Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Arlette Soudan-Nonault, la tuile de la nouvelle république

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Arlette Soudan-Nonault, la tuile de la nouvelle république

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le dictateur Sassou-Nguesso a l'alcool mauvais

Après avoir vidé le vieux whisky laissé par son défunt ami, Philippe de Margerie, l'assassin du cardinal Emile Biayenda, du président Marien Ngouabi, et de bien d'autres, a cru bon de parler de "nouvelle république".

Chaque jour qui passe, nous montre l'incurie d'un gouvernement illégitime et illégal, issu d'un viol constitutionnel.

Fidèle à lui-même, l'autocrate a cru bon de nommer dans son gouvernement de fait, sa nièce, Arlette Soudan-Nonault, au poste de ministre du Tourisme et des Loisirs.

Présentée à tort comme une intellectuelle, l'épouse de François Soudan, le directeur du magazine Jeune Afrique, n'a guère frappé les esprits tout au long de sa scolarité.

Son passage au lycée Patrice Lumumba de Brazzaville dans les années 80, a été un fiasco. Avec un enfant à charge à l'époque, Arlette Soudan-Nonault avait été incapable de concilier sa scolarité avec sa maternité.

A la faveur de la nomination de son géniteur au poste d'ambassadeur en Russie, Arlette Soudan-Nonault avait lamentablement échoué en Russie, là où les enseignants étaient débonnaires. En France, où elle se gausse d'avoir étudié, on ne retrouve aucune trace de ses "prouesses".

La nouvelle république prônée par les oyocrates n'aiment pas la transparence.

Membre du Parti Congolais des Tocards(PCT), ses camarades détracteurs se moquent d'elle en disant: "quand elle ouvre sa bouche, on a l'impression qu'elle taille une P…"!

Ne pouvant utiliser ce phrasé anachronique à l'égard d'une maman de quatre enfants, qui ont tous échoué dans leurs études comme leur mère dans les meilleures écoles françaises, l'on peut cependant objectivement affirmer: "quand Arlette Soudan-Nonault ouvre sa bouche, c'est la tuile".

L'épouse de François Soudan, l'ami des dictateurs africains, est indubitablement une vraie quiche. Sa tuile, "c'est comme le beurre de Karité. Plus elle l'a, plus elle l'étale".

Il y a quelques semaines, Arlette Soudan-Nonault a étalé au grand jour son inculture sur la Chaîne Africa 24.

Avec l'aplomb qui sied à l'incurie de son oncle, le dictateur Sassou-Nguesso, Arlette Soudan-Nonault a affirmé sans sourciller que Sibiti est un département du Congo... oubliant que c'est la Lékoumou qui fait office de Département. Sibiti n'est autre que le chef-lieu du Département de la Lékoumou.

La pasionaria du chemin d'égarement qui n'a toujours pas déclaré son patrimoine, conformément à la Constitution de fait du bourreau de Mpila, risque d'égarer les touristes, en leur montrant les gorges de Diosso à la place des chutes de la Loufoulakari.

Arlette Soudan-Nonault a récidivé quelques jours plus tard. Pour cette inculte, la superficie du Congo est de 342 km2, au lieu de 342.000 km2, défiant ainsi ses figurants qui étaient sur le plateau, habillés en pseudo contradicteurs.

Tout le monde sait qu'au Congo, contredire le gang d'Oyo, est un crime de lèse-majesté.

Grâce aux autoroutes de l'information, la tuile de l'incompétence et de l'inculture d'Arlette Soudan-Nonault est mise à nu.

Ministre du tourisme sans site touristique, Arlette Soudan-Nonault peut-elle exceller dans les loisirs?

Pas sûr. Car, même dans ce domaine, elle est visée par une plainte pour escroquerie en bande organisée qui avait été déposée à Paris, devant la 2ème Chambre d'instruction de la Cour d'Appel. Cette plainte remonte au 6 juillet 2012.

Globalement, Arlette Soudan-Nonault rabaisse la fonction et la place des femmes congolaises dans le débat public.

La nouvelle république prônée par des voyous, n'est autre que celle des pistons, des faveurs familiales, de l'incompétence, de la bêtise, de l'incurie, du vide abyssal et du NEANT.

Arrogante, véhémente et agressive, Arlette Soudan-Nonault doit se rendre à l'évidence que le peuple souverain aspire à la compétence et non au bricolage.

Vos lunettes ne font pas de vous une intellectuelle. Votre perruque fait de vous une femme complexée. Vos tuiles à répétition rejoignent les balivernes dominicales de votre époux sur RFI.

D'ailleurs, en reconnaissant que votre oncle, le criminel Sassou-Nguesso a perdu la bataille de la communication, cela sonne le glas de votre crépuscule.

Esseulé, votre gouvernement de fait sera bientôt balayé, et s'écroulera comme un château de cartes.

Après avoir vidé les caisses, il n'y a plus d'argent pour faire face aux dépenses publiques du Congo, même rétréci à 342 km2.

Votre imposture touche à sa fin. Vos enfants lato sensu, englués dans des procédures judiciaires en France, notamment devant les juges des affaires familiales, peinent à payer les avocats, et sollicitent l'aide juridictionnelle.

Il y a un temps à tout, et pour tout. Toute chose a une fin. C'est la loi de la nature.

Vous, Arlette Soudan-Nonault, votre oncle, le tyran Sassou-Nguesso, vos cousins au quotient intellectuel zéro comparable au vôtre, finirez comme Job. Nous ne vous lâcherons pas. Nous irons vous chercher partout. Même dans un trou à rats, surtout que votre oncle aime les rats de jardin.

Pourtant, "le foyer est là où est la mère". Arlette Soudan-Nonault a échoué dans son foyer. Comme ses cousins et son oncle, les enfants d'Arlette Soudan-Nonault ont tous, sans exception, raté leurs études. C'est à cause de cette haine que la famille des minables d'Oyo saborde l'école dans notre pays.

Même en voulant que Oko montre la mer à Tati, la jeunesse congolaise a soif de connaissance. De nombreuses femmes congolaises compétentes et bien formées, méritent largement votre place, si l'objectivité et l'impartialité faisaient partie de l'ADN des propagandistes du chemin d'avenir.

Toutes ces femmes vous demandent dès à présent, de mettre le sparadrap à la bouche.

Désormais, "si ce que vous devez dire n'est pas plus beau que le silence", taisez-vous. Pauvre tuile de la nouvelle république!

Olivier Mouebara

Source www.congo-liberty.com


 

Commentaires  

 
0 #3 Cq3158.cn 07-02-2017 22:15
I really like reading a post that can make people think.
Also, thanks for allowing for me to comment!

My web blog; Cq3158.cn: http://www.cq3158.cn/comment/html/index.php?page=1&id=208424
Citer
 
 
0 #2 projectfreetv 08-10-2016 20:53
When your free trial ends, Sky Movies Month Cross
auto renews at its normal price (at present £9.99 a month).
Citer
 
 
+1 #1 Ongoli 06-06-2016 05:25
Les diplômes ont-ils déjà fait d'exceptionnels hommes d'Etat? Certainement pas,sinon Lissouba qui a échoué lamentablement en serait un.
Cela dit mais pourquoi diable s'acharner contre une femme qui vient de prendre ses fonctions à la tête d'un Département ministériiel qui a toujours été délaissé par tous les gouvernements depuis l'Indépndance de notre pays.
Jalousie quand tu me prends..,
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir