Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique DOIT-ON RÉELLEMENT DOUTER DE L’ENGAGEMENT DE MBIKI DE NANITÉLAMIO POUR BOYCOTTER LE RASSEMBLEMENT DE L’OPPOSITION?

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

DOIT-ON RÉELLEMENT DOUTER DE L’ENGAGEMENT DE MBIKI DE NANITÉLAMIO POUR BOYCOTTER LE RASSEMBLEMENT DE L’OPPOSITION?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Comme Saint François d’Assise en son temps, la société dans laquelle nous vivons, nous Congolais de l’intérieur ou de la diaspora est déchirée par la jalousie, l’hypocrisie, des calomnies, l’infiltration et sans oublier bien sûr l’exclusion des autres animée par une guerre des égos des plus faibles sans arguments face au combat politique qui n’est pourtant pas personnel ni individuel : laissant ainsi libre court au véritable ennémi connu de continuer ses manoeuvres de division.

 

Or dans cette conjecture où les opposants cherchent à se détruire, Mbiki De Nanitélamio a toujours cherché le RASSEMBLEMENT de tous ceux qui sont contre le pouvoir de Brazzaville et son système pour réussir à définir le CHANGEMENT dans la RESTAURATION DE LA DÉMOCRATIE dictée par la Conférence Nationale Souveraine.

Aujourd’hui, nous savons tous que nous avons rendez-vous à Lyon, mais voilà que les paroles se durcissent contre Mbiki De Nanitélamio qui ne semble plus être cet opposant sur lequel certaines langues commencent à douter de son engagement. La réponse à cette hypocrite interrogation que je vous recommande vivement se trouve être incrustrée dans la lettre de St Paul Apôtre aux Philippiens (4, 8-9) : «Enfin, mes frères, tout ce qui est vrai et noble, tout ce qui est juste et pur, tout ce qui est digne d’être aimé et honoré, tout ce qui s’appelle vertu et qui mérite des éloges, tout cela, prenez-le à votre compte. Ce que vous avez appris et reçu, ce que vous avez vu et entendu de moi, mettez-le en pratique».

N’avez-vous jamais entendu que Mbiki De Nanitélamio est comme : «…La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire…» Mt(21, 42)? Pour vous en convaincre, je vous recommande vivement de prendre une peu de votre temps, six minutes au plus après la 7ème minute du début de la vidéo que voici :

http://youtu.be/vY6z8roy6KY

ou encore un peu plus de 5 minutes après les 7,46 minutes du début de la vidéo :

http://youtu.be/15b1G6DF_f0

ceci, à défaut de suivre l’intégralité de l’une ou autre vidéo. Soyez donc de vous même des juges entre l’action de l’opposant et ses détracteurs qui s’emploient une fois de plus de vouloir boycotter le RASSEMBLEMENT cher à Mbiki De Nanitélamio au moment où toutes les franges de l’opposition ont décidé de se retrouver pour commencer à apprendre à se parler, à la convention de Lyon.

Nous savons tous que toutes les franges de l’opposition n’ont pas sensiblement le même sens du changement qui s’impose au Congo mais, ne pourrions-nous pas nous inspirer de la rencontre de Lyon pour lancer en toute humilité et courtoisie patriotique et fraternelle, un APPEL commun au Rassemblement qui serait : un détonateur de la consolidation de la réconciliation pour le grand peuple du Nord et du Sud de notre pays qui en attend beaucoup cette fois-ci de la diaspora?

Voilà comment Mbiki De Nanitélamio invite depuis le 18 décembre 2009 (ce qu’il a réitéré avec d’autres compatriotes le 12 avril au Congrès de Genève), tout opposant libre et engagé réconcilié avec lui-même et qui tient à la Restauration de la Démocratie dictée par la Conférence Nationale Souveraine : à susciter le respect, l’entente et l’écoute chez les autres, une façon d’apprivoiser et convertir notre ego qui favorise la rivalité, l’égoïsme et l’agressivité.

Dès lors, doit-on se demander réellement si Mbiki De Nanitélamio est-il un opposant!

Enfin, pour barrer la route au coup d’État de Palais dont Mbiki De Nanitélamio vous a annoncé dès le 25 septembre dernier et vaincre ainsi le système Sassou Nguesso, il faudrait que les opposants engagés à la convention de Lyon fassent naître une véritable opposition patriotique basée sur le Rassemblement qui n’est pas un partage de pouvoir mais, chargé de définir le changement dans le respect des différences à présenter au peuple, lorsqu’on a décidé de concourir au pouvoir par les urnes.

Par:  Mbiki De Nanitélamio

Commentaires  

 
0 #2 robe ethnique longue 31-08-2016 04:10
Constatons vraiment que l’on a affaire a des
pros du domaine, félicitations pour ce site web
Citer
 
 
0 #1 isidore 08-10-2014 08:15
La prochaine vidéo est en cour de montage. Elle sera disponible d'ici à fin octobre 2014. Cette vidéo nourrit le débat politique et intellectuel sur les problématiques essentielles.

1- comment les 34 ans de dictature Denis Sassou Nguesso ont affaibli l'état d'esprit et l'organisation de la contestation par le peuple souverain?

2 - comment construire pas à pas la nouvelle démocratie congolaise post dictature Sassou Nguesso? Et cela en tenant compte des nouveaux outils d'aide à la décision politique, économique, sociale, culturelle, environnemental e et sociale sur différentes échelles.

3 - Pourquoi et comment penser ou repenser l'idée d'une république fédérale au Congo post dictature Sassou Nguesso? http://www.youtube.com/watch?v=7WZycM0f9z0
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir