23/10/2017

Dernière mise à jour08:58:55 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique La trahison politique de Parfait Kolélas

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

La trahison politique de Parfait Kolélas

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Alors que depuis des lustres l’on n’osait y croire pour lui offrir un semblant de crédit, le pire est arrivé. Sans crier gare, avec armes, femmes et bagages, ce dernier a rejoint le camp de l’ennemi. Le traître à la nation, le traître à la cause du Pool, le traître à notre idéal commun qu’est la libération du Congo.

Pendant que le Pool est toujours sous le déluge des bombes de Sassou, les morts non enterrés, ses habitants réfugiés dans la forêt, la vie quotidienne inexistante, les enfants abandonnés à eux-mêmes, nos leaders embastillés et d’autres contraints à l’exil, le député de Kinkala se lance dans opération insignifiante de rassemblement de l’opposition comme si en l’état actuel des choses cela était vital. Les origines de cette défection trouvent leur cause dans l’attirance maladive pour l’argent et les législatives qui pointent à l’horizon. Au passage, aucun mot de compassion pour le peuple éploré et meurtri du Pool.

Nous ne sommes pas dupes, tout ceci n’est qu’une opération de charme en direction de son boss. L’enfant prodige est de retour au bercail. De leader, il est devenu dealer car il n’y a jamais cru en cette cause. Nous savons tous que la pomme tombe toujours à coté du pommier. C’est navrant et cette attitude dénote d’une régression morale. A-t-il fini de laver son linge sale en famille avec son frère qui a tourné le dos à sa base électorale en assumant pleinement sa traîtrise ?

Ces partis politiques hérités de père en fils, à l’instar des LE PEN en France, ressemblent plus à des PME qui doivent assurer la pérennité financière familiale. Exit le deuil et le malheur des populations du Pool qui avaient cru en lui. Mais ce dernier n’était pas mû par la culture de la responsabilité politique qui consiste en la défense de l’intérêt général au détriment du sien. Que l’on ne vienne pas nous parler d’héritage, car d’héritage il n’y a que des larmes et du sang. Pendant l’exil, beaucoup ont péri, tandis que ce leader s’enfuyait avec sa progéniture pour la garder au chaud. A son retour, dans le fameux deal du baiser de la mort PCT-MCDDI, les maroquins ont été distribués à sa famille et non au peuple.

Les masques sont tombés et tant mieux. L’heure de la refondation politique est arrivée. Le mouvement politique nouveau, dans la configuration politique actuelle au Congo, que j’appelle de mes vœux, devra se passer des discours messianiques pour se concentrer sur les problèmes économiques, sociaux, culturels, sanitaires de notre pays qui est encore un Etat embryonnaire. La gestation sera longue et difficile car les pathologies intercurrentes pourront mettre à mal notre projet. Je puis vous assurer à la fin que tous nous y gagnerons.

Le XXIème siècle au Congo doit être celui du renouveau politique à l’inverse de ces partis du XXème siècle qui ont servi d’autopromotion et de culte de la personnalité aux dictateurs. Cette affaire est destructrice de l’image de l’opposition congolaise et incite peu certains de nos concitoyens à s’engager en politique pour défendre la chose publique. Il est temps de mettre de l’ordre dans cette maison, sinon ce sont les populistes et les troubadours qui vont gérer ce pays. Ils ont ennuyé ce peuple, l’ont trompé et maintenant ils l’exaspèrent.

L’heure de la révolution salvatrice est arrivée et nous ne devons pas faire comme ces Hommes qui poussés par les événements ne se hissent pas à leur portée. Dans le cas contraire, nous accompagnerons Parfait Kolélas dans sa forfaiture. Ainsi, la sanction vis-à-vis du peuple sera la même que pour le traître.

Finalement l’ennemi du Pool c’est l’Homme du Pool lui-même. Il est plus que temps que chacun de nous prenne ses responsabilités vis-à-vis de cette région du Congo dévastée par la haine de certains et le profit politique mercantile d’autres. Nous vivons actuellement la quatrième métamorphose, c’est le temps du numérique, c’est une nouvelle civilisation. Cette métamorphose est importante parce que nous reconsidérons le rapport à la connaissance, le rapport au traitement de l’information.

Internet a bouleversé nos vies. Ceux qui jusque là croyaient maintenir sous l’éteignoir le Pool avec des discours messianiques, teintés de fanatisme, ne peuvent plus le faire car tout se sait maintenant à la vitesse grand V. Il y aura toujours des fanatiques pour suivre ces marchands de rêve. C’est pourquoi, il est de notre devoir de leur expliquer ce qui est bon pour eux. De cette capacité nous verrons si nous avons réussi ou pas.

"Il est des hommes qui incarnent le mensonge à un degré tel, qu'ils commenceront à vous débiter un mensonge avec la certitude que vous n'en croirez pas un traître mot". Alexandre Mercereau.

----

Patrice Aimé Césaire MIAKASSISSA


 

Commentaires  

 
0 #4 babescamshows.com 29-04-2017 16:15
I loved as much as you'll receive carried out right here.
The sketch is tasteful, your authored subject matter stylish.

nonetheless, you command get got an edginess over that you wish be delivering the following.

unwell unquestionably come further formerly again since exactly the same
nearly a lot often inside case you shield this hike.
Citer
 
 
0 #3 PATRIOTE 27-09-2016 16:26
les KOLELAS SONT VRAIMENT UNE PLAIE POUR LE POOL.

Maintenant que les leader des partis politiques qui devraient le consacrer LEADER DE L'OPPSITION ont dit non dans les DEPECHES DE BRAZZAVILLE, QU'ESTCE QU'IL VA ENCORE NOUS VENDRE?

AH! PAUVRE POPULATION MARTYRE DU POOL!!!
Citer
 
 
0 #2 Biako 27-09-2016 10:56
z75xvIl est temps que les congolais arrivent à prendre leur destin en mains pour mettre hors d’état de nuire Sassou Nguesso et sa bande. Il faut une prise de conscience génerale au Congo, malgré la misère infligé par Sassou Nguesso et sa bande aux pauvres congolais et ensuite manipulée par ces malfaiteurs au pouvoir.
.http://www.lolakayacongo.com/2016/09/pool-vend-pool-80-informateurs-de-ndenguet-lari/
. Depuis plus de 40 ans, Sassou Nguesso est le mal du Congo. Aucun esprit conscient ne peut vouloir le dialogue et garder, un homme adepte de l’enrichissemen t personnel et de la corruption à outrance,
auteur des disparus de Beach et d’autres crimes odieux, crimes contre l’humanité comme président d’une république.
Il ne peut pas rester sommet de l’état. Prenons
notre destin en main. Sassou Nguesso, ses enfants, sa clique sont impérativement à mettre hors d’état de nuire.
Citer
 
 
0 #1 Biako 27-09-2016 10:55
Les bombes de Sassou continuent à tuer en masse les populations du Pool comment Koléla peut se permettre de trahir l’intérêt général? Koléla a encore de s'aligner sur la bonne route avant que cela ne soit trop tard pour lui et sa progéniture, sa carrière politique.
Sassou Nguesso est un grand criminel, assassin, génocidaire, auteur d’épuration ethnique dans le sud du pays
depuis 1998 .Sassou Nguesso auteur des disparus du Beach, d’épuration éthnique contre les Laris Kongos, auteurs crimes contre l’humanité est longtemps plus tolérable comme président d’une république que la France officielle, Françafrique le veule ou pas. Les personnes responsables » de crimes (de sang, économiques ) n’ont pas le droit de repressenter un pays. Le Congo ne peut pas faire exception à la règle
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir