Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique ARRÊTEZ NOUS PRENDRE POUR DES IMBÉCILES !

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

ARRÊTEZ NOUS PRENDRE POUR DES IMBÉCILES !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

LA COMMUNAUTÉ DITE "INTERNATIONALE" DEVRAIT AVOIR HONTE EN SE MIRANT AU LIEU DE CONTINUER A : "NOUS FAIRE BOIRE L'EAU PAR LES NARINES".

 

La France, l'Union Européenne et les États Unis devraient bien se mirer pour apercevoir leur perfidie. Je ne comprends pas le comportement de ces pays qui crient au feu, au feu, aujourd'hui tout en tentant à vouloir éteindre les feux, d’appeler les pompiers alors que les pyromanes, c'est eux.

Leur hypocrisie est nauséabonde, criminogène, ahurissante, hallucinante et méprisable. Les voilà en train d'appeler le médecin alors que le malade est déjà mort ? Mais de qui veut-on se moquer ? Et les africains qui ont arrêté de réfléchir depuis un temps non prescrit, les écoutent, les suivent et se disent même : "voilà les Européens, les français et les américains ont compris". C'est lamentable et même injurieux. C'est une farce. On voit ici comment ils nous prennent pour des pingouins, On nous prend pour des éternels enfants, des cancres, qu'on traîne et qu'on tient en laisse et à qui :" on fait boire l'eau par les narines".

Nous sommes vraiment à plaindre. Nous applaudissons n'importe quel crétin qui vient nous proposer sa nouvelle recette; si mauvaise soit-elle ; surtout quand ces mêmes pyromanes croient nous montrer la voie à suivre. Ici, c'est comme si les mêmes venaient de s'apercevoir que le cas Gabon est inédit ; qu'Ils viennent de le découvrir et ce qu'ils dénoncent aujourd'hui. On est en train de se moquer de nous.

Ils s'émeuvent de la situation du Gabon, est-ce la France qui est surprise, la Communauté Européenne ou les Etats Unis ? Ils sont tous offusqués ; la France en tête. Eux qui sont toujours prévisionnels, voient toujours les évènements beaucoup de temps plus tôt ?

Veulent-ils s'amender après .qu'ils aient laisser faire au Congo Brazzaville, au Burundi, au Tchad où cette même communauté internationale qui s'acharne aujourd'hui, sur Ali BONGO qu'elle connait, entretient et bichonne depuis plus de 45 ans ?

Non aujourd'hui l'acharnement contre Ali Bongo est le fait du grand changement à 190° de l'enfant Bongo qui, depuis son arrivée cherche à s'affranchir de la France. Tout simplement ! Or par rapport à ce cheminement, beaucoup de patriotes, d'africanistes ont payé cher leur transhumance. Thomas Sankara, Laurent Gbagbo, Marien Ngouabi, Olympio, etc... Tous ont payé de leur vie pour avoir voulu changer le fusil d'épaule.

Ali Bongo dès son arrivée aux affaires du Gabon, a rejeté en bloc tous ceux qui ont ruiné le pays avec son père dont Jean PING et la France qui, aujourd'hui, crient à tue-tête qu'ils ne comprennent plus rien de ce qui leur arrive. Non il ne faut se moquer des gabonais et des africains. Ne vous laisser pas berner par les mots "vampireux" sortant de la bouche de ces gens là.

LA CABALE DES VAMPIRES.

Loin de me faire partager ce que fait l'enfant de mon sosie, Omar Bongo, puisque moi-même qu'il appelle gentiment " Tonton, l'Avocat congolais qui ressemble à mon Père" ai été rejeté comme tout le monde. Je tiens seulement à vous faire comprendre que cette Association des haineux, née simplement le temps d'un règlement des comptes ne me plait pas surtout qu'on y retrouve notre vampire Sassou Nguesso le financier de PING pour chasser mon neveu Ali.

J'aurai été d'accord avec ces gens là si hier, les mêmes avaient affiché une telle attitude vis à vis de Sassou Nguesso qui avait et qui fait 1000 fois plus au Congo. Comment pouvaient-ils oublier cela alors que dès octobre 2015, on comptait déjà les morts ; plus de 100 et qui, arrivés à la date fatidique du 20 mars , le peuple congolais comptait sur cette même communauté ; "dite internationale".

Ces mêmes voyous ont laissé Sassou Nguesso faire sans sourciller ce que tout le monde a vu. Couper l'Internet, le téléphone, Facebook ceci pendant 5 jours et sans que ces mêmes truands qui se masturbent publiquement aujourd'hui, aient levé leurs petits doigts. Ils étaient là, leurs yeux et bouches largement ouverts et cependant, n'ont rien dit.

Aujourd'hui ce sont les mêmes qui, coalisés avec les plus grands truands de la sous-région : Sassou, Obiang pour chercher à chasser Ali. Mais sont-ils justes ces gens là ? Ont-ils compté le nombre d'années qu'ont faites Sassou Nguesso à la tête du Congo ? Et Obiang ? Comment est-ce possible, une telle alliance des vampires ? Comment se parlent-ils ? Quel langage utilisent-ils ?

"C'est vrai qu'en politique, il n'y a jamais d'amis ni d'ennemis permanents. Qu'il n'y a que les intérêts qui sont permanents", "C'est vrai qu'en politique, il n'a jamais de morale" mais quand même, comment peut-on concevoir une alliance aussi fracassée entre d'un côté la France moraliste, Père des Droits de l'Homme, l'Union Européenne le boiteux et les États Unis du grand OBAMA flirter avec Sassou Obiang, pour qu'à tous les prix, chasser le jeune Ali Bongo ?

Comment peut-on concevoir une telle alliance d'un soir des élections rien que pour chasser un homme qui vous a tourné le dos ; Vous les voleurs occidentaux et pour Sassou parce que tout simplement le jeune Président avait tout confisqué; tout l'héritage. Et les petits enfants de notre Sassou pleurent et pour cela. On a vu Sassou jurer de se venger puisque ; même éloigné, je suis ce dossier pour avoir été l'Avocat du patriarche. Et les congolais, aveugles dans la nuit, ne réfléchissant plus, suivent ce gang comme de véritables aveugles dans la nuit.

"AIDEZ-MOI A VOUS AIDER"

Et si Ali Bongo est celui qui peut nous aider, nous venir en aide pour chasser notre tyran ? Je vous apprends que son père aimait me dire : " AIDEZ-MOI à vous aider".

Voyez-vous, quand j'entends Jean PING crier à tue-tête que "la famille Bongo est là depuis 50 ans" ; "qu'elle a tout volé", je crois entendre Charles BOWAWO, Général J.M. MOKOKO, OKOMBI SADISSA crier aux congolais trop bêtes que : " Sassou Nguesso est un voleur, qu'il a assassiné beaucoup de KONGOS".

D'où vous vient cette espèce d'amnésie ? Et où étaient ces trois salopards quand Sassou volait ou assassinait ? Où était Ping quand Bongo volait alors que ce même type, pour mieux s'incruster dans la famille Bongo, a enceinté par deux fois, la fille Bongo (Pascaline) avec qui tout le monde souhaitait faire des enfants pour jouir de "maintainability" du Président Bongo. J'ai même rencontré l'une de ses filles PING, l' aînée avec Pascaline à l'Ambassade du Gabon à Abidjan où en 2007,occupait un poste grandiloquent dans le dite Ambassade parce que : "Petite fille Bongo".

Et moi-même, n'avais-je pas assisté à la presque nomination de PING à la tête de l'Union Africaine en 2007 ? J'étais reçu ce matin là de mercredi, alors qu'il assistait au dernier Conseil des Ministres en tant que Ministre des Affaires Etrangères. Le Président Bongo me le présenta comme notre futur Chef de l'Union africaine. Et le soir, nous avions dîné ensemble au Palais d'Oyo entre le fameux Ping et le Président Bongo. Alors qu'il arrête de faire son chichi, parce qu'il y aura toujours du monde pour lui rappeler ce qu'il a fait et a eu auprès des BONGO qu'il vilipende et vend aux ennemis de l'évolution des africains, aujourd'hui.

Ces pays, sont-ils devant une véritable prise de conscience, après avoir laisser faire sans réagir dans les pays cités ci-dessous : Congo Brazzaville, Burundi, Tchad et chercher à ce que nous leur accordions le bénéfice du doute, l'excuse ? Mais même : "doute ou Excuse ; comment est-ce que cela pourrait être possible ?"

Je me demande parfois comment ces gens-là et leurs compères, peuvent marcher tranquillement et dormir tranquilles. Les cauchemars devraient les poursuivre, les hanter à longueur des journées, des nuits entières. Ils devraient entendre les pleurs et les malédictions des mères, des orphelins, des veufs, des veuves, de par leur faute. J'en ai la gorge serrée d'entendre décrire ce qui est pour eux, aujourd'hui nouveau.

J'ai parlé !

A Paris le 02 septembre 2016.


Maître Tony Gilbert MOUDILOU.


 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir