Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique Dialogue politique de Ouesso : La Concertation de la honte ou le dîner des Cons !!!

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Dialogue politique de Ouesso : La Concertation de la honte ou le dîner des Cons !!!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

« Moi président, Sassou Nguesso, devant l’Éternel, je vous invite à un autre dîner des cons pour vous offrir à manger de la merde étant donné que j’ai compris qu’au Congo, les politiques font tous la politique du ventre. »

La fuite en avant du pouvoir militaro-tribalo-sanguinaire d’Oyo et de ses sbires, honteusement appelée concertation de Ouesso ne saurait intéresser les hommes de convictions regroupés au sein du Collectif des partis de l'opposition congolaise et les démocrates congolais.

Ce n'est pas une concertation en vue du partage des circonscriptions électorales que le Peuple attend mais d'un dialogue national inclusif avec la participation de toutes les filles et fils du Congo pour trouver les solutions aux problèmes qui se posent au Congo. Il n y a pas de nécessité de législatives quand d'autres sont emprisonnés.

Lisez et comprenez, la question de l'Etat Nation, ne peut être cantonnée aux législatives.



 

Commentaires  

 
0 #1 Loundou 11-03-2017 13:35
Je suis un congolais qui s'interroge sur les hommes politiques congolais. Que veulent ils réellement. Qd nous nous basons sur l'histoire politique nous constatons que ce sont les mêmes qui changent de camps depuis les indépendances jusqu'à nos jours. Je crois que pour que les choses marchent au Congo il faut que les partis politiques s'organisent: Recensement des membres, Organisation des élections pour le choix des dirigeants et faire des primaires pour désigner les candidats aux différentes élections. A partir de là la démocratie va s'installer et on ne verra plus les conflits d'intérêt égoïste entre les hommes politiques. La démocratie doit donc commencer dans les partis politiques (mouvance et opposition.) Attendons voir.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir