Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique "Le chien n' a jamais change sa façon de se torcher. Il tourne toujours en rond"

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

"Le chien n' a jamais change sa façon de se torcher. Il tourne toujours en rond"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

"Le chien n' a jamais change sa façon de se torcher. Il tourne toujours en rond". Dit un proverbe » bantu.

 

Le fruit ne tombe pas seulement quand il est mur. Devant la tempête et l'ouragan de l'histoire, mur ou pas mur, il finit toujours par tomber".
Président Mobutu Sese seko (ONU 4 sept 1972.

Deux tirailleurs envoyés au front par le Général de corps d'armée Sassou Nguesso car les temps sont durs au moment ou nous écrivons ces quelques lignes :
En effet, "c'est vaincre ou mourir". Car les sangsues viennent de lui dicter un concept déjà entendu au Congo:" M. Le Président, si tu avances, nous te suivons. Si tu t'arrêtes, nous te pointons. Et si tu recules, nous t'abattons".

Sassou Nguesso vient de nous ressortir sa recette favorite, qu' il a toujours sortie aux heures de pointe et qui a toujours paye. Il ne l'a jamais changee d'un iota. D'ailleurs: on ne change jamais l'équipe qui gagne".

Le 18 mars 1977 après qu'il ait assassine les Présidents : Marien Ngouabi et Alphonse Massamba- Debat ainsi que le seul Cardinal qu' a le pays, Sassou Nguesso panique, pisse dans sa culotte. Il est pris d'une peur terrifiante. Il devient incapable de regarder ses victimes mais surtout de prendre le Pouvoir pour lequel il vient de les assassiner.

Et a cette époque la, nous disions qu' il était une femmelette. Oui il nous le prouva puisque pendant la nuit des longs couteaux qui mit le Comite Militaire du Parti (PCT): le C.M.P en place, Sassou refuse malignement et stratégiquement de prendre le Pouvoir. Il a peur des retombées des évènements.

Alors il confie le piège a son Frere d'armes le Général J.Yhombi Opango qui. Comme un imbécile saute sur le cadeau empoisonne. Son cabinet dont le Directeur n'est autre que Frorent Nsiba devenu Général pour tous les services rendus, dira d'ailleurs a cet effet :" nous lui laissons le pouvoir mais nous ne lui laisserons pas le temps de s'asseoir".

Et deux ans après il reprit son pouvoir après que Yhombi ait essuyé toutes les ignominies du monde de la part de ce même PCT donc de Sassou le manipulateur. Il prit Yhombi et le jeta en prison pendant 11 ans.

Et hier, il a ressorti son arme fatale. Sassou se sentant traque jusqu'a son froc, ne pouvant affronter le peuple congolais, la France qui l'avait tous les temps place la ou il est, Obama qui du haut de la Maison blanche, observe tous les faits et gestes de l'homme de Brazzaville, manipule a tout va.

Il a peur de finir comme le Président M.Ngouabi, comme Kabila Père, comme Compaore. Il garde sa queue entre ses petites cuisses comme un chien qui refuse de se battre.

Oui en effet, depuis hier il a envoyé son artillerie lourde pour affronter tous les tirs groupes des congolais et de la communauté internationale.

Ngollo Pierre un pistolet de moindre force. Il ne peut tirer qu'un coup. Quand on écoute tout son argumentaire, il est décousu de sens. Aucune pertinence. Il parle de peuple qu'il ne connaît même pas; il parle de changer de constitution. Et pourquoi ? Puisque c'est elle qui nous apporte la paix des cœurs et la tranquillité des esprits. Il faut donc la garder pour continuer de nous produire la paix tant aimée par notre peuple. Il ne faut pas l'abroger. Nous l'aimons.

Serges Odzoki. Un "finkila" : une arme qui n'est même pas capable de tuer un "ntswini" ( mange-mil). Inaudible. Quand on l' écoute, on est oblige de rigoler dans son patois. Quel argumentaire ? " oui la constitution a fait son temps, il faut l'abroger. Oui on l'a initiée parce que nous sortions d'une période fratricide (il faut dire coup d'Etat et non guerre). Elle nous a amenés la paix. Maintenant, elle ne répond plus aux normes actuelles".

Ah bon! Mais si elle continue de nous protéger. Nous la voulons. Elle doit etre maintenue et pour rien au monde, elle ne doit être retouchée ni abrogée.

Sassou, trouve un autre prétexte ! Tu ne veux pas partir eh bien, tu nous trouveras sur tous les chemins qui conduisent et convergent sur l'ensemble du territoire national. Nous t'avons a l' oeil. De gré ou de force, tu dois partir. Donc tes jérémiades, tes grimaces, tes manipulations, tes montages : nous les connaissons. Cherches un autre moyen de te torcher et arrêtes de tourner en round. Nous y avons place des piquants. Tes fesses seront trouées. Prends-garde ! !!

A Paris le 1 er Janvier 2015.

Maitre Tony Gilbert Moudilou.


Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir