Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique INVITATION A LA TABLE RONDE DE LYON

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

INVITATION A LA TABLE RONDE DE LYON

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

« Quelle est la société dans laquelle nous voulons vivre demain ? »

Une société inique ou une société solidaire ? La solidarité dont nous faisons allusion ici est la condition sine qua non du redécollage. L’année 2014 doit être un moment privilégiée pour réfléchir ensemble sur les fondements de cette solidarité à réinventer.

Nous devons offrir aux Congolais une démocratie réelle et non de façade. Ne nous arrêtons pas au discours creux. Combattre le système Sassou est une chose, mais penser autrement le Congo demain en est une autre. Pour cela, si nous voulons être au rendez vous de l’histoire, nous devons bâtir un véritable projet de société.

Je remercie toutes celles et ceux qui de près ou de loin, se sont investis dans l’organisation intellectuelle et matérielle de cette rencontre et en particulier l’engagement de tous nos compatriotes à la cause nationale. Comme vous le remarquerez à LYON, il n’y a pas une seule voix, mais plusieurs voix qui parlent le même langage : Celui de la restauration de la démocratie.

Un grand peuple comme le nôtre ne supporte pas longtemps d’être privé d’un grand dessein à l’orée du nouvel millénaire à cause d’un seul homme nommé Sassou Nguesso: C’est l’ambition du projet de la Résistance Congolaise que de lui en offrir un.( 1) La Convention pour la dynamique du rassemblement, le respect de la Constitution, le dialogue et la paix est un pas en avant .Ayons constamment en mémoire que c’est l’essentiel qui est en jeu, c’est à dire l’avenir du CONGO et le respect de la constitution, norme suprême de notre pays. Donnons aujourd’hui, un espoir au peuple congolais orphelin. Car on n’est pas orphelin que d’avoir perdu père et mère, mais d’avoir perdu L’espoir."

 

(1) http://www.dac-presse.com/actualites/a-la-une/politique/1656-2014-06-01-01-52-25.html

DAC

Commentaires  

 
+1 #2 I. AYA de Makoua 21-09-2014 16:13
PHILOSOPHIE!

« L'élite intellectuelle ou politique congolaise ne m'a retenu que parce qu'elle a le pouvoir quasi magique recyclable de me dépayser, de m'arracher aux troubles et aux médiocrités sociopolitiques et économiques du présent au Congo et en même temps de me rendre transgressif que jamais».

Oui, on est toujours un peu moins stupide, lorsqu'on se sait être parmi des êtres diplômés ou formés ne servant à rien. Ceci est un cas de signification philosophique ou d'application de l'état d'esprit entre une tête bien pleine et l'autre bien faite - Michel Montaigne n'en dira pas le contraire - Isidore AYA TONGA.

http://congo-objectif2050.over-blog.com/2014/09/philosophie-comment-eviter-de-recycler-les-memes-erreurs-politiques-au-congo-post-dictature-denis-sassou-nguesso.html
Citer
 
 
0 #1 I. AYA de Makoua 19-09-2014 15:03
UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR LES DENIERS PUBLICS CONGOLAIS !
Ça y est, Nicolas Sarkosy annonce son retour en politique, d'abord à la tête de l'ump et puis aux primaires des présidentielles de 2017.

C'est sûr et certain que Denis Sassou Nguesso doit être très content de cette annonce.

Cependant, les caisses ou les deniers publics congolais vont malheureusement chauffés et ou en souffrir d'ici à 2016.

En effet, depuis 2002 et jusqu'à nos jours, Denis Sassou Nguesso est fiché comme le financier occulte du parti gaulliste.
Suivez les transactions et les circuits financiers occultes entre Sassou Nguesso et ses amis ump. Objectif: renflouer les caisses de l'ump...
et puis...

A suivre !
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir