Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique La stratégie machiavélique de Denis Sassou Nguesso pour conserver le pouvoir à vie

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

La stratégie machiavélique de Denis Sassou Nguesso pour conserver le pouvoir à vie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le slogan de Denis Sassou Nguesso et de son clan : «  Le pouvoir ou la mort  ». Selon lui «  ce slogan doit être gravé dans la conscience de chacun de nos hommes.

 

Je ne vous rappellerais jamais assez que le retour de la paix signifie la perte de notre pouvoir. Peu importe que, politiquement, nous ne représentions que 15% de la population. Le peuple n' est ni plus ni moins qu'un bouclier dont il faut se servir habillement. L' essentiel est d' avoir la force militaire de notre côté. Nos seize ans (de 2000 à 2016) de règne contre la volonté de la majorité du pays et d'une bonne partie de l' opinion internationale en sont la preuve.  »

Le maintien de l'état de guerre, l'extermination progressive des populations qui nous sont hostiles, la répression conséquente de toute velléité d'opposition intérieure, le musellement de la presse nationale, la traque de tous nos opposants partout où ils se trouvent à l' étranger, la déstabilisation des associations et des personnalités étrangères critiquant notre régime, la désinformation de l' opinion nationale et internationale grâce aux puissants moyens de presse dont nous disposons doivent demeurer les principaux axes de notre politique.

Au regard de ce qui précède, il est grand temps que le peuple congolais c’est-à-dire les 85% de la population prennent conscience de leur avenir. Il nous faut imiter le peuple juif qui dans ses combats avait plus peur de Dieu que du Roi et son armée.

Il est écrit dans l’évangile de Matthieu , chapitre 10 verset 28«  Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire l'âme et le corps, dans la géhenne  » ( La Bible de Darby )


Maître Céleste Ngantsui


Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir