27/06/2017

Dernière mise à jour01:53:03 PM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique "IL A EU LE MALHEUR DE SE PRESENTER AUX ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2016". (Déclaration de l' Avocat d'OKOMBI SALISSA ce matin sur les antennes de RFI.

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

"IL A EU LE MALHEUR DE SE PRESENTER AUX ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2016". (Déclaration de l' Avocat d'OKOMBI SALISSA ce matin sur les antennes de RFI.

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

NO COMMENT ......

Sur cette terre, le degré de compréhension, d'intelligence est différent selon qu'on s'appelle MOUDILOU ou Mandzimba Marion, Bowao, ou Ntsaty Mabiala, Kolélas Parfait,ou pire encore l'ensemble des congolais de la Diaspora qui se masturbent à travers le monde et surtout ceux de Paris qui, depuis un temps non prescrit, ont arrêté de réfléchir.

Nous ne sommes que deux sur l'ensemble des intellectuels africains à avoir le génie, le savoir comprendre, l'intelligence de voir, d'interpréter et d'actualiser les enjeux sauf, ce que ne voit pas tout le monde, les non initiés, c'est à dire : jouer au jeu du singe qui : "Ne pouvant attraper un bon fruit qu'il convoite tant, pour qu'il ne profite à personne, dit à ceux qui peuvent l'attraper : "il est amer". Pour que plus personne ne cherche à aller le cueillir. "Tchinfunia" disent les sages du Pool.

C'est comme le "mbula mbi", c'est à dire quand on n'aime plus sa femme, on lui fait l'amour avec fougue, avec rage, sans sentiment, sans amour, tournant la tête, les yeux, le cœur ailleurs. On fait l'amour comme si on ne le lui faisait pas, sans être présent. C'est une situation particulière, indécente, indélicate. "MBULA MBI" YIBILA MU NKABU" disent les sages du Pool.

"AVOIR LE MALHEUR DE SE PRÉSENTER CONTRE SON PÈRE, SON MENTOR, CELUI QUI LUI A FAIT ROI".

C'EST LE JEU DES TRAÎTRES ; GÉNÉRAL MOKOKO ET OKOMBI SADISSA. LES DEUX NORDISTES SAVENT CE QU'ILS ONT FAIT ET POURQUOI SONT-ILS EN PRISON. CHERCHER LES POUX SUR UNE TÊTE RASÉE DE MOUDILOU, C'EST CHERCHER UNE AIGUILLE DANS UN FOIN.

Je le crie depuis plus de deux ans mais les malhonnêtes intellectuels congolais, les aigris animés par une convoitise les aveuglant, pratiquent l'hypocrisie, l'inconvenance, l'indécence, la duplicité, la canaillerie, la friponnerie, la mauvaise foi, la déloyauté, l'escroquerie intellectuelle, le faux et usage de faux, la tricherie, l'infidélité à l'intelligence, l'incorrection, l'improbité morale, la duperie, l'opportunisme et pour conclure tout ça en beauté: l'imbécillité congolaise.

Ce matin j'ai été épaulé par RFI dans ce que je dis depuis que MOKOKO, OKOMBI SALISSA sont en prison et que d'aucuns n'accordent aucune importance parce que dit de MOUDILOU que l'on n'aime pas par simple dépit, haine, jalousie et convoitise.

L'Avocat d'André OKOMBI SALISSA, le sénégalais vient de m'épauler ce matin. Il vient de dire tout haut ce que ma petite voix inaudible ne cesse de dire, de crier à qui veut m'entendre. Et ce qui est une vérité scientifiquement démontrée. il vient en effet de confirmer. sur les ondes de RFI ce matin 1 er février 2017 à 6 h 44' 23'' que / " Son client a eu le malheur de se présenter aux élections présidentielles de mars 2016".

Il l'a dit comme je le dis depuis un temps non prescrit:" Il a eu le malheur de se présenter aux élections présidentielles contre celui qui l'avait laissé faire, laissé s'enrichir, laissé voler, laissé piller, laissé assassiner, laissé pourchasser, laissé construire des immeubles partout dans toute la république concurrençant même l'Etat congolais. Il a osé braver avec une audace inouïe celui qui lui avait tout permis, son mentor qu'il a poignardé dans le dos en vrai TRAÎTRE comme le firent il y a 1983 JUDAS pour 33 pièces d'argent ; comme DALILA contre son mari Samson ; comme de GAULLE en 1962 pour la guerre d'Algérie, comme Pétain, comme les assassins du Président Marien Ngouabi.

Ma soeur Munari, Parfait Kolélas, Ntsaty Mabiala et les autres ne sont pas pourchassés ni mis en prison. Mais posez-vous la question de savoir pourquoi il n'y a que le petit Général J.M.M. MOKOKO et André OKOMBI SALISSA qui sont pourchassés comme des bêtes sauvages et pas les autres ? Qu'ont-ils fait de répréhensible, d'ignominieux, d'indélicat ? .

Leur arrogance, leur manque d'élégance, leur manque d'honnêteté, de reconnaissance, leur traîtrise très marquante et très criarde et de très mauvais goût qui les caractérisent. Comment ces deux voyous de grand chemin qui ont tout eu, qui ont joui, qui ont bénéficié des diligences, des largesses d'un homme, de l'homme qu'ils ont fini par poignarder dans la dos comme des lâches car ne pouvant le regarder les yeux dans les yeux : Dénis Sassou Nguesso qui leur avait tout donné. En pratiquant ce parricide, ils ont fini par s'attirer la foudre, la colère irrépressible d'un homme dont j'accorde les circonstances atténuantes. Il a raison Dénis Sassou Nguesso car pratiquer une telle lâcheté de la part de ces fils indélicats, tout père les exposerait au vindicte des mânes après avoir tout eu de sa part, bénéficié ce que d'aucuns autres congolais n'ont eu de Dénis Sassou Nguesso, sauf les deux. Eux deux : MOKOKO et OKOMBI SADISSA ont trahi le PACTE, LE SERMENT signé au NORD depuis qu'ils avaient dit le 18 mars 1977 : "Que nous préférons perdre un kouyou que de perdre le pouvoir". Ce Pacte signé avec le sang du Président Marien Ngouabi n'est pas prêt à être outragé. .

A la place de Dénis Sassou Nguesso, j'aurai fait autant. Oui je n'aurai pas permis à mes enfants que j'ai élevés avec mon lait paternel, mes sous, la sueur de mon front me faire ça, me poignarder dans le dos sous-prétexte qu'ils sont devenus grands et veulent s'émanciper. C'est inacceptable. C'est intolérable.

Débattons maintenant !

Maître Tony Gilbert MOUDILOU.


 

Commentaires  

 
0 #10 BHW 23-04-2017 11:53
You made some decent points there. I checked on the internet
to learn more about the issue and found most people
will go along with your views on this site.
Citer
 
 
0 #9 BHW 23-04-2017 06:09
Simply wish to say your article is as astounding.

The clearness on your submit is just great and that i could suppose you are a
professional on this subject. Fine together
with your permission allow me to grab your RSS feed to
keep updated with drawing close post. Thanks a million and
please carry on the rewarding work.
Citer
 
 
0 #8 google docs 24-03-2017 19:01
For those who go backward in time, the big conglomerates unraveled
between the Seventies and the Nineteen Nineties as a result of it grew
to become too unwieldy to handle them,” Mr. Larcker mentioned.
Citer
 
 
0 #7 Buy Leather Gear 12-02-2017 12:02
I was wondering if you ever considered changing the
structure of your site? Its very well written; I
love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect
with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or 2 images.
Maybe you could space it out better?

My homepage: Buy Leather Gear: http://digitalsuccesses.rosadigitale.it/doku.php?id=finding_moto_bike_insu_ance_fo_the_budget_conscious
Citer
 
 
0 #6 Gwendolyn 11-02-2017 17:29
Have you ever considered creating an ebook or guest authoring on other blogs?
I have a blog centered on the same topics you discuss and
would love to have you share some stories/information. I know
my viewers would appreciate your work. If you're even remotely interested, feel
free to shoot me an e-mail.

Also visit my website Gwendolyn: http://Digitalsuccesses.Rosadigitale.it/doku.php?id=tips_fo_leathe_t_eatment
Citer
 
 
0 #5 HUMANITE 07-02-2017 17:02
Lire, svp, pour s'en convaincre
Citer
 
 
0 #4 HUMANITE 07-02-2017 17:01
Un style ampoulé. Du verbiage creux. Tony Moudilou n'est qu'un être liquide et il suffit de le lire ou d'analyser ses actes pour s'en acte.
Citer
 
 
+1 #3 Mandelo 05-02-2017 02:24
Vous etes pire qu'un monstre, votre place n'est pas dans ce monde qui évolue, il n'y a que du kaka qui sort de votre bouche chaque fois que vous vous donnez l'occasion de parler. Quelle honte vous faites aux enfants du Kongo dia ntotila (vous ne vous souvenez plus de la lettre que Diangeda vous a adressé? non vous n'etes pas des notres fort heureusement
Citer
 
 
+1 #2 Bianief 03-02-2017 15:17
Et la suite ? Tu m'as laissé sur ma faim
BOUKADIA .P MAKAYA ..... et autres c'est quoi leur péché?
Citer
 
 
0 #1 Cyssy Antoine 03-02-2017 14:15
Vraiment Moudilou je le comprend pas il écrit comme un villageois de Nkimpanzou qui court derrière Sassou pour allez demander de l'argent il n'écrit que des imbécilités. Un vrai Balari ne peut pas écrire ces genre des choses on dirait qu'il fume la drogue ou un alcoolique qui nage dans wysky pour tue sa solitude .il raisonne comme dans les années passer il a toujours garder les sentiments des villageois. l
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir