Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Paul Marie MPOUELE libre !

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Paul Marie MPOUELE libre !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'opprobre qui s'abat sur la politique judiciaire congolaise est  innommable. Après la libération des Maîtres MALONGA ET HOMBESSA, de l'officier Ferdinand MBAOU, l'autorité judiciaire congolaise vient de libérer notre compatriote Paul Marie MPOUELE, ce jour. Il faut noter que ces compatriotes ont été injustement incarcérés pour simplement en vouloir défendre des principes de justice, d’intégrité, et d'espérance que nous partageons tous.

 

Ces principes d’espérance pour sauver notre démocratie muselée ne doit souffrir d’aucune faiblesse de notre part pour libérer le Congo du joug clanique politico-judiciaire dans lequel il est plongé.

Toutefois, nous tenons à remercier Monsieur Dieudonné Roger Nzaba, président du Parti du Peuple Congolais et les membres de son parti pour tout le travail d’humilité et d’abnégation menés pour montrer le sens profond de votre combat pacifique, juste et digne.

Merci également à toutes les différentes chancelleries soucieuses de l’émergence d’un véritable État de Droit au Congo-Brazzaville ainsi qu’a toutes les ONG de défense des Droits de l’Homme qui ont œuvré pour la libération de tous nos frères et compatriotes arbitrairement incarcérés.

Aujourd’hui notre combat doit répondre à un triple objectif: restauration de la démocratie, exigence de justice et impératif de développement équitable gage d’une paix durable.

Nos responsabilités sont énormes, nos missions grandioses, nos convictions intactes et notre espoir inébranlable!

Bon retour parmi les siens à notre frère Paul Marie MPOUELE.

Jean-Claude BERI

 

Commentaires  

 
0 #1 ntsakala 13-09-2012 23:05
on est heureux de votre liberation comme j l'ai eté pour hombessa et malonga. puisse cette mobilisation continuer jusque la chute du monarque des bord de l'alima. :lol:
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir