Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique CONGO: DES LIBANAIS AVEC DES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES CONGOLAIS

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

CONGO: DES LIBANAIS AVEC DES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES CONGOLAIS

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le passeport diplomatique Congolais est devenu l’apanage des sujets Libanais, de la famille Talal en particulier, qui n’ont depuis des années ne cessent d’abuser de l’hospitalité congolaise. Si au Liban,le congolais et les Africains ne jouissent d’aucune considération, ici par contre ces mêmes Libanais qui maltraitent les Africains chez eux jouissent de tous les honneurs du monde et le plus souvent se font passer pour des blancs bien qu’arabes.

 

Tout congolais aurait souhaité que l’homme l’Africain bénéficient des mêmes avantages dont jouissent les Libanais au Congo, mais hélas semble mission impossible. Tenez par exemple, le Libanais Hodjei après avoir rendu inapte une congolaise, Flore Baros en l’agressant avec une arme électrique, illégalement introduite au Congo s’est déclaré insolvable après avoir été condamné à dédommager sa victime, et continue de vivre paisiblement à Pointe Noire alors que sa victime a toutes les peines du monde pour survivre. L’inverse aurait été impossible ! Congo Zoba, et toujours Congo Zoba…

Haidar Talal que certains musiciens se permettent de louer à déjà crée des problèmes au Congo à cause des passeports. Ce Libanais, anciennement chef d’Etat major du Liban est devenu ami personnel de notre chef de l’Etat dans un congo où il gère plusieurs hôtels de la famille présidentielle,L’ Olympic palace entre autre. Talal se vante d’une profession « insolite »lorsqu’on le lui demande : Ami personnel du président de la république !…Ce libanais serait un mercenaire d’origine chiite appartenant au Hezbollah,un mouvement terroriste reconnu comme tel par la communauté internationale dont Israël et les Usa redoutent la capacité nuisible.

Sur ces entrefaites, il n’y a pas si longtemps des Libanais suspects avaient été interpellés par les services de sécurité Israéliens en possession des passeports diplomatiques congolais. Acte qui aurait failli crée un incident diplomatique entre le Congo et l’Etat hébreux, et des sources bien introduites soutiennent qu’à son arrivée, le Président Chinois Xi Jinping devait être logé à l’Olympic Palace, mais les services de sécurité Chinois alertés l’ont hébergé finalement au Leger (ex méridien) à cause de Talal jugé « dangereux ». Aussi paradoxal que cela peut paraitre, c’est à ce même Talal et sa famille que le congo délivre des passeports diplomatiques !…

A l’époque un officier de la police, haut fonctionnaire au service d’immigration, nommé Baba mackaire n’aurait il pas été incarcéré pour s’être rendu au Liban avec du matériel nécessaire établir des passeports à la famille, aux amis et connaissances de Talal. On est en droit de s’interroger : Comment un simple étranger peut il avoir plus de pouvoirs que les congolais dans leur propre pays ?…Des chiites du Hezbollah auraient trouvé des accointances au Congo ? Tous ces libanais qui nous envahissent n’auraient ils pas un agenda caché ? Déjà, il n’est plus un secret de polichinelle que la plupart d’entre eux opèrent dans le trafic des minerais, et les commerces qu’ils ont ici et là ne sont qu’écrans…Le Congo Zoba doit finir et il est inconcevable qu’un Libanais menace un Congolais d’arrestation dans son propre pays en cas de différend !

(Le glaive)

Commentaires  

 
0 #1 minuman berenergi 20-05-2015 21:48
I was able to find good advice from your blog posts.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir