17/10/2017

Dernière mise à jour09:56:41 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Politique L’arrestation imminente de Mathias DZON

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

L’arrestation imminente de Mathias DZON

Envoyer Imprimer PDF

Mathias DZON, président de l’Alliance ARD, candidat à Gamboma aux législatives du 15 juillet 2012, l’un des principaux opposants au pouvoir destructeur de Monsieur SASSOU NGUESSO serait en voie d’être interpellé par les autorités de Brazzaville.

Ce mercredi 18 Juillet 2012, après sa participation aux élections organisées sur ses terres a à Gamboma, le Président Mathias DZON prenait le chemin de retour pour Brazzaville avec sa délégation. Aux dires de certains observateurs sur place, le président de l’Alliance ARD aurait remporté ces dernières élections. Cela n’est pas du tout du gout du clan SASSOU qui en retour affirme l’inverse.

A 100 km de Brazzaville, le convoi de Mathias DZON, président de l’Alliance ARD est stoppé par des hommes en armes visiblement des militaires envoyés par le Clan SASSOU. Ces derniers exigent que le convoi fasse demi-tour pour regagner Gamboma. Devant le refus des membres de la délégation, considérant que c’est une atteinte flagrante aux libertés individuelles et à la libre circulation des personnes, les sbires de SASSOU menacent Mathias DZON et son équipe d’être arrêtés pour refus d’obtempérer.

Mais que reproche t-on à Mathias DZON ? Serait-il aujourd’hui un délit de se présenter aux élections législatives contre un membre du Clan SASSOU ? Ou simplement le pouvoir aurait mal digéré que les populations de Gamboma aient donné une leçon de démocratie au clan des fossoyeurs de la paix et de l’unité nationale.

D’après certaines sources c’est une grande victoire sur l’arrogance et l’arbitraire pour tous les Congolais et en particulier pour Mathias DZON d’avoir mis en déroute l’armada politico-militaire du clan. Les deux circonscriptions de Gamboma seraient largement gagnées, malgré tant d’obstacles, au premier tour par les candidats de l’Alliance ARD, Jean NKABA et Mathias DZON.

C’est, justement, pour venir présenter, auprès des autorités de la CONEL, les registres et procès verbaux signés par les représentants de la dite commission ayant assisté au vote du 15 juillet 2012, que Mathias DZON s’empressait de rentrer à BRAZZAVILLE pour faire la lumière contre la stratégie du retournement de situation mis en branle par son adversaire Hugues NGOUELONDELE.

L’arrestation de Mathias serait purement et simplement un déni de démocratie et une violation des droits de l’homme que le peuple congolais ne saurait tolérer. Auparavant un hélicoptère de l’armée Congolaise, rentrant de GAMBOMA d’où il a fini sa mission sécrète devant le domicile de Mathias DZON, s’est écrasé au retour, le lundi 16 juillet avec à son bord deux pilotes Blancs, certainement des mercenaires…

La dictature sournoise, destructrice, et avilissante pour les Congolais est sur sa pente de fin de règne. Les gesticulations et les arrestations arbitraires en sont la preuve que le pouvoir est aux abois. Dénonçons toutes ces arrestations et ces actes ignobles indignes qui déshonorent notre pays.

Vive le Congo, vive la paix, vive la démocratie.

DAC

Commentaires  

 
0 #9 Abbie 22-03-2014 09:21
You're so cool! I don't think I've read anything like that before.
So great to discover somebody with a few genuine thoughts on this subject matter.

Seriously.. thank you for starting this up.
This site is one thing that is required on the internet, someone with a little
originality!
Citer
 
 
0 #8 buggy jogger 21-03-2014 00:21
If you are going for best contents like I do,
just pay a visit this site all the time for the reason that it provides feature contents, thanks
Citer
 
 
0 #7 Welcher Kinderwagen 20-03-2014 20:57
I was wondering if you ever considered changing the structure of your site?
Its very well written; I love what youve got to say.
But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better.

Youve got an awful lot of text for only having 1 or two images.
Maybe you could space it out better?
Citer
 
 
0 #6 Luxus Kombi 19-03-2014 16:43
Hi to all, it's really a fastidious for me to pay a visit this website, it consists of priceless Information.
Citer
 
 
0 #5 CLARIS Habibah natah 20-07-2012 20:18
En ce jour le soleil se lève
Et notre Congo resplendit.
Une longue nuit s'achève,
Un grand bonheur a surgi.
Chantons tous avec ivresse
le chant de la liberté.

BLASON Francais dégage de nos totems.

Blason francais dégage de nos armoiries.Francafrique fini avec la corruption.fini la dépendance. fini la sclérose des nations.
bye bye démocratie expiré,dépassé
Citer
 
 
0 #4 CLARISSE AKOUALA 20-07-2012 20:15
ancien monde ou ancien souffle:

combattants,vio lence,La constitution,La démocratie,la comittée internationale, le mental,les diplomes,l´inte llect,fanatisme ,CPI,tribalisme ,réligion,vatic an,prestige, ARGENT, les DONs,aides,dépe ndance,ONG,le fric,l´etat,le paraitre,la haine, television,tele phone,voitures, avions,tramway, syncronicité...AUTOROUTE, INTERNET,facebo ok,euro,capital isme,les campagnes électorale,amou r du pouvoir, vote,militaires , gendarmes, police, armements, energie nucleaire; GOUVERNEMENT,pr ésidence,électi on,campagne,déf ilé du 15 aout,la vieillesse,le coltan,le petrol,uranium, la misere,dépendan ce,drogue,vacci ns,cerveau reptilien....

Pour sortir de la misere il suffit de transcender l´attitude victimaire.
surpasser les bléssures intérieures(les blessures sont l´abandon,le rejet l´humiliation,l a trahison,l´inju stice).
Citer
 
 
0 #3 CLARISSE AKOUALA 20-07-2012 20:14
voici les mots clés du NOUVEAU MONDE ou du nouveau souffle:

ERE DU VERSEAU,demosop hie, EXOPOLITIQUE,ch ristosophie,SYN ARCHIE, AMASOPHIE,villa ge éssenniens,vill age Dimona,intuitio n, telepathie; OBJET VOLANT,ufos,ovn is,batiment flotant, batiment sous-marin,auto-guerison, transcendance,s ens extrasensoriels ,clairvoyance, clairaudiance..energie naturelle,conna is toi-toi meme,agenda verseau,reseaux verseaux,(energ ie naturelle air eau soleil,moins de pensée plus de créativité,tran sparence, vibration d´amour christique,sexu alité tantrique,les lois universelles,le s lois divines,rajeuni ssement,systeme solaire,univers multivers.shamballa,intra terrestre,agart ha,grottes,gnom es,crstallin,mo nde sous-marin,cristaux, symboles,biodiv ersité,démosoph e,le silence;BATIMEN T ECOLOGIQUE.
Citer
 
 
0 #2 CLARISSE AKOUALA 20-07-2012 20:12
La Démocratie sur toute la planete est expiré, périmé.
sortez de l´ancien souffle.

PASSONS A L´EXOPOLITIQUE A LA DEMOSOPHIE AMASOPHIE CHRISTOSOPHIE
FINI AVEC LA DEMOCRATIE EXPIRÉE DÉMODÉE ESSOUFLÉE.FIN DU CAPITALISME.
Citer
 
 
0 #1 atandele 19-07-2012 14:02
La persistance des anomalies et irrégularités encore observées au cours de ces législatives donnent raison aux vrais démocrates qui ont boudé la concertation d'Ewo. Nous attendons maintenant la réaction de tous ces faire-valoir ( Mbaya, KINFOUSSIA? DEMBA-TELLO et consorts), toujours attirés par la divine odeur de la gamelle. "Votre participation à la réunion d'Ewo n'a été qu'une allégeance au dispositif de tricherie déja existant."Reconnaissez-maintenat que cela a été une faute politique.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir