Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Tout ça pour ça !!!!!

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Tout ça pour ça !!!!!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

TRIBUNE LIBRE de Patrick kibangou

En lisant ce document intitulé les vérités que les noirs ne veulent pas entendre, vous comprendriez que nos dirigeants se comportent comme des enfants qui ne savent même pas la portée de leurs décisions. Ils confondent diriger un pays et diriger leur foyer. Ils décident en fonctions de leurs humeurs de l'heure, pour changer le lendemain.

C'est triste...Les vérités que les noirs ne veulent pas entendre.

Notre jalousie, notre sens de la compétitivité, notre réticence à nous soutenir les uns les autres et la mesquinerie avec d'autres noirs, est-ce qui nous empêche d'avancer ? (NB: les blancs sont souvent les arbitres des "clash" entre Afro.)

L'UE et l'ONU ont dû intervenir sur le problème entre Brazzaville - Kinshasa...

Nous n'apprenons jamais rien de l'histoire que sciemment nous ne voulons même pas apprendre à nos enfants dans nos écoles, peut être parce que beaucoup de nos dirigeants ont une histoire pleine d'atrocités pire que celle de la colonisation ou parce qu'ils sont soutenus par les blancs qui préfèrent les utiliser pour continuer à commettre leur forfait en gants blanc, pendant que le pauvre peuple noir, quant a lui, continu a croire que les blancs (en tant que peuple) peuvent changer, que les choses sont "de mieux en mieux", que Dieu nous aidera si nous prions et ne faisons rien que cela, que parce que nous "bons", les autres le seront aussi.

Nous agissons comme si avoir le dernier gadget à la mode, comme un Smartphone "Apple", pour "flamber", est plus important que de bâtir une communauté plus puissante.

Mes frères, Peu importe la taille de votre manoir, le prix de votre voiture et la valeur de vos bijoux, peu importe les dernières griffes d'habits, les mallettes d'argents remises aux leaders Européens pour se maintenir au pouvoir, le tapis rouges que l'on semble nous tendre, le nombre de comptes bancaires et de villas achetées en Europe, les blancs (en tant que peuple) ne seront jamais impressionnés par vous ni n'auront de respect pour vous. Pour eux, vous n'êtes juste qu'un autre "nègre" qu'ils humilieront et  jetterons dans la fosse sceptique comme un papier hygiénique, quand ils le trouveront nécessaire. Mobutu et bien d'autres en sont des exemples... Au fait, que sont devenus leurs multiples comptes bancaires?

Traiter les membres de votre communauté comme de la merde ne vous fera pas gagner les faveurs des Blancs (en tant que peuple). Si pour vous, votre communauté ou votre peuple n'est qu'une merde, vous oubliez que vous n'êtes que ce papier hygiénique qui suivra cette merde au moment opportun, même si au demeurant il semblait être propre et parfumé.
Nous nous tuons les uns les autres parce que nous sommes incapables de tuer l'ennemi.

La raison pour laquelle nous nous battons les uns avec les autres est parce que nous nous haïssons nous-même et le colon a utiliser la politique de diviser pour mieux régner, ce que nos dirigeants utilisent a tord, sans savoir qu'ainsi ils se compromettent et deviennent en fin de compte esclaves de ceux qui les maintiennent au pouvoir.

Tous les "Afro" et en particulier beaucoup de dirigeants ont des troubles mentaux, (voir le culte de la personnalité en Afrique - pourtant on vient aux affaires pour servir le peuple) mais ils ne veulent pas l'accepter, parce que du haut, ils ont oublie les problèmes du peuple en préférant  s'allier à l'ennemi du peuple pour mieux le réprimer et s'accrocher au pouvoir.

Nos dirigeants veulent toujours trouver des solutions aux problèmes d'autres communautés, d'autres états  pour amener le monde à les accepter et a les applaudir ... ce que, ironie du sort, ce monde ne fait JAMAIS puisqu'en voyant la paille dans l’œil de l'autre, ils oublient que les autres voient aussi la poutre qu'ils ont dans leur œil.

Le fait que notre jeunesse soit égarée est la faute de nos dirigeants qui pensent qu'un peuple ignorant, un peuple qui ne connait pas son histoire, donc un peuple qui ne sait pas d'où il vient, ne saura jamais ou il va, est un peuple facilement manipulable.

Un grand dirigeant Africain, je cite Thomas Sankara a dit:
Un homme en arme ( militaire) ignorant, peut être manipulé par les dirigeants de tel sorte qu'il tirera sur un peuple qui pourtant défend sa cause, celle de sa famille et de sa communauté.

Mais ils oublient surtout qu'un peuple ignorant et de surcroît opprimé peut être assimilé à une bombe à retardement...

Les noirs attendent toujours qu'on leur dise comment résoudre leurs problèmes parce que trop passif et complaisant pour les résoudre eux-mêmes.

Les changements en Afrique, devraient dépendre de nous les Africains, pas des Européens.

Il est vrai que les noirs aiment tellement la vie, même quand celle ci ressemble plus à une survie émaillée de souffrances et de misères causées par l'incompétence des leurs dirigeants qui ont confisqués leurs droits et libertés, ils ne sont pas prêts pour lutter ou mieux se sacrifier pour changer leur quotidien et par ricochet celui de leur descendance.

La vérité est que les blancs sont bons. Peut être qu'ils nous aiment ou peut être qu'ils nous tolèrent juste, car ils se battent beaucoup pour la pérennisation de toutes les espèces, qu'elles soient humaines, animales ou végétales. Ils sont prêts à dépenser des sommes faramineuses et beaucoup de leur énergie pour sauver une espèce animale ou végétale en voie de disparition que pour arrêter une guerre en Afrique et dont souvent ils ont été les initiateurs ou les instigateurs, peu importe - l'exemple de la Libye est frappant.

Nous n'avons pas encore compris que la vie est une compétition et une lutte ou le faible et l'ignorant subissent la loi du plus fort et du plus rusé.

Si les Blancs (en tant que peuple) en avaient l'opportunité, ou mieux s'ils le voulaient, l'esclavage serait de retour demain matin...  Acceptons-le !!!
La preuve; de nos jour, n'utilisent-ils pas nos propres frères qu'ils soutiennent au pouvoir pour nous dominer et nous voler?
Frère, pourquoi continuer à servir les intérêts des indécrottables colons en opprimons tes propres frères quand tu sais qu'aucun ex dirigeant Africain n'a été enterré, même sans honneur, sur la terre de ses maitres qu'il a servi indéfectiblement. Beaucoup gitent dans l'anonymat dans une terre qui n'est même pas celle de leurs ancêtres.

Africain, tu n'auras qu'à y gagner en aimant, en protégeant, en respectant et en aidant ton frère...

Patrick kibangou


Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir