Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Journée de l’Unité Africaine, Dimanche 26 mai 2013

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Journée de l’Unité Africaine, Dimanche 26 mai 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

A l’occasion du cinquantenaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (O.U.A), la Ligue Panafricaine – Umoja vous invite à participer, le dimanche 26 Mai 2013, dès 11 heures, à un événement exceptionnel au coeur de Paris : la Journée de l’Unité Africaine.

L’événement, organisé par Donne-moi de l’Art avec la participation de la Ligue Panafricaine – Umoja promet d’être riche en réflexions et en émotions.

Au programme :

PROGRAMMATION MUSICALE DÈS 11H

Afrobeat, Ethiojazz, musique mandingue, Rap, Reggae… L’unité se célèbre aussi en musique.

PROJECTION DE FILMS & VIDÉOS

Les Etats Unis d’Afrique

Le documentaire de Yannick Létourneau. Un long métrage documentaire qui suit la quête d’un pionnier du hip-hop africain, Didier Awadi, dans la réalisation d’un album en hommage aux leaders de la conscience noire qui se sont battus pour l’idéal d’une Afrique unie et indépendante. Une épopée musicale et politique qui le fait voyager à travers une quarantaine de pays et collaborer avec des artistes hip-hop engagés, tels que Smockey (Burkina Faso), M1 du groupe Dead Prez (États-Unis) et ZuluBoy (Afrique du Sud).

One God, One Aim, One Destiny

Un documentaire saisissant offert par le Collectif AUSAR sur les rapports difficiles (manque d’unité) entre les africains de la Diaspora et ceux du Continent. Vous ne resterez pas de marbre lorsque vous entendrez les réponses à des questions telles que « En tant qu’Antillais, que pensez-vous des Africains ? » ou « En tant qu’Africain, que pensez-vous des Antillais ? ». Non, vous ne resterez pas de marbre…

Images d’archives : Patrice Lumumba, Malcolm X, Almicar Cabral, Thomas Sankara…

CONFÉRENCE DE PRESSE – CONFÉRENCE DÉBAT

Une conférence de presse / conférence-débat avec de nombreux participants, sera ensuite organisée sur la question de l’Union Africaine et de son bilan après 50 ans d’existence. Pour la Ligue Panafricaine – Umoja (LP-U), monsieur Diogène Senny, secrétaire général, fera une intervention sur le thème : « Unité africaine, bilan et perspectives » où il abordera en particulier la question politique depuis la fondation de l’O.U.A jusqu’aux déboires actuels des pays africains ainsi que la situation peu enviable des africains à travers le monde. Bien sûr, il parlera des solutions à mettre en place !

Toujours pour la LP-U, nous aurons aussi monsieur Klah Popo, historien du Yovodah (traite négrière) et auteur de deux ouvrages afrocentrés sur le sujet, qui expliquera la problématique du Back to Africa et les aspects économiques et pratiques de ce retour aux sources.

Nous vous invitons chaleureusement à prendre part à cet événement qui aura lieu le dimanche 26 mai 2013 dès 11 heures, au 23, Avenue Friedland 75008 PARIS, Salle EYMARD. Métro ou RER Charles de Gaule. Nous souhaitons de tout notre coeur vous voir avec nous ce dimanche 26 mai.

Venez nombreux et n’hésitez pas à faire tourner l’information !

Umoja ni nguvu
L’Union fait la force

La Ligue Panafricaine – Umoja


 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir