Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Devant une plèbe momifiée par une intelligentsia zombifiée, Denis Sassou Nguesso anesthésie son peuple selon la méthode Günther Anders.

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Devant une plèbe momifiée par une intelligentsia zombifiée, Denis Sassou Nguesso anesthésie son peuple selon la méthode Günther Anders.

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Günther Anders dans son livre : « Die Antiquiertheit des Menschen » (L’obsolescence de l’homme) qu'il publie en 1956 , écrit à la page 122 ceci :

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »

L’ obsolescence de l’homme - Günther Anders

NOTE: Denis Sassou Nguesso s'est assuré cyniquement une invulnérabilité en maintenant son peuple dans la misère et l'ignorance.

Déclaration de Madame Eva Joly lors de l'instruction du dossier politico financier dit l'affaire ELF.Quand on sait que les ¾ des congolais, l’ONU dit 70%, vivent avec moins d’un dollar par jour, on peut supposer que dans le quart restant, il y a la moitié qui ne gagne pas plus 100.000 cfa par mois, 150 euros par mois. Si 1$ = 0,75€ l’équivalent de 500 francs CFA. 500 francs que multiplie 30 jours = 15000 francs.

Pour faire simple, on peut dire que le Congo est peuplé de 4 millions d’individus dont 3 millions vivent avec 15000 francs par mois. À ce nombre il faut ajouter les cinq cent mille citoyens qui vivoteraient entre 15000 francs et 100.000 francs.

En somme quand nous parlons politique, il n’y a environ que 500.000 congolais que cela impliqueraient, le 1/8ème de la population de ce pays.

Les 7/8ème n’étant que des larves tant -ils sont en situation de survie.

Les chiffres que je donne sont confirmés par le taux d’abstention aux élections législatives de 2012.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar, ce pays fait des excédents budgétaires depuis plus de dix ans.

Philippe Assompi

http://bvam.over-blog.com/article-devant-une-plebe-momifiee-par-une-intelligentsia-zombifiee-denis-sassou-nguesso-anesthesie-son-peup-123730045.html


Commentaires  

 
0 #1 symptoms of reflux 16-07-2014 18:59
Hey this is kinda of off topic but I was wanting
to know if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML.
I'm starting a blog soon but have no coding knowledge so
I wanted to get guidance from someone with
experience. Any help would be greatly appreciated!
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir