Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique JEAN ITADI OPTE POUR LE CAP (LE CONGRES AFRICAIN POUR LE PROGRÈS)

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

JEAN ITADI OPTE POUR LE CAP (LE CONGRES AFRICAIN POUR LE PROGRÈS)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Un nouveau parti de l' opposition, dénommé le "Congrès africain pour le Progrès" (CAP), a fait sa sortie officielle samedi au Palais des congrès de Brazzaville.

La direction de cette nouvelle formation politique est composée essentiellement de dissidents de l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS, ancien parti au pouvoir). La présidence du CAP a été confiée à Jean Itadi, qui conduira le parti jusqu'à son congrès constitutif.

"Le CAP est né à la demande des milliers d'anciens militants de l'UPADS", a déclaré son porte-parole, Christophe Moukkouéké.

"Le CAP est né pour que tourne court le règne insolent des antivaleurs qui plombent dangereusement notre pays", a-t-il souligné.

Le parti a pour devise : unité, démocratie, progrès. Et son logo est un régime de noix de palme, produit du palmier, "une plante qui symbolise l'Afrique ; la noix de palme signifie génération, renaissance, développement, et progrès", a expliqué Moukouéké.

A cette occasion, Jean Itadi a lancé un appel à la communauté internationale pour qu'elle contribue à la construction et la reconstruction de l'Afrique dans la paix.

Les responsables du CAP ont dit "non" au changement de la Constitution congolaise du 20 janvier 2002 qui limite à deux le nombre de mandat présidentiel et limite l'âge des candidats à la présidentielle à 70 ans.


Commentaires  

 
0 #2 Legrand 04-11-2014 21:12
Arretons les prejuges,la division,l'intoxe et la bassesse!!! Nous devons tenir le Cap en soutenant le CAP et l'initiative democratique au Congo.Vennez, adherez et ameliorez les choses au lieu de critiquer sans fondement exacte. le congo appartient a tout congolais,faiso ns de lui ce que les generations futures attendent de nous et apprecieront.
dieu benisse le Congo!!!
Citer
 
 
0 #1 AYA TONGA ISIDORE 13-10-2014 21:08
Sassou Nguesso vraiment manipulé les sudistes comme un jeu d'enfant - à suivre le nouveau venu dans le clan du pouvoir illégitime !
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir