23/10/2017

Dernière mise à jour08:58:55 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Société Hugues NGOUÉLONDÉLÉ, le Député de GAMBOMA, tombeur de Mathias DZON, bon ou mauvais Maire de Brazzaville?

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Hugues NGOUÉLONDÉLÉ, le Député de GAMBOMA, tombeur de Mathias DZON, bon ou mauvais Maire de Brazzaville?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le grand drible d’Hugues Ngouélondélé aux maires des arrondissements.

Le maire de la ville de Brazzaville, qui est contesté par la grande majorité des citadins semble s’entêter à ne pas gagner la sympathie ne fut ce que d’un frange minime. Les Brazzavillois décrient tous les jours l’insalubrité avec laquelle ils cohabitent et auraient bien aimé voir les autorités municipales prendre réellement le taureau par les cornes.

Pour diriger d’une marie il faut non seulement l’aimer, mais avoir des convictions et être prêt à supporter les critiques, à encaisser, car le maire est la première personne vers laquelle se tournent les citoyens. Car face aux différents problèmes d’une ville, il faut réussir à créer une vision commune dans celle ci. Aussi, après tant d’années à un poste, on peut être à court d’idées, de nouveautés. Et face à des changements qui avancent de manière vertigineuse, il convient de renouveler les initiatives par un changement d’hommes au risque d’embrasser la routine. Et les citoyens eux attendent beaucoup de leur maire.

Sans doute les Brazzavillois avaient beaucoup rêvé en suivant durant trois jours en boucle sur la chaine nationale ,la réception par le maire des engins chargés de lutter contre l’insalubrité en provenance de Dubai et son dispatching dans tous les arrondissements de la capitale à la charge de chaque mairie. Hugues Ngouolondele se vantait alors de travailler pour les Brazzavillois, lesquels grâce à ces engins selon lui modernes n’allaient plus avoir des soucis d’insalubrité, les immondices qui sont visibles partout dans la ville ne seraient qu’un souvenir lointain.

Des belles paroles qui à ce moment faisaient du maire un autre homme, hélas malgré le long séjour d’un tronc d’arbre dans une rivière, il ne deviendra jamais crocodile. Hugues Ngouolondélé ne sera jamais un bon maire ni pour Brazzaville ni pour une autre ville du Congo.

Le maire de Brazzaville a remis aux différents arrondissements certes des engins (Camions et Caterpillar) pour nettoyer leur arrondissement respectif, mais a gardé avec lui les clefs de contacts de tous ses engins, qui depuis presque 8 mois ornent le parking de ses maries. Pour Privat Ndeké le maire du sixième arrondissement, par cet acte « Il ne comprend pas ce que Hugues Ngouoélondélé a bien voulu montrer ?, Et attend toujours les clefs pour mettre ses engins au service de ses habitants » avant d’ajouter « Il est pour moi nécessaire d’insister et de clarifier cela pour éclaircir mes habitants qui pensent que c’est ma mairie qui est à la base de cette léthargie »

Un conseiller municipal de la mairie de Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville indexé par les habitants a lâché ceci :

« Tout le monde sait dans ce monde quand vous recevrez un don à moitié, c’est que le donateur soit se moque de vous, soit veut vous gérer selon sa volonté » Daniel NSION

Par  Philippe Assompi :  http://bvam.over-blog.com


Commentaires  

 
0 #2 crimsonchilla 06-11-2014 01:15
The more time and attention you give to it, the more likely it is that you will have a litter box trained ferret.
If your dog is still a puppy then chances are introducing the two would go pretty smooth.
re one of those weird pets that only the strange and lonely have, aren.
Citer
 
 
0 #1 le fils du pays 09-07-2013 08:53
La majorite des Congolais continuent a dormir alors Mr Sassou l'Akhenatan de temps modernes et ses amis nous emmenent vers notre disparition.Reveillez vous et chassez tous ces criminels.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir