Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique PLUS QUE JAMAIS UN PETIT PROCUREUR : OKO-NGAKALA, LE PROCUREUR DU RIDICULE ET DE LA HONTE

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

PLUS QUE JAMAIS UN PETIT PROCUREUR : OKO-NGAKALA, LE PROCUREUR DU RIDICULE ET DE LA HONTE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Lorsque les 17 et 20 octobre 2015, nos compatriotes qui manifestaient pour la démocratie, sans arme aucune, et au nom du droit de manifester constitutionnellement reconnu, sont abattus comme du bétail par les forces du dictateur congolais, le triste procureur n'a rien trouvé à dire! Aucune commission d'enquête n'a été initiée alors que pas moins de 26 victimes et de dizaines de blessés ont été recensés!

Par ailleurs, il ne se passe pas un seul mois sans que les médias étrangers ne fassent état d'affaires évaluées à de millions d'euros impliquant la famille et les proches du général-dictateur: entre autres, et rien que pour ces deux derniers mois, près de 8 millions d'euros en espèces retrouvés par les services portugais habilités dans une villa portugaise qui appartiendrait au ministre congolais des finances, un proche du dictateur! En Suisse, l'ONG dite "La Déclaration de Berne" a dévoilé et mis en cause, preuve à l'appui, il n'y a pas si longtemps, Denis Christel Sassou-Nguesso, d'avoir détourné de millions de dollars par le biais de la compagnie Phillae qui lui permettait ainsi de détourner pour son propre compte une part considérable des recettes pétrolières du Congo! La toute dernière dernière affaire mondiale dite 'panama papers' signale, également, dans ses listes, la présence du même fils et d'un autre proche du dictateur (Bruno ITOUA), ancien patron de la SNPC (Société Nationale des Pétroles Congolais) aujourd'hui codirigé par ledit fils!
De toutes ces dernières affaires, et pas les seules loin de là, le ridicule procureur ne trouve rien à dire, ne diligente aucune enquête alors que partout dans le monde (en Grande Bretagne, en Argentine, en Islande...) les plus hautes autorités des pays sont appelées à se justifier ou démissionnent!
Mais, OKO-NGAKALA, le procureur de la honte, a le temps et est tout de même pressé de traquer les opposants dans son pays, et notamment, présentement, le général et ancien Chef d'Etat Major, candidat à la présidentielle truquée, Jean-Marie Michel MOKOKO, et le philosophe et universitaire Zacharie Bowao!

Comme si, au Congo-Brazzaville, aujourd'hui, être opposant était plus grave que détourner d'immenses sommes d'argent du trésor public dépassant de centaines millions! C'EST L'EMPIRE ET LE REGNE DE LA HONTE AU CONGO DONT NOTRE CHER PROCUREUR CONSTITUE AUJOURD'HUI LA TRISTE ILLUSTRATION…

Par :  Félix BANKOUNDA MPELE, source Facebook

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir