Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Jean Marc Thystère Tchicaya doit être frappé du sceaux de l'indignité vili car c'est un fils indigne qui n'honore pas la mémoire de son père

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Jean Marc Thystère Tchicaya doit être frappé du sceaux de l'indignité vili car c'est un fils indigne qui n'honore pas la mémoire de son père

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Chacun le voit bien, Jean Marc Thystère Tchicaya soutient Denis Sassou Nguesso dans son funeste projet de changement de la Constitution.

Quand je pense aux braves jeunes de Mvou Mvou qui avaient publiquement humilié Denis Sassou Nguesso pour honorer la mémoire de Jean Pierre Thystère Tchicaya, j'ai beaucoup de mal à comprendre que son propre fils soit aujourd'hui le principal soutien de ce dernier au sein du RDPS.

Je dis que Jean Marc Thystère Tchicaya doit être frappé du sceaux de l'indignité vili car c'est un fils indigne qui n'honore pas la mémoire de son père.

Ne sait-il pas que Denis Sassou Nguesso est l'homme qui a le plus malmené son père, Jean Pierre Thystère Tchicaya, tout au long de sa vie politique dans ce pays ?

Je ne citerai qu'un seul exemple.

Le 18 mars 1977, après l'assassinat du Président Marien Ngouabi, c'est Denis Sassou Nguesso qui barra la route de la présidence de la République à Jean Pierre Thystère Tchicaya.

C'est bien lui, Denis Sassou Nguesso, qui avait pris sur le champ le fameux acte du parti (PCT) mettant en place le comité militaire du parti (CMP), qui avait été signé par Jean Pierre Thystère Tchicaya.

Ce que Jean Marc Thystère Tchicaya ignore sans doute c'est que son père, Jean Pierre Thystère Tchicaya, n'avait pas signé cet acte de son plein gré. Il l'avait fait sous la contrainte et c'est Florent Ntsiba qui l'avait obligé d'accepter de signer cet acte en lui pointant son pistolet sur la tempe dans les toilettes.

Point besoin de dire que le donneur d'ordre n'était autre que Denis Sassou Nguesso.

Bienvenu MABILEMONO


 

Commentaires  

 
0 #1 Kimono francis 19-09-2015 01:22
Laissez votre tribalisme de côté. Félicitations à lui pour sa nomination...je pense plutôt que son père doit être fier de la nomination de son fils à poste d'une telle importance. Avec de telles mentalités notre pays n'évoluera jamais...c'est bien triste!
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir