Vous êtes ici >> Actualités A la une Economie PILLAGE DU CONGO

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

PILLAGE DU CONGO

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le « CANARD ENCHAINE » Journal français, met à nu le pillage du Congo. Un pillage organisé avec la complicité du clan SASSOU N’GUESSO. LE CANARD ENCHAINE DU 04/06/2014.

Plus de 9% du budget national attribué à ASPERBRAS

Jean Jacques Bouya avait demandé à la société Brésilienne ASPERBRAS de réaliser des relevés géologiques du pays pour un montant de 150 000 000 millions d’euros ( 97 500 000 000 milliards de FCFA, 3% du budget de l’état Congolais ) et Christel Sassou Nguesso le champion des devis faramineux n’en reste pas moins dans l’attribution du marché pour la construction de 4000 forages dans la Bouenza à ASPERBRAS pour un montant de 300 millions d’euros (195.000.000.000 milliards de FCFA, 6% du budget de l’état Congolais ) soit 1 forage pour 75 000 euros (48 750 000 millions de F CFA par forage).

Voilà comment le « Canard enchaîné » parue le 04 juin 2014 met à nu le système Denis Sassou Nguesso de détournement de fonds public. Selon certaine source de renseignement, le Président Denis Sassou N’Guesso est actionnaire principal dans la société Brésilienne ASPERBRAS. L’argent du Congo est placé au Brésil par la Famille Nguesso et son entourage.

On comprend pourquoi Dilma avait à son époque plaidé fait et cause pour le Congo; un pays sous-développé pilleur d’un autre pays sous-développé.


Nous avons des hommes qui dépensent 35 milliards de Fcfa pour l’achat de futilités (montres, bouton de manchettes, chemises, costumes Smalto, chaussures, etc) et on pense que c’est la constitution qui les pousse dans cette extravagance, parcequ’elle n’est pas adaptée, 4000 milliards de FCFA de budget, et des arriérés sur la dette intérieure, les bourses impayées.

Rappelez-vous de l'anniversaire de Antoine Sassou-Nguesso, (ses 70 ans) à Saint-Tropez en France qui a coûté plus de 1million d'euros au peuple Congolais.

Recherchez le rapport de la police française sur le réseau de blanchiment d’argent, organisé par la délégation des grands travaux et vous serez à jamais dégoutté du régime de Sassou Nguesso qu’est-ce qui empêche ce dernier d’arrêter cette hémorragie des finances. s’il faut que le parlement le fasse, alors il ne nous sert plus à rien.

Des hommes qui dilapident de l’argent publics en toute impunité et tous ces hommes sont nommés et sont responsables devant Sassou, tous ces ministres qui se pavanent avec l’argent de l’état dans leur voiture toujours prêt à fuir car on ne sait jamais qu’y changera un changement de la constitution à cela ? La solution, la seule c’est le départ de Denis sassou Nguesso et par là de tous ces vautours, carnassiers du peuple Congolais.

Sassou, tu avais démis et emprisonné Yhombi pour combien? l’achat d’un lit de 1 millions de francs CFA.

Ta fille chérie dira « n’ayons pas la mémoire courte ».

Brazzanews



Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir