Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique COMMUNIQUE DE PRESSE

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

COMMUNIQUE DE PRESSE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Comité de Soutien de Monsieur Andre Okombi Salissa

 

Plus de cent (100) hommes armés autour de la résidence du député et candidat à,la présidentiel Andre Okombi Salissa.

Nous portons à la connaissance de la communauté nationale et internationale de l'encerclement depuis le 27/04/2016 de la résidence du député et candidat à la présidentiel André Andre Okombi Salissa
Mitoyenne de l'ambassade de l'Afrique du Sud au Congo-B, plus de 100 éléments armés sont actuellement positionnés et encerclent la résidence.

Une dizaine (10) d'éléments armés devant la résidence, cinquantaine mètre plus loin à gauche à côté d'un garage on comptabilise trente (30) éléments, devant la résidence longeant les rails plus de vingt (20) éléments, enfin à droite le commissariat crée pour la circonstance depuis le retour à Brazzaville de monsieur Andre Okombi Salissa on dénombre plus de cent (100) hommes armés.


Il sied de rappeler que ce dispositif n'obéit à aucune disposition constitutionnelle ni réglementaire. Il est le fait d'un pouvoir de plus plus incontrôlable qui veut TUER ou embastiller toutes les voies dissidentes. Ce sont les voix des vainqueurs du scrutin du 20 mars 2016. 
Andre Okombi Salissa pour avoir dénoncer sans ambages et en des termes clairs le ''braquage électoral'' et les crimes dans le Pool est devenu l'homme à abattre.

Nous interpellons les chancelleries étrangères, l'Union Européenne pour que cesse dans les plus brefs délais ces actes de barbarie. 
A notre peuple, les forces publiques républicaines de s'opposer fermement à cette folie dévastatrice qui s'est emparée du pouvoir.

 

Guy MAFIMBA MOTOKI

 


Commentaires  

 
0 #1 diversité ethnique 28-08-2016 08:03
Je pataugeais dans la choucroute mais une fois vu votre article,
J'en sais +. Merci beaucoup
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir