Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Réponse de Me Tony MOUDILOU à PASCAL MALANDA

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Réponse de Me Tony MOUDILOU à PASCAL MALANDA

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

A MON FRÈRE PASCAL MALANDA, AU POOL, ON VEUT QUE : "TOUS LES CHATS SOIENT TOUS GRIS".

Mon Frère Pascal Malanda, je te remercie de la confiance, peut être sincère ; peut être aveugle que tu as voulue manifester à l'égard de ma petite personne ainsi qu' à celle de mon petit Frère Parfait Kolélas en nous interpellant sur le drame que traverse notre Région.

Chez nous, dans notre région on dit : " quand un enfant ne veut pas tirer les leçons sur un interdit, il faut le laisser jusqu'à ce que les conséquences lui reviennent comme un boomerang sur son visage. Et certainement, il comprendra mieux.

Le Pool est textuellement comme cet enfant dont on ne sait même pas comment le prendre ; comment le haïr et comment l'aimer. C' est finalement une région trop ingrate. On ne sait pas dire merci au Pool ; si ce n'est te vilipender, te traîner dans la boue.

Le Pool ne sait pas dire merci à celui qui peut le sortir des situations ou d'une situation inextricable. Une situation dont seuls les initiés savent comment s'en faire pour extirper ou délier le nœud.

Quand j'étais appelé à Brazzaville, je n'ai pas voulu garder le secret à moi tout seul. J'ai tenu à le partager avec tous les congolais pour qu'on ne me traite pas de tout ce qu'il y a de méchant, comme vous l'avez fait tous. Je vous ai tenus minute par minute au courent de ce, pourquoi j'avais été invité. Pourquoi j'étais au Congo alors que je n'étais pas obligé de le faire.

En ma qualité d'opposant : qualité que personne ne peut me contester, n'en déplaise à mes détracteurs. Je suis le plus virulent opposant à Sassou Nguesso. Mais curieusement Sassou Nguesso m'aime tel un masochiste. Et malgré mon opposition reconnue mondialement, notamment par le Pouvoir, j'ai quand même été appelé par mon adversaire politique. pas pour ce que je fais mais pour ce que nous pouvons faire ensemble.

"EN POLITIQUE, IL N'Y A JAMAIS D'AMIS NI D'ENNEMIS PERMANENTS. IL N'A QUE LES INTÉRÊTS QUI SONT PERMANENTS".

Quand je vous ai chaque fois dit : "qu'en politique, il n'y a jamais d'amis ni d'ennemis permanents; qu'il n'y a que les intérêts qui sont permanents", .les non initiés ne peuvent pas comprendre ces propos qui sont certainement inaccessibles pour eux et je les comprends.

"ON NE PRÉPARE PAS LES ÉLECTIONS POUR LES PERDRE"

Nous avons tous suivi qu'à l'approche des élections imposées par plus forts que nous et nous étions obligés de boire son jus jusqu'à sa lie. Parce que nous sommes bêtes et que nous aurions refusé les élections qu'il nous imposait et procéder autrement. Donc en acceptant d'aller aux urnes avec Sassou Nguesso, nous savions à quoi nous nous exposions. Surtout que dans notre pays, un certain Savant avant lui, avait déjà prédit : "qu'on n'y prépare pas des élections pour le perdre". C'est interdit parce que c'est scientifiquement démontré par ce Savant.

"ON NE CONNAIT LE GOUT DU SANG QUE LORS QU'ON S'EST BLESSE SUR LE LANGUE".

L'intimidation est l'art de l'homme au pouvoir au Congo. Il intimide, corrompt, et le premier, c'est à dire l'intimidation est ce qu'il maîtrise le mieux depuis qu'il fait la politique. Les 4 Millions que nous sommes, savions que l'homme préparait quelque chose qui devrait frémir plus d'un congolais. Sinon, pourquoi est-il allé tenir des propos outranciers et intimidants à la capitale du Pool uniquement ; donc aux fils du Pool seulement ?

C'est à partir de ces propos et par rapport à ce qu'il préparait : il m'a fait à Brazzaville ; faire venir celui que lui jugeait être le seul interlocuteur du POOL, à même de se faire comprendre et d'être écouté. Et il a raison. Une qualité que d'aucuns ne veulent pas reconnaître en moi. Au Pool, on veut et on pense que nous sommes : "comme au champ du maïs où tout le monde porte une barbe" ou encore comme : "au village des ananas où tout le monde porte une huppe". On arrive même à contester les qualités des gens. C'est très malheureux ! On veut que tout le monde soit seulement cultivateur de vin de palme. Et pourquoi Sassou Nguesso n'a choisi que MOUDILOU m'avait lancé au visage, une sœur que je croyais intelligente (Pauline TCHIK ) "pourquoi c'est toi que Ta Sassou a appelé alors qu'il y a Parfait à Brazzaville ? ". C'est dommage !

On devrait être fier pourtant de son fils à qui on reconnait des qualités, de quelqu'un capable de résoudre un grand problème. Quoi qu'on pense, quoi qu'on dise, Sassou, même s'il n'est pas intelligent: "INTELLIGENT" pris dans le sens étymologique du mot, mais il faut au moins lui reconnaître de petites qualités de quelqu'un très futé et machiavélique. Il sait ce qu'il veut et fait tout pour l'atteindre et ceci par tous les moyens.

Quand il me dit :

" Que moi je vais tricher. Que les seuls congolais qui peuvent me contrarier, s'opposer, s'interposer, et se mettre en mes travers, ce sont les fils du POOL. Je te demande à tout faire pour que ceux-ci m'évitent d'utiliser la manière forte".

Rappelons-nous de la mise en garde solennelle faite aux fils du Pool à KINKALA NOTRE CAPITALE quand il parle de :

L'homme qui s'est blessé sur sa langue. Et qui est obligé de connaitre le goût du sang.

Moi en homme politique averti, que devrais-je faire à ce moment là ? Comme un chef de famille à qui des bandits viennent mettre en garde pour un problème de parcelle pourtant bien acquise. que si vous ne quittez pas ces lieux, on va tuer toute votre famille : vos enfants, votre maman, votre père, votre femme, vos soeurs et vos oncles. Vas-tu les laisser se faire massacrer ? Connaissant l'homme qui parle et qui n'a jamais hésité ni biaisé contre vous et que chaque fois qu'il vous a promis une mélodie, il vous l'a chantée dans toutes ses dimensions. JE VEUX UNE RÉPONSE DES FILS DU POOL.

LE CAS MOKOKO.

Maintenant pour le dossier du Général MOKOKO, je suis vraiment étonné de constater que les congolais, finalement, où ils ne comprennent rien à rien parce qu'ils ne connaissent pas Sassou Nguesso. Et ça, je peux le comprendre des enfants qui ont moins 10 ans ou ceux qui viennent de naître.

Comment ne voulez-vous pas comprendre que le colonel NTSOUROU, MOKOKO, MBOUKADIA et MEME MAKAYA sont et restent les prisonniers personnels de Sassou Nguesso comme il en avait fait de Jacques Joachim Yhombi il y a 28 ans et qui est resté 11 ans en prison sans qu'il ait vu, ni même rencontré dans un couloir donné, un juge d'instruction.

Quand je vous dis, et ces propos ne sont pas les miens mais de ceux qui l'ont arrêté et incarcéré à la demande expresse de Sassou Nguesso lui-même et très en colère. : que MOKOKO n'a jamais été arrêté à cause de notre coup d’État manqué sinon moi même l'artisan, le parrain, serait arrêté quand j'étais à Brazzaville.où j'étais reçu comme un Grand homme politique.

Ce qui est vrai et dénoncé par SASSOU NGUESSO lui-même, par rapport à MOKOKO : c'est que pour lui, dans la partie Nord de la République, il ne devrait être que le seul candidat et pas d'autres car il a ajouté : que quand il y a eu de vraies élections au Congo, c'est à dire en 1992, il était le seul dans la partie Nord de la République à arriver en 3 ème position. Ca lui vaut la qualité de Chef là-bas. . Donc depuis cette date personne ne peut être candidat sur son dos, sauf si lui-même ne l''est pas.

MOKOKO avait transgressé cette règle intrinsèque et cardinale pour tout nordiste. Il lui reproche entre autres de l'avoir trahi, parce que dit-il : "il lui avait tout donné : les galons et les nominations. Et lui faire, ce qu'il lui a fait dans le dos, n'est autre chose qu'une trahison impardonnable. VOILA LE POURQUOI DE L'ARRESTATION DE MOKOKO. Bon si vous ne voulez pas comprendre parce que vous vous êtes faits une sale idée contre MOUDILOU, c'est votre problème.

Bon mon Frère Pascal Malanda pour revenir à toi et par rapport à ton interpellation, il faut me demander pardon et je pense que tu as raison car tu en parles à un moment où j'ai décidé de voir ce problème, les yeux largement ouverts en véritable leader du Pool. Les différents contacts ont commencé à être pris. Le téléphone fonctionne depuis 4 jours. Croisons les doigts.

MAIS LA VRAIE QUESTION EST : APRÈS NOTRE DEAL QUI CONSISTAIT A CONSIGNER LES POPULATIONS DU POOL CHEZ EUX.

CE QUE J'AI RÉUSSI A FAIRE, APRÈS QU'IL SE SOIT CONFORTABLEMENT INSTALLE DANS SON FAUTEUIL TANT CONVOITE EN L'USURPANT, POURQUOI S'EST-IL LEVÉ UN MATIN DU 4 AVRIL ET COMMENCER A CHERCHER DES POUX SUR LA TETE DU PASTEUR NTUMI QUI N'AVAIT A AVOIR AVEC LES COUPS DU 4 AVRIL ?

POURQUOI S'EN PREND-IL AU PASTEUR NTUMI AU POINT D'ENFLAMMER TOUTE UNE RÉGION ? QUE LUI VEUT-IL AVEC UNE TELLE HAINE CONCENTRÉE AU POINT DE TOUT BRÛLER SUR SON PASSAGE ET N’ÉPARGNANT PERSONNE ?

TOUT L'ENJEU SE SITUE LA. TOUT LE PROBLÈME SE TROUVE LA. ET POUR COMPRENDRE TOUT CE IMBROGLIO SATANIQUE, IL FAUT QUE LE PASTEUR NTUMI PARLE ET DÉNONCE CERTAINS ACCORDS QU'IL A EU A SIGNER AVEC SASSOU, MÊME SI CE SONT DES ACCORDS SATANIQUES, DES ACCORDS DE SANG.

 

J'ai parlé !


Par :  Maître Tony Gilbert MOUDILOU.


LIRE LA L'INTERPELLATION DE NOTRE FRÈRE PASCAL MALANDA APRÈS MON PROPOS.

 

Commentaires  

 
0 #7 Jacinto 06-12-2016 02:50
I've been brosing online more than 3 hours today, yet I never foun any
interesting article like yours. It's pretty worth enough foor me.

Personally, if all web owners and bloggers made good content as you
did, thhe net willl be a lot more useful than ever before.
Citer
 
 
0 #6 JDM 06-10-2016 00:25
Le Congo n'a pas besoin des poules mouillées ni des hommes dépourvus de couilles arrivent jusqu'au sol, sous prétexte d'éviter un bain de sang mieux vaut être soumis car le maître seigneur des ténèbres fixe ses normes et quiconque qui ne respecterait pas serait broyé, mais , je rêve ? Sommes nous dans une société esclavagiste ou le maître serait ce voyou nommé Sassou ? Je suis tres tres déçu que le Congo ait encore des sous hommes qui pensent 4.000.000 des Congolais se résignent et acceptent d'avoir à la tête du pays un des hommes politiques les sinistres de l'histoire du Congo, il est celui décide qui a droit à la vie et celui qui n'en a pas, une chose que ce criminel doit savoir , s'il continue ainsi, le terrorisme verra bientôt le jour au Congo, pourquoi le Hamas en Palestine? Je suis fatigué d'écouter ici ces élucubrations, j'attends juste le jour ou j'irai en dans la gaité pisser sur sa tombé et de toutes les tombes de sa famille.
Citer
 
 
0 #5 HUMANITE 04-10-2016 18:55
Le sieur Tony Moudilou est-il vraiment avocat de formation? J'en doute fort vu la lourdeur de sa plume. Son texte, à ce qu'il me semble, est une transcription de l'oral.
Cet imposteur se fait l'avocat du diable Sassou et s'octroie même une importance qu'il n'a pas. Pauvre Congo !
Citer
 
 
0 #4 MASSOLA Yvonne 04-10-2016 13:31
Si Sassou et autres croient que le Congo est devenu le royaume des Sassou et des Nguesso, libres à eux de le croire.
Sassou a réussi à s'imposer dans ce pays par la force, il partira également par la force. L'histoire des dictateurs a toujours été ainsi. Le pool a existé avant Sassou, Moudilou et autres, Sassou partira un jour, et le pool continuera à exister quelques soit les éloges à la Con qu'on fait à Sassou dans ce post.
Citer
 
 
0 #3 le fils du pays 04-10-2016 12:32
Depuis le 31 juillet 1968 date d'arrrivee de ces voyous au centre du pouvoir dans le sac a dos de leur mentor Mr Ngouabi qu'ils ont tue par la suite,les Congolais ont perdu la quietude et leur pays est detruit chaque jour que le bon dieu a fait.Il faut absolument chasser tous ces voyous.
Citer
 
 
0 #2 le fils du pays 04-10-2016 12:32
Mr Moudilou.Que je sache que le Congo n'est pas la propriete ni des parents de Mr Sassou venus du Benin ni le sien.Alors n'importe quel Congolais qui reunit les conditions et qualite peut prendre les commandes.Arretez de repeter consciemment ou inconsciemment les conneries de Mr Sassou qui est un homme naturellement paresseux,faine ant,incompetent ,inconscient et surtout irresponsable.Qui est dit a Mr Sassou que le Congo etait son bien prive.Qui lui dit qu'aucun autre fils ou fille du Congo Nord ne pouvait aspirer a la magistrature supreme.Mr Sassou est le diviseur du peuple Congolais,son vendeur aupres des puissances etrangeres et son demolisseur.Le peuple congolais lui a demande degager le plancher et il fait la sourde d'oreil en creant les tueries dans le sud du pays.Les Congolais conscients doivent armer le peuple et s'organiser a chasser par la force brute cet indecrottable et ses amis.
Citer
 
 
0 #1 QUEL MYTHO !!! 04-10-2016 08:04
AH! CE VOYOU RECIDIVISTE! UNE HONTE!!!
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir