Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Des expulsions illicites de SADIO KANTE et ELIE SMITH, aux révélations sur les véritables origines de SASSOU

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Des expulsions illicites de SADIO KANTE et ELIE SMITH, aux révélations sur les véritables origines de SASSOU

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La nouvelle de l’expulsion depuis 2 jours de la téméraire journaliste de l’agence REUTERS SADIO KANTE MOREL vers le Mali, en pleine nuit, fait couler beaucoup d’encres parmi ses collègues de la presse. La DGST pilotée par les très funèbres OBARA et NDENGUET, a annoncé comme raisons de cette expulsion nocturne, le défaut du titre de séjour et l’atteinte à la sécurité de l’Etat. Cette expulsion de SADIO KANTE réalisée en pleine nuit, en toute inhumanité, est illégale car d’après la LOI n° 35-1961 du 20 juin 1961 portant sur le Code de la nationalité congolaise, et conformément à l'article 13 de la Constitution, SADIO KANTE MOREL est une Congolaise. La LOI du Congo confirme le Droit du sol comme mode d’accession à la Nationalité et la Constitution autorise la possibilité de la double nationalité; par conséquent SADIO KANTE MOREL qui est née à Brazzaville en 1968 de père Malien et de mère Sénégalaise, est une Congolaise. Son expulsion est une violation flagrante des LOIS de la République, et les auteurs de cette forfaiture illégale (les funèbres OBARA et NDENGUET) sont passibles de poursuite judiciaire.

SADIO KANTE MOREL a été expulsée pour des motifs politiques, à cause de son franc parlé et de sa liberté d’esprit, surtout après l’agression téléguidée de son collègue Elie SMITH. Cette expulsion contredit les propos mensongers de NDENGUET qui affirmait que la Police respecte la liberté de la presse; c’est un mensonge, car au contraire la Police Congolaise est une police politique qui agit comme la Gestapo ! Aux dernières nouvelles, le journaliste Elie SMITH va être expulsé du territoire par la DGST et son contrat avec MTN TV résilié ; toutes ces actions sont politiques car SMITH influençait l’opinion nationale pour plus de Liberté et de Démocratie au Congo.

Il est étonnant d’observer cette politique de deux poids deux mesures, concernant le traitement des immigrés, le fameux MBATA YA BAKOLO est sélectif en visant rien que les Kinois, alors que au sein de la haute classe politique congolaise, nombreux ont des nationalités compliquées, en commençant par le Président de la République lui même. En effet, selon plusieurs sources notamment le site fr.m.wikipedia.org/wiki/Denis_Sassou-Nguesso, Denis SASSOU NGUESSO est né en 1943, il a pour Mère Emilienne MOUEBARA et pour Père « adoptif » Julien NGUESSO.

Le seul lien de sang que le Président a avec le Congo est celui de sa mère biologique, c’est pour cette raison qu’il rend toujours hommage à sa mère depuis plusieurs décennies (ce qui est son droit que nul ne peut contester).
Mais pour quelle raison, le Président SASSOU NGUESSO ne rend t-il jamais hommage à son Père ? La révélation est que le Père biologique du Président Denis SASSOU NGUESSO est un BENINOIS !

En effet, selon plusieurs témoignages les patronymes SASSOU, SOUSSA et ZINSOU sont étymologiquement issus du BENIN. C’est ainsi que l’un des Anciens Présidents du BENIN se nomme Emile ZINSOU, le vieux Emile ZINSOU est la seule idole vivante du Président SASSOU NGUESSO qui le rencontre en tête à tête chaque fois qu’il voyage en Afrique de l’Ouest, quelque soit le Pays où le Président se trouve en Afrique de l’Ouest, il envoie toujours un avion allez chercher ZINSOU (étonnant alors que ZINSOU a dirigé le BENIN pendant moins de 2 ans). Cette dévolution profonde du Président SASSOU pour l’Ancien Président ZINSOU a vraiment une force des « liens de sang ». En outre, à la périphérie du grand marché de COTONOU, le marché d’ANTOKPA, il existe un grand hôtel dénommé HOTEL SASSOU appartenant à l’une des familles commerçantes les plus célèbres du BENIN : la famille SASSOU ! Non pas celle de notre SASSOU, mais celle d’un patriarche SASSOU du BENIN. L’un des membres de cette famille SASSOU Béninoise, nous a instruit que « SASSOU » est un Nom Béninois qui signifie « JUMEAUX » en langue autochtone du Benin. D’ailleurs, connaissons-nous un autre Congolais qui s’appelle SASSOU en dehors du Président et ses enfants ?

Cette double nationalité du Président SASSOU explique le fait qu’il est très disponible aux unions binationales, car ses enfants Christel SASSOU et Claudia SASSOU ont une Mère Zairoise ; le Président a aussi un enfant Libanais de 20 ans. En tant que panafricain nous ne sommes pas contre le métissage, mais il est temps que la Présidence de la République soit assurée par un Congolais de « Souche » du Nord au Sud du Pays. Nous avons suffisamment été hospitaliers et ouverts. On n’acceptera pas un Président Zaïrois ou Béninois au Congo Brazzaville, ce dernier subira plutôt un Bon Mbata Ya Bakolo !

Dans cette même lignée, Monsieur Hellot Matson MAMPOUYA l’étoile de la DRD est un Zaïrois à 100% selon plusieurs sources concordantes. Il a été naturalisé au début des années 1990 grâce à son militantisme sous le Leadership du patriarche Bernard KOLELAS ; le nom MAMPOUYA appartient à un ami personnel de Bernard KOLELAS, c’est cet ami qui avait adopté Hellot Matson depuis sa tendre enfance. Allez demander au Ministre Hellot Matson MAMPOUYA quel est son village dans le Pool, et vous verrez s’il va vous répondre, il va plutôt se fâcher. Nous comprenons maintenant pourquoi la DRD a ouvert une antenne à Kinshasa et à Matadi.

Selon d’autres indiscrétions, Jean François NDENGUET aurait des origines Centrafricaines, il serait un parent direct d’Alexandre Ferdinand NGUENDET, l’un des leaders politiques de la transition Centrafricaine.

Plusieurs de nos leaders politiques ont bel et bien des origines compliquées, ils doivent arrêter de persécuter les étrangers qui vivent chez nous normalement et qui respectent les LOIS du Pays.

Par : Martin EDZEBE


Commentaires  

 
0 #1 le fils du pays 27-09-2014 14:54
De Denis Sassou a Denis Sassou Nguesso,quel imposteur ce beninois.Revoyez tous ces étrangers a la tete du Congo chez eux.Renvoyez tous ces imposteurs qui destruisent let ruinent e Congo chez eux en commençant par le premier Ivoiro-Beninois du Congo(Sassou Denis)
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir