20/08/2017

Dernière mise à jour04:12:00 PM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique DES MERCENAIRES ET DISTRIBUTION D’ARMES À BRAZZAVILLE : SECRET DE POLICHINELLE

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

DES MERCENAIRES ET DISTRIBUTION D’ARMES À BRAZZAVILLE : SECRET DE POLICHINELLE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

POUR UNE RUPTURE FONDAMENTALE AVEC LA LÉGALITÉ DU PCT .

Le débat sur la révision de la constitution  qui favoriserait le maintien de Sassou au pouvoir, après celui sur les États généraux ouvre, aujourd’hui la bataille sur la responsabilité de tous ceux qui se sont toujours opposés à la confiscation de la DÉMOCRATIE initiée et dictée par les conclusion de la CONFÉRENCE NATIONALE SOUVERAINE : à se mobiliser pour accélérer la RESTAURATION DE LA CONSTITUTION du 15 mars 1992 l’unique ARME à notre disposition pour rompre avec l’ordre du PCT et, sauver ainsi le peuple qui ne cesse de nous interpeller.

 

 

En effet, les discours entendus contre le clan Sassou par ces appels répétés de certains compatriotes ne me sont pas une nouveauté, d’autres chantres, fidèles partisans de ce pouvoir vous ont déjà induis en erreur. Ces appâts, ces hameçons et quelques hypocrites ne se fatigueront pas à vouloir vous convaincre et, les quelques naïfs qui ont déjà mordu se rappelleront un jour : des discours d’un certain général qui a fait arrêter des gens comme Mbao alors que lui même n’avait jamais été inquiété malgré des propos incendiaires contre le khani de Mpila, c’est ce qui se passe maintenant avec le ténor de l’appel des États généraux.

Des mercenaires et distribution d’armes à Brazzaville! Non, à beau mentir, il faut partir de loin. Qui avait la charge de payer les mercenaires et les armes qui avaient servi à renverser la DÉMOCRATIE dictée par la Conférence Nationale Souveraine? Qui avait la charge de faire décaisser l’argent pour payer les mercenaires, les miliciens cobras et les armes qui ont servi à occasionné le génocide des populations de Brazzavilles et les régions du Sud du Congo? Si l’on est contre la révision de la constitution de Sassou, pourquoi l’opposition qui vient de reconnaître le caractère antidémocratique et dictatoriale ne demande-t-elle pas la RESTAURATION DE LA CONSTITUTION du 15 mars 1992, pourquoi?

RÉVISION DE LA CONSTITUTION COMME COUP DE FORCE

Les actes fondamentaux exécutés à ce jour par le PCT, ont toujours entrainé des situations de faits caractérisés par l’éviction autoritaire de leurs adversaires politiques. C’est à ce titre qu’ils sont toujours qualifiés de coup d’État et, le pouvoir du PCT en compte d’ailleurs à lui seul six (6), en depuis 1968 dont quatre (4) rien que pour Sassou : en violation flagrante de sa propre légalité. De toutes les façons, la signification de tous ces actes fondamentaux est simple : ils ont permis à chaque période de camoufler leur perte de légitimité, une façon de sauver le pouvoir en le concentrant dans la main de l’homme qui la maîtrise du diktat de la minorité à laquelle nous avons l’obligation de mettre un terme.

La situation est aujourd’hui toute autre dans le pays et, nous devons en tenir compte. En effet, avec la fin du dernier mandat de Sassou, en 2016, nous avons l’obligation de nous lever dans une organisation qui ne permettra plus à ce dernier d’accepter le transfert de légitimité du pouvoir que semble orchestrer le PCT qui a peur des élections démocratiques, libres et transparentes qui pointent à l’horizon. Il apparaît donc que s’invalide d’elle-même la loi suprême , c’est à dire la constitution taillée à la mesure du Parti presque unique et de son président.

Notons que le pays se trouve bien dans une situation de dualité de pouvoir entre d’une part, le clan Sassou et le PCT qui ont perdu les faveurs du peuple  et d’autre part, ses alliés et collabos qui attendent ce moment en ayant en puisant leur force en dehors de Brazzaville. Que nous reste-t-il, si nous ne proposons en définitive à cette crise éclatée à l’intérieur du pouvoir actuelle, que la perspective du départ de Sassou sans préalable? Nous n’avons plus droit à l’erreur, c’est à dire, ne pas supporter la violence contre le tyran qui ne profitera que de nos bavures verbales pour lui donner l’occasion de proclamer l’État d’urgence et demeurer au pouvoir. Il suffit de vous rappeler de l’appel de Owando de M° Jacques Okoko qui avait servi à Sassou de déclencher la guerre coup d’État de 1997, l’homme est un félin qui a plus d’un tour pour détourner les situation par tous les moyens : d’où la présence de ces mercenaires et de la distribution des armes depuis le dernier faux coup d’État du 24 mars 2012.

Si au détour de l’histoire nous avons perdu beaucoup de ce qui faisait de nous Un seul Peuple, Une seule Âme, Un seul Coeur ardent et fier : ENGAGEONS-NOUS TOUS TANT QUE NOUS SOMMES POUR LA RESTAURATION DE LA CONSTITUTIONS DU 15 MARS 1992 , une façons de mettre hors d’état de nuire de tous ces appât et hameçons du pouvoir.

Mbiki De Nanitélamio


Commentaires  

 
0 #5 Trucos 25-02-2017 22:44
Como estan! Serias tan amable de decir que la plataforma que
estas usando? Estoy analizando emprender mi propio weblog pronto, pero me esta portando mucho tiempo elegir entre BlogEngine/Wordpress/B2evolution/Blogger y
Drupal. El por que realizo la consulta es porque tu estilo me da la
impresion de ser unico que la mayor parte de paginas y yo estoy escudriñando para idear algo absolutamente novedoso.

P.D Lo siento estar fuera de tema pero tenia de hacer la cuestion!

Chekea y ademas navega por mi webXD Trucos: http://www.mejtoft.se/research/?page=redirect&link=http://www.trucoteca.com
Citer
 
 
0 #4 css file first row 06-10-2014 06:14
I'm not sure why but this web site is loading incredibly
slow for me. Is anyone else having this issue or is it
a problem on my end? I'll check back later and see if the problem
still exists.
Citer
 
 
0 #3 calculatoare de 25-06-2014 08:44
0 Ghz, had a 160GB hard drive, included a DVD-ROM drive,
carried 2GB of DDR2 RAM, and ran a 64-bit version of Microsoft Windows
7 Home Premium (Service Pack 1). You can also choose just what color you'd like, the color choices are pink, blue, red and black, pick a color that matches your mood.
If you are heading a small or big organization in the city, ABC Computer service
is most qualified to offer all kinds maintenance service, like Printer Maintenance
& Repair, Network Cabling, Internet Connectivity, Software Support,
Software & Hardware Upgrades, Hardware Maintenance & Repair, Network Design and Implementation and Website Design & Re-Design Services.


Also visit my web blog; calculatoare
de vanzare second hand: http://www.dental-softworks.de/WIKI/index.php/Benutzer:NellyG24fnxxca
Citer
 
 
0 #2 Diaf Le Kweta 04-03-2013 16:34
Le drame qui a frappé plusieurs familles Congolaises ainsi que des étrangers avec "la catastrophe Impunie de Mpila" le 04Mars 2012 à MPila et qui a fait plus de (1000)morts est dans toutes nos mémoires. Je profite de l’occasion pour renouveler mes condoléances aux familles des victimes.Mais le paradoxe, si paradoxe il y a, dans cette histoire est l'impunité dont fait preuve le regime dictatorial de Denis Sassou Nguesso.Pauvres Congolais !!! . Spoliés, opprimés, tyrannisés. Pas le droit de s’exprimer, pas le droit de s’organiser et surtout pas le droit de revendiquer la démocratie!!!!!
Citer
 
 
0 #1 TONA 03-03-2013 23:56
Maintenant que les choses semblent être claires en France quant aux biens mal acquis, maintenant que les tribunaux français reprennent le dossier des disparus du Beach en main, il suffit qu'une opposition forte au Congo pour que le pouvoir tombe. Malheureusement , l'opposition Congolaise attend le feu vert de ses maîtres Maçons. C’est dommage d'être encore esclave à ce point mais pour combien de temps encore? Pourtant il faut agir vite. Sarkozy ne pensait même pas perdre les élections du coup, les plans mis en place pour la deuxième mandature tombent à l'eau d'où la peur de Ouattara en Côte d'Ivoire et de sassou au Congo. Alors opposition Congolaise qu'attendez-vous pour agir? Faites tout de même attention vous risquez d’être confondus.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir