Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Les vœux aux congolais !

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Les vœux aux congolais !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Peut-on parler des vœux meilleurs pour les congolais? Ma reponse est automatiquement non!

Notre peuple a trop de défis a relever. Il a le dos au mur. Alors qu'on s'attendait hier soir a une petite prise de conscience de l'homme au pouvoir chez nous, a un appel patriotique, a relever son propre défi, au retour a la bifurcation, voila que l'homme qui a toujours été habité par l'ironie, l’indélicatesse, vient a travers son instrument de manipulation de nous faire un véritable pied de nez.
Sassou comme a son accoutume, vient de nous "faire boire l'eau par les narines". Ce dont on ne s'en doutait pas.
Quand cet homme parle du peuple, on se demande, de quel peuple parle-t-il? Celui qu'il a formate, qu'il a abruti ou celui qui le défit?
Nous nous y attendions car le PCT et Sassou Nguesso n'ont pas d'autres choix. Ils sont le dos au mur. Ils sont obliges de forcer leur destin. Ils ont trop fait de mal au peuple congolais, qu'ils ont peur de rendre compte. Ils ont peur de se retrouver a la CPI qui les attend tous.

Alors, ils prennent la fuite en avant croyant échapper le temps de quelques heures de plus, jours, semaines, mois voire années. Mais ce n'est qu'un répit, un petit temps de repos de guerrier; mais la guerre est toujours la, immobile, les toisant et les pourléchant!
Ils n’échapperont jamais même s'ils décalent, renvoient leur peine a plus tard. Ce qui est sur et certain et ceci de façon irrémédiable, irréversible, sans ambages, c'est qu'ils seront rattrapes par leur arrogance, leur fanfaronnade, leur forfaiture, leur imposture,leur injure a notre peuple.
Sassou et son PCT rendront compte au peuple souverain du Congo de leur forfaiture.

Ils nous parlent de refaire une autre constitution. Que celle qu'ils avaient conçue a leurs strictes mesures en 2002 quand ils auraient gagne la guerre,on ne sait devant quel ennemi, ne les convient plus. Ce qui veut dire qu'ils ne s’étaient pas battus, qu'ils n'avaient pas massacre des congolais en 1997, puisque c'est au sortir de leur victoire qu'ils ont conçu cette constitution qu'ils renient eux-mêmes a l'aube alors que le coq n'a pas encore chante trois fois?
Contre qui avaient-ils alors gagne leur fameuse guerre? Et quelle guerre viennent-ils remporter de nouveau pour changer de constitution?
Allons-nous parler de bilan du PCT au pouvoir depuis 46 zns? Qu'ils n'anticipent rien. Tout viendra a son temps.
Qui est de nouveau revenu attaquer notre Congo pour pousser le PCT a cet état d'esprit? Au point de vouloir concevoir une autre constitution pour se protéger sous la forme de paratonnerre ?


Non messieurs du PCT, vous vous trompez cette fois-ci de peuple. D'ailleurs qui vous donne le droit de parler au nom du peuple congolais? Vous êtes illégitimes, illégaux, des putschistes innés, des truands, des barbares, des criminels innes, des assassins, des imposteurs qui ne jouissez d'aucune légitimité, d'aucun droit sinon même le plus élémentaire. Vous n’êtes que des criminels qui finirez vos jours qu'a la CPI.
En vous mirant dans vos miroirs, est ce que vous vous sentez a l'aise?
En parlant en notre nom, ne hoquetez-vous pas en rythmes saccades?
Ngollo Pierre parle de la volonté du peuple congolais. Mais il a de l'audace ce monsieur. Je me demande meme s'il sait vraiment de quoi parle-t-il?
Sassou parle de paix sociale au Congo. Mais vraiment cet homme doit etre conduit au Parc zoologique pour que les petits congolais aillent le visiter comme quand on va voir ces animaux sauvages (Etienne Mokonzi Mobe a la Conférence Nationale).

Ou il doit être étudie dans les grandes Ecoles de criminologie. Il est comme cet aveugle qui ne voit pas sa bosse.
C'est un défi majeur, un pave dans la marre, un pied de nez.
Il faut les relever. Des cet instant mon gouvernement prend toutes ses responsabilités pour effacer l'affront. Nous allons remuer ciel et terre, s'allier a n'importe quel diable pour relever ces défis. Ceci va de la survie de notre unite nationale, de notre paix sociale, de la tranquillité de nos esprits et de la paix de nos cœurs.
Des cet instant il faut que tous ceux qui aiment le Congo se retrouvent pour peaufiner l'ultime stratégie qui consiste a faire partir les imposteurs.
Sassou doit impérativement dégager le plancher en attendant qu'on ne décide du sort de tout un chacun.

Vive la République
Vive le Congo

Je ne veux pas etre hypocrite pour vous souhaiter "bonne annee" quand je sais qu'elle ne peut jamais etre bonne pour 98 % d'entre nous. Liberons d'abord notre beau pays et c'est apres que nous pourrions nous souhaiter: "bonne annee".

A Paris le 1er janvier 2015.

Le Premier ministre du Gouvernement congolais en exil.

Maitre Tony Gilbert Moudilou

Commentaires  

 
0 #1 unintentional 22-02-2015 03:47
Set a smaller goal to begin to cut back water retention and lose excess excess fat.

However, take into consideration to talk to a health professional or possibly
a doctor prior to trying out this diet. Chubby cheeks, dark under
eye circles and double chins is most likely the response to lack of exercise instead of eating a correctly balanced diet.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir