27/06/2017

Dernière mise à jour07:34:48 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Sassou-Nguesso en mauvaise posture chez lui, perd son allié français

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Sassou-Nguesso en mauvaise posture chez lui, perd son allié français

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le dictateur Sassou va-t-il tenir encore longtemps? C'est la question que se posent les observateurs face à la tournure que prennent les événements après la proclamation des résultats par la commission électorale dans le pays.

En effet, après avoir coupé les communications et l'électricité à certains endroits pendant le vote, le régime sortant a été annoncé gagnant par la commission électorale. Une victoire que conteste la plupart des challengers pour qui il y a eu tripatouillage.

Fidèle allié depuis toujours, la France semble vouloir basculer dans le camp des opposants. En effet à la faveur d'une déclaration publique, le parti au pouvoir a dénoncé l'organisation calamiteuse des élections au Congo de Sassou. Le parti socialiste français, parti du président François Hollande juge la réelection de Sassou-Nguesso non crédible et affirme que cette élection est caractérisée par une absence de transparence. Au Congo, le camp Sassou se dit surpris par cette déclaration et parle d'un acharnement contre le président.

Les partis d'opposition dans le pays appellent à contester la victoire de Denis Sassou-Nguesso parce que les résultats ont été truqués d'après eux. Ils appellent la population à se mobiliser contre le pouvoir en place par des actions légales et pacifiques.

Par Georges C.

http://www.lanouvelletribune.info/international/afrique/28304-congo-sassou-nguesso-perd-son-allie-francais


 

Commentaires  

 
0 #2 Valtro 28-03-2016 20:43
SASSOUFIT DOIT ÊTRE MIS HORS D'ÉTAT
DE NUIRE , POUR PRÉSERVER LA PAIX AU CONGO!
CET INEPTE TYRAN MÈNE ENCORE UNE FOIS LE
CONGO VERS LA GUERRE CIVILE!
IL A PERDU L'ELECTION , QU'IL S'EN AILLE!
Citer
 
 
0 #1 Gaga 27-03-2016 23:08
Je m'en felicite de la sagesse de l'opposition congolaise qui a su prendre a leur propre piege, Mr Sassou et son groupe, donneur de fausses lecons sur la democratie qui a pourtant une meme et unique resonnance partout dans le monde, pour ce que sont ses regles a respecter dont la premiere est celle de l'alternance et la deuxieme, celle de la transparence, pour ne citer que ces deux principales, sans oublier ce simple petit rappel a savoir, qu'aucun dictateur dans ce monde, aussi puissant soit-il n'a jamais pu gagner la guerre contre le peuple souverain.
A bon entendeur, salut
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir