Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique SASSOU NGUESSO s’arme en Russie !

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

SASSOU NGUESSO s’arme en Russie !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Depuis le 4 Mars dernier après l’explosion de sa caserne de munitions de MPila , SASSOU se mobilisait pour réarmer ses troupes et s’équiper en arsenal de guerre. Du 12 au 14 novembre, lors de sa visite en Russie, ce désir ardent fut exaucé par son homologue Russe V POUTINE.

Nous vous épargnons du montant colossal de cette acquisition, reconnaissant simplement que pour le gouvernement de SASSOU, la détresse, la misère du peule passe en dernier au profit de son ambition démesurée.

Nous vous laissons découvrir la dépêche du RIA NOVOSTI ( Traduit du Russe par la rédaction du DAC PRESSE)

 

"La République du Congo va acheter plusieurs lots de fabrication russe TIGR (Tiger) véhicules blindés pour sa force de police a déclaré mercredi la Russie militaro-industriel Company (MIC). Le premier contrat a été signé et le premier lot de tigres est en cours

de préparation pour la livraison sur le continent africain», a indiqué la compagnie, ajoutant qu'il devrait être achevée avant la fin de l'année.. Un deuxième contrat avec le ministère congolais de l'Intérieur »est en cours", a indiqué la compagnie. Un porte-parole a refusé de révéler les volumes de livraison citant "des accords de confidentialité." Il a seulement dit que le Congo sera le deuxième pays africain à utiliser les tigres russes, après la Guinée.  Le SPM-2-233036 Tigr GAZ (Tiger) est d'une grande mobilité et polyvalent, véhicule militaire fabriqué par MIC, une division du groupe GAZ, …. Il a une vitesse maximale de 150 km et peut transporter jusqu'à neuf personnes ou 1,2 tonnes de fret."

 

 

Nijni-Novgorod, Décembre 5 (RIA Novosti) –
http://www.topnews.az/en/news/28221/Congo-police-to-buy-Russian-armored-cars.html


 

Commentaires  

 
0 #5 Jayson Ralph 13-12-2012 13:01
Le congolais est un peuple différent du monde car il observe et il agit avec raison Sassou est conscient que il n as plus le soutien de tous les congolais il n as plus le soutien de ceux qui l on ramène au pouvoir le seul soutien qui lui reste c est sa famille politique sa famille ethnie et sa famille biologique.
Citer
 
 
0 #4 Marcel Kibondzi 13-12-2012 12:58
JC Beri, j'ai été à BZV.....Sassou n'a pas besoin de manœuvres pour se faire élire......La Diaspora congolaise est à dix mille lieues de la réalité congolaise.....Sassou a bcp de succès à BZV (des électeurs "mobilisables")....car il "distribue" et les "gens" en sont satisfaits.....Une minorité, certes, mais la pyramide redistributrice familiale fonctionne à merveille..En outre, les Congolais redoutent la "nouveauté", cette "inconnue" qui risque "perturber" leurs habitudes, leurs modes de fonctionnement, leurs repères, voire leurs possibilités d'enrichissement et/ou de survie.
Citer
 
 
0 #3 Jayson Ralph 13-12-2012 12:57
Les congolais ne fais plus confiance a l homme politique de tous bord les congolais attend que Sassou touche a sa propre constitution et vs verrez le vrai visage des congolais ses calculs la ne nous dit plus rien nous attendons sont discours de fin d année qui va lui permettre de sortir en 2016 par la grande porte.
Citer
 
 
0 #2 mbélé abel 13-12-2012 11:58
Tout en refusant de dévoiler le volume et le matériel exact qui seront livrés au régime de Sassou Nguesso, cet accord militaire étant confidentiel, le porte-parole du groupe russe a néanmoins indiqué que ce contrat a été signé par Raymond Zéphirin Mboulou, le Ministre de l’intérieur du pouvoir de Brazzaville.la visite de Sassou Nguesso en Russie le 13 novembre 2012, l’un des volets de ce voyage était militaire, dans l’optique d’acquérir du matériel pour contenir d’éventuelles manifestations populaires contre la dictature de Brazzaville.Sassou Nguesso est déterminé à se maintenir au pouvoir à n’importe quel prix, les contrats militaires de son régime avec la Russie s’évaluant à des dizaines de millions de dollars. Pendant ce temps, les congolais crèvent de faim, et l’argent de la richesse nationale servira à les tuer et non à les sortir de la misère.
Citer
 
 
0 #1 Sathurnin Nguélé 12-12-2012 09:34
Le pouvoir de Mpila pour ne pas dire d'Oyo est très bien organisé. Il y a très longtemps qu'il a commencé à préparer la victoire certaine de conservation du pouvoir au delà de 2016. Rien de solide n'est devant pour lui barrer la route. Le PCT restructuré, l'armée, la gendarmerie et la police remis entre les mains des hommes de confiance.
Tout le clan est prêt pour défendre le pourvoir. Un pouvoir à vie.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir