Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique DENIS SASSOU NGUESSO EST UN GRAND TRUAND À TÊTE DE L’ÉTAT

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

DENIS SASSOU NGUESSO EST UN GRAND TRUAND À TÊTE DE L’ÉTAT

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Monsieur Denis Sassou Nguesso n’écoute pas les voix qui s’élèvent dans le pays lui demandant de renoncer à l’aventure d’un troisième mandant à la tête du pays du fait d’un bilan peu élogieux de ces trente années d’exercice du pouvoir au somment de l’état.

 

Il entend organiser coûte que coûte une compétition politique avec un corps électoral déformé par son Ministre de l’intérieur en l’occurrence Raymond Zéphyrin Mboulou afin de faciliter la victoire absolue de Sassou Nguesso.

Denis Sassou Nguesso déconne et prend les congolais pour des veaux

Il a mis toute son énergie pour Oyo dans une municipalisation continue où l’on voit apparaître la réalisation d’un hôpital ultra moderne sans médecins dans une zone géographique à faible densité. Ceci contraire à toute logique économique et sociale.

Dans le cadre de la municipalisation accélérée des régions, Jean-Jacques Bouya, son Ministre et neveu n’a construit que des palais présidentiels et des stades de football dans le reste du pays.

Il faut le dire sans complaisance à la face du monde que Sassou n’a jamais été un républicain ni un démocrate. Il continue de présider de manière autoritaire les destinés du Congo et de son parti. C’est un homme sectaire qui mène une politique de juxtaposition des communautés ethniques, un homme du passé à qui il ne faudrait barrer la route pour un éventuel troisième mandant.

La jurisprudence Pascal Lissouba qui consiste à ne pas changer les règles politiques en fin de mandat doit aussi s’appliquer à Sassou NGuesso.

La République partout ailleurs n’a jamais accepté un mandat présidentiel illimité d’une part, et d’autre part la démocratie suppose toujours une alternance politique dans la paix sociale.

Adrien Houabaloukou

Démocrate indépendant et fils du Congo

Membre des plusieurs associations des congolais de l’étranger

Source :  Les images de Télécongo / Journal télévise du 17 septembre 2014

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir