Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique CONGO / BRAZZAVILLE: OPÉRATION DE RECENSEMENT DES POPULATIONS SINISTRÉES ET DES VICTIMES DU GÉNOCIDE DANS LE DÉPARTEMENT DU POOL

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

CONGO / BRAZZAVILLE: OPÉRATION DE RECENSEMENT DES POPULATIONS SINISTRÉES ET DES VICTIMES DU GÉNOCIDE DANS LE DÉPARTEMENT DU POOL

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

"Bolé bantu, bukaka n'songo"

 

 

Les bombardements à l'arme lourde dans le département du Pool depuis le mois d'avril 2016 ont entraînés de lourdes pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables.
En effet, des milliers de déplacés sans ressources vivent dans des conditions précaires, laissant derrière eux des morts parmi les proches, des habitations détruites et des moyens de subsistance dévastés, provoquant ainsi une crise humanitaire grave occultée par l’irresponsabilité des gouvernants.
Face à cette situation préoccupante, le CONSORTIUM DU POOL lance un appel fraternel aux ressortissants du Pool pour la participation citoyenne à une campagne de recensement des populations sinistrées, des rescapés, et des victimes du nettoyage ethnique du Pool.
Conscients de la délicatesse et de la difficulté de cette campagne, nous en appelons à la participation et à la solidarité de tous dans l'esprit du "kintuadi" qui caractérise notre culture.
A cet effet, le CONSORTIUM DU POOL met à la disposition des volontaires bénévoles une adresse e-mail afin de recueillir les informations suivantes :


- noms des déplacés mentionnant l'âge ou la tranche d’âge ;
- profession ou activité ;
- localité d’origine ;
- localité ou centre d’accueil ;
- informations sur les membres de famille présents ou disparus

.
Chers frères et sœurs ressortissants du Pool, comme le dit l'adage populaire : " aide-moi et le ciel t’aidera " !
Prenons conscience du bien fondé de notre élan de solidarité, d’unité et d'amour fraternel afin d'apporter de l'espoir et du réconfort à nos parents en détresse, prenons courageusement notre destin en main !
Par ailleurs, nous sommes conscients de l’immensité de la tâche, mais nous ne ménageront aucun effort pour mettre fin à la crise humanitaire qui sévit dans le Pool, notre région, livrée à elle-même, et nous réaffirmons que justice doit être faite car les victimes méritent légitimement d’être indemnisées dans le respect du droit international humanitaire.
Ensemble, quel que soit l'endroit où nous nous trouvons, consacrons une partie de notre temps à participer généreusement et fraternellement au recensement des populations déplacées du Pool en envoyant des informations à l'adresse e-mail suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tous les renseignements resteront confidentiels et ne seront utilisés que dans le seul but de connaitre les victimes du Pool en vue de reconnaître le préjudice causé et de les indemniser.
Les informations recueillies feront l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au service juridique du CONSORTIUM DU POOL.


« Nzadi ya mana fuluka, mamba n'to na n'to » :


La participation de chacun est un atout précieux, nous sommes ouverts à toutes les suggestions, c'est dans la convergence de notre solidarité et notre fraternité que notre cri du cœur apportera une aide et une assistance vitales à nos familles en détresse.
Que Dieu nous bénisse
.
ZOUBABELA NGABANKA
Membre du CONSORTIUM DU POOL


 

Commentaires  

 
0 #1 D 10 19-04-2017 18:28
Spammy websites could possibly be obliterated the second they hit
the search rankings with this new filter.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir