28/06/2017

Dernière mise à jour01:53:03 PM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Les sudistes vont se recenser

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Les sudistes vont se recenser

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

NOUS ALLONS LE FAIRE SOUS CONTRÔLE DE L’ONU OUI, LE POUVOIR EST LE SEUL VRAI PROBLÈME ENTRE LE NORD ET LE SUD

Je reprécise que le SUD ne veut plus être commandé par le NORD. En effet le NORD ne veut plus aussi être commandé par le SUD. Denis SASSOU NGUESSO l’avait clairement exprimé face aux « sages du NORD » en Mai 2012 chez eux.

Oui un « Fichier électoral » honnête ne pourra jamais être établi par un Régine issu d’un Coup d’Etat. Jamais.

Enfin tout le monde découvre maintenant que c’est le « Fichier électoral » qui était essentiel en Démocratie.

Enfin tout le monde découvre maintenant que le débat sur cette Constitution n’était qu’une pure « Diversion ».

Tout le SUD (Pool, Bouenza, Niari, Lekoumou, Kouilou) va donc connaître le nombre exact de l’électorat au SUD.

NB : Le résultat du recensement 2013 publié le 06 Mars 2014 (voir tableaux ci-dessous) duquel est tiré le « corps électoral » constituant le « Fichier électoral » révèle des faits très graves qui se sont passés sur la population du SUD et donc sur son « électorat ».

Il y a certainement eu « Génocide » dans le SUD. Ce recensement spécifique dans le SUD et par les Sudistes eux-mêmes va rendre le « Verdict ».

Alors voilà pourquoi il nous revient à nous et à nous seul Peuple des 5 régions du SUD massacré et tué durant la guerre du 05 Juin 1997 de faire un point précis sur notre population afin de constituer son « Corps électoral ».

En effet même Dieu avait ordonné au Roi David de faire un recensement du Peuple d’Israël et de Judée. Et le Roi David l’avait fait.
Près de 3000 ans après, cette volonté de DIEU est toujours là.

C’est pourquoi ce recensement de la population des 5 régions du SUD (Kouilou, Niari, Lékoumou, Bouenza, Pool) est fondamental. Pourquoi ?

En effet le résultat de ce recensement de la population du SUD va nous permettre de faire un constat. Puis une comparaison au résultat du recensement de 2013 publié le 06 Mars 2014 sera faite. Nous saurons donc :

- s’il y a eu un Génocide de la population des 5 régions du SUD en cas de résultat se rapprochant de celui du 06 Mars 2014.

- S’il y a eu une volonté de Denis SASSOU NGUESSO de modifier le « Fichier électoral » pour la conservation du Pouvoir au NORD en cas de résultat dépassant celui publié le 06 Mars 2014.
Ce Recensement va être fait uniquement par les ressortissants du SUD sous le contrôle du service de l’ONU qui s’occupe de la population mondiale.
Un Conseil du SUD à direction collégiale composé de 5 Membres représentants chacune des 5 régions va être constitué pour organiser superviser ce Recensement qui va se dérouler sous le regard de l’ONU. 

Seuls les enfants de chaque région seront chargés de faire ce Recensement, ce Comptage afin d’obtenir un résultat vrai et fiable.
Le financement va être fait sur l’Argent du Pétrole SUD.

Par ailleurs, je vais aussi vous dire qu’en 1992 et à la demande du MCDDI-Pool j’avais été celui qui avait demandé avec insistance que le recensement soit refait dans le Pool pour permettre aux « Matsouanistes » de s’inscrire et de voter.

C’est dans la salle MATSOUA à Kinkala que cette décision est prise. Elle sera ensuite appliquer pour tout le pays cette fois sur décision du Conseil Supérieur de la République.

Monsieur VITAL BALA et Monsieur KANZA encore présent à Kinkala pourront apporter leur témoignage.

Examinons très attentivement les chiffres des deux tableaux ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CES CHIFFRES : S’ILS SONT VRAIENT, ALORS IL Y A EU GENOCIDE. S’ILS SONT FAUX ? ALORS IL Y A VOLONTE DE CONSEVER LE POUVOIR AU NORD.

C’est le résultat de notre recensement qui va dire le verdict.

J’invite à une Révolte ferme et dans un calme absolu ; tous les Leaders politiques et Intellectuels du SUD avec une exigence d’explication sur cette très grave de la « Disparition » de l’électorat du SUD.

Une très importante partie de l’électorat du SUD a « Disparu ». Où est-elle passée ?

Depuis la Déclaration du 12 Décembre 1975 dite « Déclaration du 12-12 -75 » jusqu’à la Guerre du 05 Juin 1997, nous constatons que la vie de l’Homme du SUD est menacée par l’Homme du NORD.
Mars 1977 en est la preuve irréfutable avec la mort du Cardinal Emile BIAYENDA et celle de l’Ancien Président Alphonse MASSAMBA-DEBAT.

Tous ces crimes à répétition sur la population du SUD ; crimes constatés depuis 1977 et 1997 nous ont obligé de prendre une « Décision » importante : la création de l’Etat du SUD CONGO pour laquelle l’ONU a déjà été saisie. 

NB : Un « Fichier électoral » honnête ne pourra jamais être établi par un Régine issu d’un Coup d’Etat. Jamais.

Oui Denis SASSOU NGUESSO doit quitter le SUD. Il nous a TROP massacré.

Oui, je reprécise que le SUD ne veut plus être commandé par le NORD. En effet le NORD ne veut plus aussi être commandé par le SUD. Denis SASSOU NGUESSO l’avait clairement exprimé face aux « sages du NORD » en Mai 2012 chez eux.

Fait à Paris, le 23 Février 2015

Honorable Robert POATY PANGOU


Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir