27/06/2017

Dernière mise à jour07:34:48 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Pourquoi Parfait KOLELAS est le mieux placé pour cette présidentielle 2016 ?

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Pourquoi Parfait KOLELAS est le mieux placé pour cette présidentielle 2016 ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Deux raisons majeures militent à ce que Guy-Brice Parfait KOLELAS soit aujourd’hui le candidat le mieux placé pour la présidentielle du 20 Mars prochain : Sa popularité et son Projet de société très ambitieux pour le Congo. Les chances du Docteur Guy-Brice Parfait KOLELAS pour la présidentielle du 20 Mars prochain ne sont pas seulement le fait de son charisme, ni de sa popularité croissante et affirmée dans tout le Pays, mais aussi et surtout, sa vision pour le Congo.

 

Parfait KOLELAS, c’est le savant mélange des valeurs ancestrales couplées d’un technocrate qui a une vision noble pour le Pays, à savoir que, tous les Congolais, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, soient traités au même pied d’égalité. Que les richesses nationales soient reparties de façon équitable. Que le Congo soit le plus prospère possible compte tenu des ressources et des potentialités qui sont les nôtre. Cf. son Projet de société «Le plan parfait pour le redressement du Congo» Parfait KOLELAS ne digère pas qu’un Pays immensément riche comme le nôtre ne puisse qu’occuper la queue du peloton parmi les Pays d’Afrique potentiellement émergents. Notre problème étant notre type de Gouvernance, chaotique, sans vision, empêtré dans une corruption massive et dans une gabegie indescriptible.

C’est ce que Monsieur Parfait KOLELAS voudrait corriger à travers son ambitieux Projet de société, si d’aventure les Congolaises et Congolais concrétisent dans les urnes ce qu’ils ont témoignés et promis sur le terrain de la campagne, partout où, à travers le Pays, leur champion a foulé ses pieds. Le Docteur Parfait KOLELAS à la tête de notre beau Pays, c’est une vision, un cap vers :

1- La diversification de l’économie, avec pour point d’orgue, la promotion de l’agro-industrie : il prône le développement des filières de production. Tout ce qui sera produit au Congo, devra être transformé au Congo. C’est d’ailleurs seulement comme cela qu’il sera possible de créer de nombreux emplois durables. Par ce qu’en réalité, chaque fois que nous exportons les matières premières à l’état brut, nous exportons les emplois. Pour Parfait KOLELAS, la création des emplois passe par le développement des filières de production.

2- Le développement du Secteur minier, avec pour point d’orgue, le transfert de technologie pour une expertise nationale et locale, surtout dans le cadre de la décentralisation intégrale qu’il prône. Chaque Société qui voudra investir au Congo, non seulement bénéficiera des conditions très préférentielles d’installation et d’exonération fiscale momentanée, mais aussi, s’engagera, dans le cadre des accords bilatéraux à faire un transfert de technologie en faveur des techniciens et Ingénieurs Congolais, de sorte que, à terme, les Congolais soient capables de bout-en-bout de s’approprier tout le processus.

3- La promotion de la production locale, des pièces détachées des camions, voitures et vélos, de biens alimentaires par le développement de l’agroalimentaire, des textiles, qui sont toutes des filières dans lesquelles notre Pays importe la totalité des biens disponibles sur le marché, ce qui réduit ipso facto notre indépendance économique, et met à mal notre balance de paiement. Lorsqu’on a réglé les fondamentaux de l’économie, il faut y adjoindre une bonne dose de bonne Gouvernance.

Parfait KOLELAS va s’attaquer frontalement à la corruption, à la gabegie, et à l’évasion fiscale. Pour lui, les infrastructures doivent participer à l’éclosion définitive de l’économie de notre Pays, c’est ainsi que de nouvelles lignes de chemin de fer sont au programme. Construction de 2500 kilomètres de rails, qui se déclineront ainsi qu’il suit :

- Brazzaville- Ngo-Gamboma - Obouya-Owando-Makoua- Ouesso. - Ngo-Djambala-lekana. - Obouya-Boundji-EWO-Etoumbi. - Ntombo Manyanga –BOKO-Louingui-Kinkala-Matoumbou. - Mont-Mbelo –Zanaga - Bouantsa-Mouyondzi

Les infrastructures routières vont contribuer à l’acheminement facile et rapide des produits locaux, d’un point à l’autre, mais aussi au développement du tourisme et du secteur hôtelier, tout aussi créateur d’emplois. L’eau potable pour tous, l’électricité pour tous, ne seront plus des simples slogans. Parfait KOLELAS a compris que la paix sociale passe nécessairement par l’amélioration du minimum vital des Congolais. C’est ainsi qu’il préconise dans son Projet de société, réduire le coût de ces denrées de première nécessité, de la même façon qu’il mettra en place un Revenu de Solidarité Active (RSA) en faveur des diplômés sans emplois et en faveur des personnes âgées sans pensions.

Quelques couches sociales bénéficieront de la gratuité des soins médicaux et d’une assistance sociale. Les logements ne seront plus construits pour ne profiter qu’aux riches. Ils devront refléter leur caractère social et donc profiter d’abord aux moins fortunés. Les commerçants, artisans, et chauffeurs de taxis pourront prétendre à une pension de retraite lorsqu’ils n’auront plus la force de travail. Il veut encadrer toutes ces bonnes intentions et les organiser soigneusement pour que celles-ci deviennent une réalité que les Congolais vont pouvoir savourer non pas dans un rêve, mais dans une réalité vivante.

Le Docteur Guy-Brice Parfait KOLELAS voudrait surtout ne pas commettre l’erreur de ses prédécesseurs, qui ont promis monts et merveilles sans aucune réalisation concrète de leurs promesses. Pour lui, dit-il, c’est presque un pacte républicain avec son peuple, à qui il voudra bien rendre l’ascenseur, après l’avoir installé sur le trône. De tout ce qui précède, sans que tout son Projet de société n’ait été exhaustivement décliné ici, l’empressement des Congolaises et Congolais à ce jour, est d’aller concrétiser le choix de la prospérité pour Parfait KOLELAS dont le seul logo « Le YOUKI » en dit long sur les bonnes intentions, la fraicheur d’une eau vive, et l’espérance qu’incarne leur champion, le bien nommé Parfait KOLELAS, comme le choix parfait à faire le 20 Mars 2016.

 

 

Diop MAHOUCKOUS

 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir