 
 
0 #2 Stand Parapluie 14-08-2015 01:50
Salut à la team du blog, comme d'habitude un post extra,
félicitations
Citer
 
 
0 #1 Stand parapluie 27-06-2015 04:43
Comme habituellement, l’article est top. bravo
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir