19/10/2017

Dernière mise à jour06:52:55 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique SASSOU NGUESSO veut changer les conditions de tenue de dialogue

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

SASSOU NGUESSO veut changer les conditions de tenue de dialogue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le dialogue Congolais devrait se tenir à l étranger mais, les dures et strictes conditions de tenue de ce dialogue donnent actuellement le vertige à sassou nguesso qui veut et tient à peser sur le choix du pays organisateur et du médiateur de la communauté internationale.

 

Sassou nguesso ne dort pas. Dans tous ses états depuis quelques jours avec l état des finances du Congo , il tente de s opposer  et de contourner par la corruption et la reprise du contrôle de l'opposition, les conditions de tenue de dialogue que lui imposent la communauté internationale.

Ainsi, des négociations secrètes entre pouvoir et une partie de toujours corrompus de l'opposition ont repris et sont suffisamment avancées pour une sortie sur un simple comité consultatif et un gouvernement de large union.

Des escrocs à double carapace affamés au sein de l opposition Congolaise  ont carrément la bouche ouverte; ils ont faim, toujours faim et s activent depuis le passage de la délégation des nations unies pour donner au dialogue une orientation favorable au maintien de monsieur 8% au pouvoir.

Qui pouvait le croire ?

Hier , sassou monsieur 8% était  d accord pour un dialogue hors du Congo,  c est a dire à l extérieur, aujourd'hui, ce même sassou  monsieur 8% se rebiffe et préfère organiser le dialogue sur le territoire Congolais sans nul doute avec l appui des faux personnages  et du très corrompu représentant des nations unies qui lui, rêve de troquer le fauteuil de la commission de l Union africaine après  le départ de mme Zuma.
Une chose est sûre : Quoi que fasse sassou nguesso, gesticuler, corrompre les opposants, accepter, contourner  ou refuser les conditions que lui imposent la communauté internationale, à l extérieur  ou à l intérieur du Congo, le dialogue se fera..
Dans cette crise,  avec l'éclatement ou la mort du Frocad, idc ce sera le moment de compter avec  les quelques opposants encore sûrs, pas des Extra  aperçus  au sud, au nord, à l ouest, aux usa en même temps ! Pas  non plus ceux  qui le regard tourné toujours vers la quantité du nguiri, brassent  l'air toute la journée. Quand ce n est pas l'argent pour être candidat, c est l argent pour se désister, tout au nom de l'argent, l'argent. ....et on croit être propre, propre au service de sassou ?

Ces hommes Escrocs, Ces vrais Escrocs placés dans l opposition juste pour tout chambouler, ces Prostitués au service de monsieur 8%, toujours prêts à se mettre à quatre à pattes, sont actuellement et pleinement  sollicités comme en mars dernier pour sauver   monsieur 8% dans sa volonté de conserver son pouvoir. Qui pouvait le croire ?
Si notre nouvelle plate forme pourtant indépendante , le ROC, est décriée à la cité comme agissant sous l impulsion de sassou  monsieur 8%, que dire de ces autres vrais Escrocs dans la  politique, des vrais prostitués,   jamais inquiétés ni arrêtés, protégés, et qui continuent dans la confusion
à se coucher carrément  sur le paillasson de monsieur 8% .

il faut se rebeller ... faire le ménage

.....

Bendabika


Commentaires  

 
0 #2 serrurier Paris 06-09-2017 01:16
Sujet un peu long à déchiffrer cpendant extrêmement intéressant
Citer
 
 
0 #1 Vetements Originaux 31-08-2016 19:11
Bravo pour ce site très bien rédigé
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir